SFR renouvelle son engagement auprès de la Cantine numérique de Nantes

Le 26 / 11 / 14 | Posté par admin
SFR renouvelle son engagement auprès de la Cantine numérique de Nantes

Ce mardi 25 novembre, SFR a réaffirmé son engagement auprès de l’écosystème numérique nantais en renouvelant son soutien à la Cantine numérique de Nantes, animée par Atlantic 2.0.

Avec le Web2Day, la Digital Week et les nombreux colloques, conférences et rencontres, organisés chaque année, l'agenda numérique nantais est l’un des plus dynamiques en France. Son tissu important de PME, très fortement orienté TIC et la qualité des collaborations entre acteurs et réseaux existants, font de la métropole nantaise une place numérique importante en Europe. SFR est heureux de contribuer à cette dynamique qui vient d’être reconnue par la labellisation French Tech.

SFR, engagé pour l’innovation numérique au cœur des territoires
A l’heure de la digitalisation de la société, du développement de l’Internet des objets et du Big Data, SFR souhaite poursuivre son soutien à l’innovation numérique portée par de nombreux acteurs sur tout le territoire. C’est ainsi que l’opérateur a renouvelé son partenariat avec Atlantic 2.0, la Cantine numérique de Nantes, initié depuis son lancement en 2009. A travers ce partenariat, SFR apporte un soutien actif à l’écosystème numérique nantais et encourage le développement des entreprises digitales locales.

SFR participe activement à l’animation de l’écosystème numérique depuis de nombreuses années en pratiquant notamment l’open innovation. Cette dynamique de co-création permet à SFR de s’associer à des partenaires référents sur leur domaine pour innover ensemble. Le soutien de SFR à l’innovation et à l’écosystème numérique se traduit par différents engagements pérennes :

• Le programme SFR Jeunes Talents Start-Up, créé en 2010, accompagne chaque année l’émergence d’une dizaine de start-ups innovantes sélectionnées et accompagnées pendant un an pour faciliter leur développement. ARS System, une jeune société nantaise a d’ailleurs bénéficié de ce programme en 2014 avec sa solution de contrôle parental évoluée « parentsdanslesparages.com ».
  • Le fonds d’investissement SFR Développement a pour mission de détecter et accompagner en capital des start-ups innovantes, comme c’est le cas pour la société nantaise WIZTIVI, un éditeur de solutions d’applications vidéo multi écrans.
  • La Fondation Télécom, dont SFR est à la fois membre fondateur et partenaire, finance des programmes mutualisés de recherche, de formation et de prospective comme les travaux de R&D sur les Smart Grids conduits par Télécom Bretagne à Rennes.

Isabelle Simon, Directrice des relations régionales Ouest de SFR et Adrien Poggetti, Directeur d’Atlantic 2.0 signent la convention de partenariat 2015

Contact presse SFR région Ouest : Marielle Bocenno – Tél : 02 40 92 72 77 – marielle.bocenno@sfr.com