Inolia fête ses 10 ans de Très Haut Débit au service de Bordeaux Métropole

Le 02 / 01 / 17 | Posté par Patrick CAMEO
Inolia fête ses 10 ans de Très Haut Débit au service de Bordeaux Métropole

La Délégation de Service Public Inolia, en charge du réseau Très Haut Débit de Bordeaux Métropole fêtera ses 10 ans le 9 février prochain.


Alain Turby, Maire de Carbon-Blanc, Délégué à la Métropole Numérique, Lionel Recorbet, PDG de SFR Collectivités et Arnaud Fouchet, Directeur Général d’Inolia, ont le plaisir de vous inviter aux 10 ans d’Inolia :

 

Le jeudi 9 février à 18h30 à la Pépinière d’entreprises

du Château Brignon - 1 rue San Martin de Valdeiglesias – 33560 Carbon-Blanc

 Cet anniversaire sera l’occasion de dresser un bilan chiffré de ces 10 années et de fêter le 1 000ième raccordement à la fibre

 

 

Avec ses actionnaires, 60 % détenus par SFR et 40 % par la Caisse des Dépôts et Consignations, et conformément aux engagements de la Convention de Délégation de Service Public, Inolia a mené un travail considérable depuis mars 2006.

 

10 ans en chiffres clés :

  • 43 millions d'euros ont été investis, dont 16% par les collectivités territoriales,
  • 680 Km de réseau optique ont été déployés et 24 centraux téléphoniques raccordés,
  • Plus de 10 000 clients chez Inolia sur les 66 000 lignes téléphoniques adressables,
  • 32 points hauts opérateurs sont raccordés en fibre optique pour le service de mobilité,
  • 125 zones d'activités sont raccordées, 3 Points de Présence Opérateurs installés,
  • 30 opérateurs clients et plus de 1000 entreprises et administrations sont raccordés en fibre optique dont 15 lycées à Bordeaux, 20 sites universitaires et 12 sites médicaux d’importance régionale.

 
Inolia déploie un réseau qui s’emploie, depuis sa création, à apporter le très haut débit, donnant ainsi l’accès à internet, partout, en garantissant l'adaptation des infrastructures aux évolutions des normes et des techniques.

Les opérateurs de communications électroniques, principaux usagers d’Inolia, s’appuient sur ce réseau pour permettre prioritairement aux utilisateurs professionnels (entreprises, services publics) d’avoir accès à des services performants.

Ainsi, Bordeaux Métropole est devenu l'un des territoires métropolitains les plus avancés pour l'aménagement numérique et la diffusion concurrentielle.



Contact Presse : Patrick Cameo – patrick.cameo@sfr.com – 06 15 88 24 45 - Twitter: @PCAMEO

SUIVEZ-NOUS