SFR confirme son avance sur l’Internet mobile

• 3G+ : 98,6% de la population couverte depuis cet été
  • Dual Carrier (DC-HSDPA+) : 60% de la population couverte d’ici à fin 2012
  • 4G (LTE) : ouverture commerciale à Lyon le 28 novembre

SFR propose depuis fin 2011 la couverture mobile du territoire la plus étendue en 3G+. A l’été 2012, la couverture 3G+ a atteint 98,6% de la population ; cette dernière va continuer à progresser et atteindra le taux de 99,3% de la population à fin 2013.

Parallèlement à l’extension de sa couverture 3G+, SFR poursuit l’augmentation des performances de son réseau mobile. Pionnier dans le déploiement de la technologie HSPA+ dès 2010, le réseau 3G+ de SFR a bénéficié d’une généralisation des débits à 21Mbit/s au premier semestre 2012 avec plus de 88% de la population aujourd’hui couverte.

Les déploiements du DC-HSDPA+ (« Dual Carrier ») démarrés en 2011 permettent à SFR de proposer aujourd’hui cette technologie sur une large couverture qui atteindra d’ici la fin de l’année 60% de la population. Le DC-HSDPA+ assure une double connexion, jusqu’à 42Mbit/s, entre le terminal et l’antenne qui se traduit par un doublement du débit quelle que soit la distance entre l’utilisateur et l’antenne, contrairement aux technologies précédentes.

Jusqu’à présent, seul le nouvel iPad était compatible avec cette technologie. SFR en avait d’ailleurs fait la démonstration à Marseille en mars dernier. Avec l’iPhone 5, disponible depuis le 21 septembre et compatible DC-HSDPA+, SFR va permettre au plus grand nombre de bénéficier des performances du Très Haut Débit mobile sur son réseau. Deux autres smartphones, le HTC One XL et le Motorola Razr HD, disponibles chez SFR à partir du 25 septembre intègreront également la technologie DC-HSDPA+.

Les déploiements 4G, démarrés en cours d’année notamment à Lyon et à Montpellier, sont en phase de pilotes avancés. SFR ouvrira commercialement son réseau 4G à Lyon le 28 novembre prochain en s’appuyant sur une gamme complète de terminaux compatibles et sur les offres et tarifs des « nouvelles formules carrées » lancées ce jour.

Ces nouvelles avancées confirment la volonté de SFR d’investir très fortement dans ses infrastructures Très Haut Débit mobile sur l’ensemble territoire français, convaincu que la qualité et les performances de son réseau feront plus que jamais la différence pour ses clients qu’ils soient opérateur, entreprise ou particulier.