SFR lance la 4G à Marseille

Logo 4G
Le 27 / 03 / 13 | Posté par Isabelle Naufle
SFR lance la 4G à Marseille

Ouverture commerciale pour les particuliers et les entreprises

• Marseille : 7ième ville à proposer la 4G en France avec SFR
  • Une large gamme de 12 terminaux avec 3 nouveautés : le Samsung Galaxy S4, le HTC One, le BlackBerry Q10
  • Des forfaits mobile 4G dès 29,99€/mois pour le grand public
  • Plus de data pour profiter pleinement de la 4G : une option Internet de 2Go à 10€/mois valable sur les forfaits mobile et tablette et un nouveau forfait 6Go pour les tablettes et clés à 24,99€/mois
  • Des démonstrations 4G accessibles à tous, place Gabriel Péri

Stéphane Roussel, Président-directeur général de SFR, inaugure aujourd’hui le réseau 4G de SFR à Marseille, nouvelle étape de la généralisation du Très Haut Débit mobile au service de la performance économique des entreprises et des usages numériques des Marseillais.

• Marseille, septième ville couverte en 4G par SFR à fin mars, suivie de 3 nouvelles villes au 2ème trimestre 2013

Premier opérateur à avoir lancé la 4G en France pour les particuliers et les entreprises, SFR propose dès aujourd’hui aux Marseillais de profiter de la 4G. Marseille est la septième ville à proposer l’Internet Très Haut Débit mobile de SFR, c’est-à-dire des débits et un confort supérieurs à ceux de l’ADSL.

Un peu plus d’un an après l’obtention des fréquences 4G, SFR propose déjà ses services dans 7 villes et en ouvrira 3 supplémentaires au cours du deuxième trimestre 2013 : Lille, Strasbourg et Toulouse. D’autres ouvertures, dont Paris intra-muros, se poursuivront à un rythme soutenu au cours du second semestre 2013.

• Une large gamme de 12 terminaux avec des smartphones, des tablettes et des nouveautés

SFR propose une gamme de terminaux complète intégrant à la fois des smartphones, tablettes, clés et routeurs. Les utilisateurs de la 4G ont dorénavant le choix entre 10 smartphones, dont le BlackBerry Z10 et très prochainement le Samsung Galaxy S4, le HTC One et le BlackBerry Q10. A ces terminaux s’ajoute la tablette Samsung Galaxy Note 10.1 4G.

A l’occasion de l’ouverture commerciale de la 4G à Marseille, une remise de 30€ sur toute la gamme de smartphones 4G est proposée dans près de 20 espaces SFR participant à l’opération.

• Des forfaits mobile 4G compétitifs, un nouveau forfait 4G dédié aux tablettes et une nouvelle option Internet pour répondre aux usages en forte croissance avec la 4G

Pour favoriser l’usage de la 4G, cette ouverture s’appuie sur les nouveaux tarifs des Formules Carrées, lancés en janvier dernier, soit à partir de 29,99€/mois avec la Formule Carrée 2Go. SFR vient également de lancer un nouveau forfait 4G « SFR Connecté Partout » de 6Go de données par mois, rechargeable si besoin, dédié aux tablettes et aux clés 4G, à partir de 24,99€/mois.

De plus, pour répondre pleinement à la croissance des usages Internet mobile accélérés par la 4G, une option permettant de bénéficier de 2Go de données supplémentaires pour 10€/mois, valable sur les Formules Carrées, 2Go, 4Go et 6Go ainsi que sur le forfait Tablette 6Go, sera proposée dès le 23 avril.

Pour les entreprises, SFR Business Team invite dès aujourd’hui les entreprises basées ou ayant des activités à Marseille à bénéficier de ses solutions Très Haut Débit mobile.

SFR Business Team intègre la 4G sans surcoût dans les forfaits comprenant un usage data mensuel de 2Go ou plus et dans les forfaits pour clés et tablettes. La 4G sera ainsi proposée en complément du Dual Carrier pour assurer la continuité d’expérience Très Haut Débit mobile :

- Le forfait Tablettes & PC Absolu accessible à partir de 29€ HT/mois/ligne ;

- Le forfait Smartphone Absolu disponible avec un terminal 4G à partir de 54,40€ HT/mois/ligne ;

- Les options Data Mobile Multi et Premium accessibles respectivement à 29€ et 39€ HT/mois/ligne.

Enfin, à partir du 23 avril, la gamme de forfaits dédiée aux entreprises proposera encore plus de données pour profiter pleinement de la 4G et des services exclusifs de sécurité des terminaux et d’accès aux services Cloud.

• Des démonstrations 4G, accessibles à tous place Gabriel Péri

Jusqu’au 5 avril, SFR sera présent sur la place Gabriel Péri (Marseille, 1er arrondissement) avec un bus de démonstrations 4G. Plusieurs pôles de démonstrations dédiés aux usages du quotidien et permettant de faire la comparaison avec la 3G+ sont en libre accès au sein du « BUS 4G SFR ». Accompagnés par des conseillers numériques, les visiteurs peuvent tester le réseau et se familiariser avec les terminaux 4G. Les démonstrations mettent en avant la vitesse de téléchargement, la rapidité du surf, la qualité des images en streaming ou encore des appels vidéo.

Avec la 4G, SFR confirme sa position de leader dans l’Internet Mobile.

Tableau des débits 3G+/ DC/ 4G

Gamme de terminaux 4G SFR :
Avec le NOUVEAU forfait « SFR Connecté Partout » (6Go) à 24,99€/mois :
- Clé Internet à partager 4G (routeur) à 99,99€.

Avec le NOUVEAU forfait « SFR Connecté Partout » (6Go) à 34,99€/mois :
- Tablette Samsung Galaxy Note 10.1 4G à partir de 279,99€ (379,99€ - 100€ d’offre de remboursement).

Avec une Formule Carrée 2Go à partir de 29,99€/mois :
- LG Optimus G à partir de 79,99€ (179,99€ - 100€ d’offre de remboursement) ;
- HTC One XL à partir de 199,99€ ;
- Motorola Razr HD à partir de 159,99€ ;
- Samsung Galaxy S3 4G à partir de 199,99€ (249,99€ - 50€ d’offre de remboursement) ;
- Sony Xperia Z à partir de 209,99€ (279,99€ - 70€ d’offre de remboursement) ;
- BlackBerry Z10 à partir de 249,99€ (299,99€ - 50€ d’offre de remboursement) ;
- Samsung Galaxy Note II 4G à partir de 209,99€ (259,99€ - 50€ d’offre de remboursement) ;
- NOUVEAU bientôt disponible le Samsung Galaxy S4 et BlackBerry Q10 et le HTC One à partir de 229,99€ (329,99€ - 100€ d’offre de remboursement).

Cette gamme complète de terminaux est également disponible pour les clients entreprises.

Conditions et détails des offres sur www.sfr.fr et www.sfrbusinessteam.fr

Valeurs DAS
Clé Internet à partager 4G : 0,872