SFR annonce l’ouverture de la 4G à Saint-Barthélemy d’Anjou

Le 26 / 10 / 15 | Posté par Marielle BOCENNO
SFR annonce l’ouverture de la 4G à Saint-Barthélemy d’Anjou

- La 4G de SFR disponible à Saint-Barthélemy d’Anjou

- Dès aujourd’hui, plus de 58 000 logements et locaux professionnels du Maine-et-Loire éligibles à la fibre

La 4G de SFR disponible dans 66 villes du Maine-et-Loire

Premier opérateur à avoir lancé la 4G en France il y a 3 ans, SFR poursuit son extension de couverture et propose désormais la 4G sur la commune de Saint-Barthélemy d’Anjou. Dans le département du Maine-et-Loire, ce sont désormais 66 communes qui sont ouvertes en 4G (liste détaillée en annexe).

SFR renforce ses investissements et franchit ainsi une nouvelle étape vers la généralisation du Très Haut Débit mobile au service des usages numériques des particuliers et de la performance économique des entreprises. L’accélération du déploiement de la couverture nationale 4G est rendue possible notamment grâce au réseau capillaire en fibre optique de Numericable qui permet le raccordement d’un plus grand nombre de sites radio du réseau mobile de SFR. Cela améliorera encore les performances en termes de débit 4G pour les clients SFR.

Numericable-SFR, numéro 1 de la Fibre en France

Selon le baromètre La Fibre des Territoires Numericable-SFR / Harris Interactive*, plus de 9 Français sur 10 considèrent qu'un territoire connecté est synonyme de modernité et de dynamisme, qu’il s’agit d’un territoire attractif et facile à vivre. L’accès au Très Haut Débit fixe en fait l’un des critères clés.

Fort du plus vaste réseau de Fibre Optique sur le territoire français avec déjà plus de 7 millions de prises éligibles (à partir de 100Mbit/s et jusqu'à 1Gbit/s), Numericable-SFR entend rester en tête des déploiements de la Fibre et assurer le succès du plan France Très Haut Débit du Gouvernement grâce à des investissements massifs qui permettront de déployer 2 millions de nouvelles prises chaque année pour desservir 7,7 millions de prises fin 2015, 12 millions en 2017 et 15 millions en 2020.

En Maine-et-Loire, plus de 58 000 logements et locaux professionnels sont déjà éligibles à la fibre optique.

Numericable-SFR continuera ainsi d’animer le marché et d’accompagner la migration de l’ADSL vers la Fibre pour les particuliers comme les entreprises.

Les bénéfices de la Fibre

Technologie ultra moderne, la Fibre propose les débits les plus élevés du marché, permettant de répondre à l’explosion des usages, aux services toujours plus innovants et à la convergence des contenus. Pour les utilisateurs, c’est la possibilité d’accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité, dans des conditions de fonctionnement optimales. Les temps de chargements se réduisent considérablement. Ainsi, les clients éligibles à la Fibre peuvent échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément. Ils profitent également d’une qualité d’image excellente (qualité HD) sur plusieurs écrans du foyer et bénéficient de l’ensemble de leurs services simultanément, sans perte de qualité pour l’un d’eux.

* source : baromètre La Fibre des Territoires - Numericable-SFR / Harris Interactive. Enquête réalisée du 8 au 15 juin 2015

Pour découvrir et profiter des offres, il suffit de se rendre dans l’un des 8 points de vente listés ci-dessous ou de consulter www.numericable.fr  ou www.sfr.fr

Numericable, 29 rue Lenepveu, 49000 Angers

Numericable, 40 rue des Lices, 49000 Angers

SFR, 1 avenue Besnardière, 49000 Angers

SFR, 12 rue d’Alsace, 49000 Angers

SFR, 54 rue Saint Aubin, 49000 Angers

SFR, Centre commercial Espace Anjou, 49000 Angers

SFR, Centre commercial Grand Maine, 49000 Angers

SFR, Centre commercial Carrefour St Serge, 49000 Angers

Liste des 66 communes du Maine-et-Loire ouvertes en 4G

Angers, Beaufort-en-Vallée, Beaulieu-sur-Layon, Beaupreau, Becon-les-Granits, Bégrolles-en-Mauges, Brèze, Cantenay-Epinard, Chacé, Champtoceaux, Chateauneuf-sur-Sarthe, Chemillé, Cholet, Cizay-la-Madeleine, Corné, Cornille-Les-Caves, Courchamps, Doué-La-Fontaine, Ecouflant, Feneu, Forges, Gée, Geste, Grez-Neuville, Ingrandes, Juvardeil, La Chaussaire, La Membrolle-sur-Longuenée, La Séguinière, La Tessoualle, La Varenne,  Le Fief-Sauvin, Le Lion-d’Angers, Le May-sur-Evre, Le Plessis-Macé, Les Ulmes, Lézigné, Maulevrier, Mazé, Mazières-en-Mauges, Meigne, Melay, Montfort, Montreuil-Bellay, Montreuil-Juigné, Montreuil-sur-Maine, Mozé-sur-Louet,  Neuillé, Pruillé, Saint-Barthélemy d’Anjou, Saint-Cyr-en-Bourg, Saint-Jean-de-Linières, Saint-Georges-sur-Loire, Saint-Lambert-du-Lattay, Saint-Lambert-La-Potherie, Saint-Léger-des-Bois, Saint-Léger-sous-Cholet, Saumur, Tiercé, Trémentines, Varrains, Villebernier, Vivy et Yzernay.

Contact presse : 02 72 74 32 05

Marielle Bocenno - marielle.bocenno@sfr.com - ID Twitter : @MBocenno