THD en Indre-et-Loire : SFR annonce l’ouverture de la 4G dans 5 nouvelles villes et rend la fibre accessible à près de 67 000 logements et locaux professionnels

Le 22 / 07 / 15 | Posté par Marielle BOCENNO
  • La 4G de SFR disponible dans 5 nouvelles villes d’Indre-et-Loire : Azay-le-Rideau, Bourgueil, Cheillé, Neuillé-Pont-Pierre et Saint-Nicolas-de-Bourgueil
  • Dès aujourd’hui, près de 67 000 logements et locaux professionnels tourangeaux éligibles à la fibre

La 4G de SFR disponible dans 5 nouvelles villes d’Indre-et-Loire

Premier opérateur à avoir lancé la 4G en France il y a près de 3 ans, SFR poursuit son extension de couverture et propose désormais la 4G sur les communes d’Azay-le-Rideau, Bourgueil, Cheillé, Neuillé-Pont-Pierre et Saint-Nicolas-de-Bourgueil. Dans le département d’Indre-et-Loire, ce sont désormais 55 communes qui sont couvertes en 4G (liste détaillée en annexe).

SFR renforce ses investissements et franchit ainsi une nouvelle étape vers la généralisation du Très Haut Débit mobile au service des usages numériques des particuliers et de la performance économique des entreprises. L’accélération du déploiement de la couverture nationale 4G est rendue possible notamment grâce au réseau capillaire en fibre optique de Numericable qui permet le raccordement d’un plus grand nombre de sites radio du réseau mobile de SFR. Cela améliorera encore les performances en termes de débit 4G pour les clients SFR.

Près de 67 000 logements et locaux professionnels éligibles à la fibre en Indre-et-Loire

Avec 7,7 millions de prises éligibles à la fibre d’ici fin 2015, Numericable-SFR dispose de la première infrastructure fibre en France. En Indre-et-Loire, près de 67 000 logements et locaux professionnels sont déjà éligibles à la fibre optique. Le groupe va continuer à accélérer ses investissements dans la fibre afin de desservir 12 millions de prises en 2017 et 15 millions en 2020 avec pour ambition de rester en tête pour le déploiement de la fibre et d’assurer le succès du plan France Très Haut Débit du Gouvernement. Numericable-SFR continuera ainsi d’animer le marché et d’accompagner la migration de l’ADSL vers le Très Haut Débit des particuliers comme des entreprises, qui en seront les premiers bénéficiaires. Le baromètre nPerf* des connexions Internet fixes en France métropolitaine pour le premier trimestre 2015 place d’ailleurs Numericable et SFR en première position pour le Très Haut Débit.

La fibre, technologie avancée avec des débits toujours plus performants, permet de répondre à l’explosion des usages, aux services toujours plus innovants et à la convergence des contenus. Grâce à des débits dédiés et à une connexion Internet plus rapide que l'ADSL, elle offre l’expérience la plus différenciante pour profiter au quotidien du meilleur du numérique et de contenus en simultané.

La couverture 4G détaillée et les conditions des offres sont disponibles sur sfr.fr

*source : nPerf – Baromètre des connexions Internet fixes en France métropolitaine 1er trimestre 2015

ANNEXE

Pour découvrir et profiter des offres, il suffit de se rendre dans l’un des 11 points de vente listés ci-dessous ou de consulter www.numericable.fr ou www.sfr.fr

SFR :

48 rue Nationale – 37400 Amboise

Centre commercial Auchan ZAC la Vrillonnerie 37170 Chambray-les-Tours

Centre commercial Carrefour Avenue Jacques Duclos 37700 Saint-Pierre-des-Corps

Centre commercial Auchan Petite Arche 31 rue Gustave Eiffel 37000 Tours

3 rue de Bordeaux 37000 Tours

Centre Commercial L’Heure Tranquille Avenue Mérieux 37000 Tours

47 rue Nationale 37000 Tours

Numericable :

5 avenue Victor Hugo 37300 Joué-lès-Tours

10 rue de Bordeaux 37000 Tours

16 avenue de l’Europe 37100 Tours

6 rue Victor Hugo 37000 Tours

Liste des 55 communes d’Indre-et-Loire ouvertes en 4G

Artannes-sur-Indre, Azay-le-Rideau, Ballan-Miré, Berthenay, Bourgueil, Chambray-les-Tours, Chanceaux-sur-Choisille, Charentilly, Cheillé, Chenonceaux, Chisseaux, Cormery, Drache, Esvres, Fondettes, Francueil, Joué-lès-Tours, La Celle-Saint-Avant, La Membrolle-sur-Choisille, La Riche, La Ville-aux-Dames, Larcay, Le Louroux, Lussault-sur-Loire, Luynes, Maille, Manthelan, Marcilly-sur-Vienne, Mettray, Monnaie, Montbazon, Montlouis-sur-Loire, Monts, Mosnes, Neuillé-Pont-Pierre, Noizay, Notre-Dame-d‘Oë, Nouatre, Parcay-Meslay, Ports, Rochecorbon, Saint-Avertin, Saint-Cyr-sur-Loire, Saint-Genouph, Saint-Nicolas-de-Bourgueil, Saint-Pierre-des-Corps, Saint-Roch, Semblancay, Sorigny, Tours, Truyes, Veretz, Vernou-sur-Brenne, Villeperdue et Vouvray.

Contact presse : 02 40 92 72 77

Marielle Bocenno – marielle.bocenno@sfr.com – TWT : @MBocenno