SFR et la ville du Mans annoncent l’arrivée de la fibre

Le 13 / 10 / 16 | Posté par Marielle BOCENNO
SFR et la ville du Mans annoncent l’arrivée de la fibre

 - Dès aujourd’hui, la fibre(1) est accessible à près de 20 000 logements et locaux professionnels manceaux
- D’ici début 2017, plus de 62 600 logements seront éligibles soit près de 80% de la ville
- A Allonnes, plus de 2 000 foyers bénéficient de l’offre « Logement connecté SFR » avec Sarthe Habitat
- Très Haut Débit mobile : la 4G disponible dans 173 communes sarthoises

 

Aujourd’hui, Jean-Claude Boulard, Sénateur-Maire du Mans, Lionel Recorbet, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales de SFR et Isabelle Simon, Directrice des Relations Régionales Ouest de SFR, inaugurent le réseau fibre(1) du Mans.

 

Le Mans : près de 20 000 logements et locaux professionnels déjà éligibles
Dès à présent, SFR rend la fibre(1) accessible à près de 20 000 logements et locaux professionnels manceaux, leur permettant ainsi de bénéficier de débits jusqu’à 10 fois plus rapides que ceux permis par l’ADSL. SFR poursuit le déploiement de la fibre(1) optique quartier par quartier et d’ici début 2017, plus de 62 600 logements et locaux professionnels seront éligibles soit près de 80% de la ville.

 

Allonnes : Sarthe Habitat propose à plus de 2000 logements l’offre « Logement connecté SFR »
Depuis le début l’année, Sarthe Habitat propose aux habitants résidant en habitat collectif à Allonnes, d'accéder à une offre triple play (télévision, Internet et téléphone) à moindre coût. Plus de 2000 logements allonnais bénéficient déjà de ce service dans les quartiers Perrières et Chaoué.

Conçue par SFR pour lutter contre la fracture numérique, l’offre « Logement connecté SFR » traduit la volonté du groupe de fournir un accès aux services numériques à tous les foyers, notamment les plus modestes. Elle a été créée à l'attention des bailleurs et gestionnaires d'immeubles souhaitant mettre à disposition de leurs usagers une offre très abordable financièrement.

 

SFR, numéro 1 de la fibre en France(1)
Selon le baromètre La Fibre des Territoires SFR / Harris Interactive(2), plus de 9 Français sur 10 considèrent qu'un territoire connecté est synonyme de modernité et de dynamisme, qu'il s'agit d'un territoire attractif et facile à vivre. L'accès au Très Haut Débit fixe en fait l'un des critères clés.

Fort du plus vaste réseau de fibre optique sur le territoire français avec plus de 8,5 millions de prises éligibles (1), SFR entend rester en tête des déploiements de la fibre et assurer le succès du plan France Très Haut Débit du Gouvernement grâce à des investissements massifs qui permettront d’atteindre 22 millions de prises éligibles en 2022. SFR continuera ainsi d'animer le marché et d'accompagner la migration de l'ADSL vers la fibre pour les particuliers comme les entreprises.

 

Performance et bénéfices de la fibre à 100 Mbit/s
Avec près de 7 écrans connectés par foyer (du smartphone à la télévision connectée en passant par les PC et tablettes) et avec l’accroissement des services et de l’audiovisuel en ligne, la demande de débits explose. La fibre, grâce aux débits de plus en plus performants qu’elle propose, constitue la meilleure technologie pour répondre à cette demande et offre aux particuliers comme aux entreprises, une expérience exceptionnelle leur permettant de profiter au quotidien du meilleur du numérique et des contenus en simultané.

Concrètement, la fibre permet d’accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité dans des conditions de fonctionnement optimales. Les temps de chargements se réduisent considérablement. Ainsi, les utilisateurs peuvent échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément. Ils profitent également d’une qualité d’image excellente (qualité HD) sur plusieurs écrans du foyer et bénéficient de l’ensemble de leurs services simultanément, sans perte de qualité sur l’un d’eux.

Par exemple, avec un débit de 100Mbit/s, il est possible de :

  • Télécharger un film (700Mo) en 2 minutes, contre 6 minutes en ADSL 15Mbit/s.
  • Télécharger un album MP3 (50Mo) en moins de 10 secondes,  contre une minute en ADSL 15Mbit/s.
  • Télécharger 100 photos (350Mo) en moins de 1 minute, contre près de 3 minutes en ADSL 15Mbit/s.

 

Très Haut Débit mobile : la 4G disponible dans 173 communes sarthoises
Premier opérateur à avoir lancé la 4G en France, SFR poursuit son extension de couverture et propose désormais la 4G dans 173 communes de la Sarthe (liste détaillée ci-dessous).

Selon le dernier Observatoire 2G/3G/4G publié par l’ANFR, SFR, avec 1 228 sites 4G activés, reste pour le 4ème trimestre consécutif, l’opérateur numéro 1 pour la mise en service de nouveaux sites 4G en France. Au cours des 12 derniers mois, SFR a ouvert 4 549 nouveaux sites 4G et a, en une année, plus que doublé la taille de son parc de sites 4G en service. Fortement engagé dans un programme de densification de son réseau Très Haut Débit, SFR poursuivra cette dynamique afin de couvrir 90% de la population en 4G d’ici fin 2017.

 

 

(1) Fibre avec terminaison coaxiale ou optique selon éligibilité
(2) Le baromètre La Fibre des Territoires - SFR / Harris Interactive est disponible sur sfr.com 

 

Couverture fibre du Mans

 

Le détail des offres et l’éligibilité par adresse sont consultables sur www.sfr.fr ou dans l’un des 4 points de vente SFR au Mans listés ci-dessous :
- 28 rue Marchande
- 2 rue du Docteur Leroy
- Centre commercial Leclerc Les Fontenelles
- Centre commercial Carrefour Centre Sud

 

Listes des communes ouvertes en 4G dans la Sarthe
Aigné, Allonnes, Arçonnay, Ardenay-sur-Mérize, Arnage, Arthezé, Asnières-sur-Vègre, Assé-le-Boisne, Assé-le-Riboul, Auvers-le-Hamon, Avoise, Bazouges-sur-le-Loir, Beaumont-sur-Sarthe, Beillé, Bernay-en-Champagne, Bérus, Béthon, Boëssé-le-Sec, Bonnétable, Bouër, Brains-sur-Gée, Briosne-lès-Sables, Cérans-Foulletourte, Challes, Champagné, Champfleur, Champrond, Changé, Chaufour-Notre-Dame, Chérisay, Cherré, Cherreau, Conlie, Connerré, Cormes, Coulaines, Coulans-sur-Gée, Coulombiers, Courcival, Courtillers, Crannes-en-Champagne, Cré-sur-Loir, Crissé, Crosmières, Cures, Degré, Dollon, Domfront-en-Champagne, Doucelles, Douillet, Duneau, Étival-lès-le-Mans, Fatines, Fercé-sur-Sarthe, Fillé, Fontenay-sur-Vègre, Fresnay-sur-Sarthe, Fyé, Guécélard, Jauzé, Juigné-sur-Sarthe, Juillé, La Bazoge, La Chapelle-d'Aligné, La Chapelle-Saint-Aubin, La Chapelle-Saint-Fray, La Ferté-Bernard, La Flèche, La Guierche, La Milesse, La Quinte, La Suze-sur-Sarthe, Laigné-en-Belin, Lavaré, Lavernat, Le Bailleul, Le Breil-sur-Mérize, Le Chevain, Le Grez, Le Luart, Le Mans, Le Tronchet, Longnes, Louailles, Luceau, Maigné, Maresché, Meurcé, Mézières-sous-Lavardin, Moitron-sur-Sarthe, Moncé-en-Belin, Moncé-en-Saosnois, Montfort-le-Gesnois, Montmirail, Montreuil-le-Chétif, Moulins-le-Carbonnel, Mulsanne, Nauvay, Neuvillalais, Neuville-sur-Sarthe, Neuvy-en-Champagne, Nogent-le-Bernard, Notre-Dame-du-Pé, Noyen-sur-Sarthe, Nuillé-le-Jalais, Oisseau-le-Petit, Parigné-le-Pôlin, Parigné-l'Évêque, Pezé-le-Robert, Piacé, Pincé, Pirmil, Poillé-sur-Vègre, Précigné, René, Roézé-sur-Sarthe, Rouez, Rouillon, Rouperroux-le-Coquet, Ruaudin, Sablé-sur-Sarthe, Saint-Aubin-de-Locquenay, Saint-Christophe-du-Jambet, Saint-Cosme-en-Vairais, Saint-Denis-d'Orques, Sainte-Jamme-sur-Sarthe, Sainte-Sabine-sur-Longève, Saint-Georges-le-Gaultier, Saint-Germain-sur-Sarthe, Saint-Hilaire-le-Lierru, Saint-Jean-d'Assé, Saint-Jean-du-Bois, Saint-Maixent, Saint-Marceau, Saint-Mars-la-Brière, Saint-Michel-de-Chavaignes, Saint-Ouen-de-Mimbré, Saint-Paterne, Saint-Paul-le-Gaultier, Saint-Pavace, Saint-Pierre-des-Ormes, Saint-Rémy-de-Sillé, Saint-Saturnin, Saint-Victeur, Sargé-lès-le-Mans, Savigné-l'Évêque, Sceaux-sur-Huisne, Sillé-le-Guillaume, Sillé-le-Philippe, Solesmes, Sougé-le-Ganelon, Souillé, Soulitré, Souvigné-sur-Même, Souvigné-sur-Sarthe, Spay, Tassé, Teillé, Teloché, Tennie, Terrehault, Thorigné-sur-Dué, Trangé, Vallon-sur-Gée, Vibraye, Villaines-la-Gonais, Villaines-sous-Malicorne, Vion, Viré-en-Champagne, Vivoin, Vouvray-sur-Huisne et Yvré-l'Évêque.

 

Contact presse : Marielle Bocenno - 02 72 74 32 05 – marielle.bocenno@sfr.com

SUIVEZ-NOUS