SFR Business Team lance « m-alert », une solution Machine-to-Machine dédiée à la sécurisation des personnes

Logo SFR Business Team
Le 19 / 02 / 13 | Posté par Sylvie Ah-Moye

SFR Business Team lance une nouvelle solution Machine-to-Machine simple, innovante et adaptée aux besoins de sécurisation des personnes et au suivi des marchandises. Baptisée « m-alert », cette solution unique sur le marché, permet aux entreprises de bénéficier d’un service performant pour géolocaliser et assister des personnes à risque ou suivre des marchandises.

« m-alert » est conçue pour sécuriser des personnes en activité (travailleurs isolés, professions exposées comme les buralistes, les médecins ou les VIP), des personnes fragiles et dépendantes (malades atteints d’Alzheimer, enfants..) ou encore des sportifs isolés (randonnées, ski hors-pistes…). La solution peut être également utilisée pour la surveillance des marchandises et des machines.

Le fonctionnement est très simple : un terminal de poche est confié à la personne qui peut à tout moment déclencher une alerte en activant un bouton. Cette alerte permet à l’équipe de surveillance de géolocaliser la personne, d’évaluer la criticité de la situation grâce à la fonction « écoute », de communiquer avec elle et lui envoyer si besoin des secours.
Pour la surveillance des marchandises, le terminal peut être disposé dans les colis ou palettes de transport. L’équipe logistique peut ainsi écouter, suivre à distance le déplacement des marchandises et si besoin, procéder à une intervention.

« m-alert » s’appuie sur une double technologie de localisation (par le réseau SFR par défaut et par GPS si nécessaire) et sur l’intelligence du réseau SFR (la localisation par le réseau SFR ne nécessitant aucun échange télécom). De nombreux avantages pour les entreprises :

• Un terminal de poche léger (74*43*20 mm, 65 grammes) d’une grande autonomie (jusqu’à 10 jours en localisation par le réseau SFR),
  • La personnalisation du terminal (nombre de bips, filtrage d’appels…),
  • Une interface web et smartphone simple et ergonomique.

Disponible au prix de 349 € HT par terminal sur 24 mois *, « m-alert » s’adapte à tous les marchés de sécurisation et de protection. La prestation comprend le support des équipes SFR lors de la mise en place de la solution et en après-vente.

Leader du Machine-to-Machine avec plus de 53% de part de marché**, SFR Business Team confirme avec « m-alert » son avance dans ce domaine. SFR Business Team a l’ambition d’apporter aux entreprises les solutions Machine-to-Machine les plus performantes en s’appuyant sur son réseau intelligent, sur son expertise technologique et sur sa connaissance des métiers de ses clients partenaires.

* avec un minimum de 10 terminaux

** source Arcep Q3 2012