Triple play social : Les résidences de l’Orléanais ont choisi SFR

Le 28 / 09 / 16 | Posté par Marielle BOCENNO
Triple play social : Les résidences de l’Orléanais ont choisi SFR

A l’occasion du Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat (USH) qui se tient actuellement à Nantes, SFR et Les résidences de l’Orléanais ont officiellement signé une convention pour fournir à près de 7 000 logements de son parc locatif une offre triple play social (télévision, téléphonie et internet).

Choisie par Les résidences de l’Orléanais, au terme d'une consultation, l'offre triple play social de SFR comprend un accès aux chaînes de télévision, un accès Internet avec un débit de 5 Mbit/s et une ligne téléphonique pour les appels entrants. Pour profiter pleinement de cette offre, le locataire doit retirer un modem dans un point de vente SFR. Ce modem étant activé lors du retrait en boutique, le locataire se voit immédiatement attribuer un numéro de téléphonie fixe.
Ce nouveau service sera proposé progressivement à près de 7 000 logements du parc locatif des résidences de l’Orléanais.

La signature de cette convention souligne la pertinence de l'offre triple play social conçue par SFR pour lutter contre la fracture numérique et traduit la volonté partagée du Groupe et des résidences de l’Orléanais de fournir un accès aux services numériques à tous les foyers, notamment les plus modestes. Cette offre a été créée à l'attention des bailleurs et gestionnaires d'immeubles souhaitant mettre à disposition de leurs usagers une offre télévision, Internet, téléphone très abordable financièrement tout en rendant éligibles les locataires à l'ensemble des offres et services disponibles sur le réseau SFR.

Depuis toujours, la qualité de services aux locataires est une préoccupation majeure pour les résidences de l’Orléanais. Ce choix de permettre à moindre coût un accès aux chaînes de TV, un accès internet à haut débit et une ligne téléphonique illustre parfaitement cette préoccupation.

« Nous sommes très attentifs aux besoins de nos locataires de bénéficier d’outils numériques adaptés et performants. C’est pourquoi nous nous félicitons aujourd’hui de ce partenariat entre SFR et les résidences de l’Orléanais » expliquent Philippe Leloup, Président des résidences de l’Orléanais et Pascal Siry, Directeur général.

Isabelle Simon, Directrice des relations régionales Ouest de SFR précise : « Leader du Très Haut Débit en France, SFR agit au quotidien pour permettre au plus grand nombre d’accéder aux services numériques qu’il permet. Cette convention permettra, en collaboration avec les résidences de l’Orléanais, de créer toujours plus de logements connectés. »

Contacts presse :
Résidences de l’Orléanais : Anne du Rusquec - 06 88 38 66 02 - anne.durusquec@residences-orleanais.fr
SFR : Marielle Bocenno – 02 72 74 32 05 – marielle.bocenno@sfr.com – ID Twitter : @MBocenno

A l’occasion du Congrès de l’USH qui se tient actuellement à Nantes, SFR et Les résidences de l’Orléanais ont officiellement signé une convention pour fournir à près de 7 000 logements de son parc locatif une offre triple play social (télévision, téléphonie et internet).