SFR réaffirme son engagement auprès de l’écosystème numérique rennais

Le 24 / 09 / 14 | Posté par Marielle BOCENNO
SFR réaffirme son engagement auprès de l’écosystème numérique rennais

Le 24 septembre, SFR a réaffirmé son engagement auprès de l’écosystème numérique rennais en renouvelant son soutien à la Cantine numérique. A cette occasion, Jean-Yves Charlier, Président-directeur général de SFR a rencontré plusieurs start-ups et acteurs numériques locaux tels que Dolmen Technologies, Sem Soft, Ariad NEXT, Niji, Net-ng et Cityzen Data.

SFR, engagé pour l’innovation numérique au cœur des territoires

A l’heure de la digitalisation de la société, du développement de l’Internet des objets et du Big Data, SFR souhaite poursuivre son soutien à l’innovation numérique portée par de nombreux acteurs sur tout le territoire. C’est ainsi que l’opérateur a renouvelé son partenariat avec la Cantine numérique rennaise initié depuis son lancement en 2010. A travers ce partenariat, SFR apporte un soutien actif à l’écosystème numérique rennais et encourage le développement des entreprises digitales locales.

Au niveau national, SFR participe activement à l’animation de l’écosystème numérique depuis de nombreuses années en pratiquant notamment l’open innovation. Cette dynamique de co-création permet à SFR de s’associer à des partenaires référents sur leur domaine pour innover ensemble. Le soutien de SFR à l’innovation et à l’écosystème numérique se traduit par différents engagements pérennes :

 

  • Le programme SFR Jeunes Talents Start-Up, créé en 2010, accompagne chaque année l’émergence d’une dizaine de start-ups innovantes sélectionnées et accompagnées pendant un an pour faciliter leur développement. Deux jeunes sociétés rennaises ont d’ailleurs bénéficié de ce programme : Dolmen Technologies en 2013 et Sem Soft et Cityzen Data en 2014.

 

  • Le fonds d’investissement SFR Développement a pour mission de détecter et accompagner en capital des start-ups innovantes, comme cela a été c’est le cas pour la société rennaise Ariad NEXT.

 

  • La Fondation Télécom, dont SFR est à la fois membre fondateur et partenaire, finance des programmes mutualisés de recherche, de formation et de prospective comme les travaux de R&D sur les Smart Grids conduits par Télécom Bretagne à Rennes.


    Signature du partenariat 2015

SUIVEZ-NOUS