SFR confirme son ancrage dans le département du Finistère par la qualité de ses réseaux mobile et fixe et son réseau de distribution

Le 15 / 07 / 13 | Posté par la rédaction de SFR
  •  Mobile:

- 99.8% de la population couverte en 2G/3G+
- 73 % de la population couverte en Dual Carrier (HSPA+)
- Bientôt la 4G à Brest et Rennes

• ADSL :

- 88 Noeuds de Raccordement ADSL (NRA) soit un taux de couverture de72% des foyers du Finistère
- Mises en service de 22 NRA prévus d’ici fin 2013

• 13 espaces SFR pour les clients grand public et 2 partenaires pour les entreprisesdu département

SFR investit 1,5 milliard d’euros chaque année dans ses infrastructures Très Haut Débit fixe etmobile sur le territoire français, convaincu que la qualité et les performances de son réseau font plusque jamais la différence pour ses clients qu’ils soient opérateurs, entreprises ou particuliers.

Le réseau Mobile de SFR

Le réseau 3G+SFR propose toujours la plus large couverture 3G+ de France avec désormais + de 99 % de lapopulation couverte. Cette couverture continuera à s’étendre pour atteindre 99,3% à fin 2013. Le réseau 2G/3G+ de SFR couvre 99,8% de la population du Finistère grâce à ses 200 antennes relais.

Parallèlement, SFR a continué d’augmenter la capacité de son réseau mobile pour proposer fin 2012 la plus large couverture en technologie HSPA+ (débits pouvant aller jusqu’à 21Mbit/s) avec + 90% dela population couverte, et en technologie DC-HSPA+ (Dual Carrier, technologie intermédiaire avant la4G) avec 65% de la population couverte pour la France et 73 % pour le département du Finistère.

Le Dual Carrier, technologie intermédiaire avant la 4G, assure une double connexion, jusqu’à42Mbit/s, entre le terminal et l’antenne qui se traduit par un doublement du débit et un confort denavigation augmenté, quelle que soit la distance entre l’utilisateur et l’antenne, contrairement auxtechnologies précédentes. Désormais, les clients SFR présents sur les zones nouvellement couvertespeuvent regarder une vidéo de bonne qualité sur leur mobile et téléchargés des fichiers lourds.

• Le Très Haut Débit : la 4G

Premier opérateur à avoir lancé la 4G en France pour les particuliers et les entreprises, SFR proposedéjà ses services dans 6 agglomérations. Le déploiement s’accélère sur le second semestre 2013 pouratteindre 55 agglomérations dont Brest et Rennes.

D’ici la fin de l’année, SFR proposera avec la 4G et le Dual Carrier (LTE et DC-HSPA+) une couverturede 70% de la population, dont plus de la moitié en 4G, soit l’une des meilleures couvertures TrèsHaut Débit mobile en France.

Liste des agglomérations 2013Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Toulon, Grenoble, Rouen, Strasbourg,Avignon, Montpellier, Saint-Etienne, Tours, Valenciennes, Rennes, Metz, Nancy, Orléans, Clermont-Ferrand, Mulhouse, Le Havre, Dijon, Angers, Reims, Le Mans, Brest, Pau, Caen, Chambéry, Amiens,Annecy, Annemasse, Besançon, Valence, Troyes, Thionville, Poitiers, La Rochelle, Fréjus, Vienne,Boulogne-sur-Mer, Sète, Roanne, Agen, Tarbes, Brives-la-Gaillarde, Chalon-sur-Saône, Niort, Blois,Beauvais, Bourg-en-Bresse, Arles, Romans-sur-Isère.

Cette avance en 3G+ et 4G, ajoutée à la Femto Cell, boitier permettant d’avoir une meilleureréception de la 3G à domicile (200 000 installées et 400 000 utilisateurs à date), et au WiFi (plus de12 millions de hot-spots dont plus de 8 millions à l’international grâce à son partenaire FON), permetà SFR de continuer d’apporter la meilleure expérience en matière d’Internet mobile.

Le réseau Fixe de SFR

• Le Haut Débit fixe avec l’ADSL

SFR, 1er opérateur alternatif, poursuit également le déploiement de son offre ADSL. Dans leFinistère, 27 nouveaux NRA (Noeuds de Raccordements d’Abonnés) ont été déployés en 2012, ce quiporte le nombre de NRA sur le département à 88 et assure ainsi un taux de couverture des ménagesà 72%.

D’ici fin 2013, SFR prévoit une mise en service de 22 NRA sur le Finistère permettant aux clientséligibles de bénéficier de l’internet haut débit, de la téléphonie en illimité et de la télévision ensouscrivant à l’offre box de SFR. 14 nouvelles communes en bénéficieront d’ici septembre 2013parmi lesquelles Crozon, Telgruc-sur-Mer, Plomodiern, Ploéven, Argol, Guimiliau.

• Le Très Haut Débit fixe avec la fibre

Avec 120 000 foyers abonnés aux offres de SFR en France, plus de 1,2 million de logements éligiblesà fin mai 2013 et un déploiement horizontal sur plus de 4 millions de foyers au total (fibre au pied del’immeuble), SFR confirme sa volonté de proposer à terme ses offres sur 100% de la zone très dense.

En Bretagne, Rennes située en ZTD (Zone Très Dense) est couverte par SFR en fibre depuis le25 septembre 2012. En ZMD (Zone Moins Dense),Orange a été désigné dans le cadre de l’accordnational sur le déploiement de cette zone signé avec SFR, pour être le seul opérateur à déployer le3réseau FTTH sur ce département avec la possibilité pour les autres opérateurs de co-investir etproposer également leurs offres commerciales. C’est le cas de Brest dont l’ouverture commercialepar SFR devrait avoir lieu fin 2013.

SFR lance la Fibre à 300 Mbit/s

Depuis le 4 juin dernier, la Fibre de SFR est à 300 Mbit/s, soit la meilleure proposition parmi les offres grand public actuellement disponibles sur le marché. Désormais, les débits pourront allerjusqu’à 300 Mbit/s en réception (download) et 50 Mbit/s en émission (upload).

Plus de 90% du réseau fibre de SFR est éligible au débit de 300 Mbit/s. Depuis le mois de Juin, SFRrend progressivement éligibles ses clients fibre actuels qui peuvent changer de débit, pour le mêmeprix, sur simple demande (web, espace SFR, téléphone). Les nouveaux clients en bénéficieront defaçon automatique.

Et actuellement, l’offre fibre SFR au tarif exceptionnel de 9,99€TTC/mois pendant un an (puis22,99€TTC/mois) pour les particuliers qui souscrivent déjà une offre mobile (avec une formuleCarrée).

SFR investit chaque année 150 millions d’euros dans la fibre optique ; son investissement depuisl’origine atteindra 800 millions d’euros fin 2013. A terme, SFR couvrira en fibre optique plus de 50%des foyers et des entreprises en France dans le cadre de ses investissements propres.

Quelques exemples au sein d’un logement équipé de « la fibre de SFR » :
- pour une partie de jeux en réseau, le temps de réponse est immédiat ;
- une vidéo de 700 Mégas est disponible en moins de 2 minutes, 100 MP3 sont téléchargés en moinsd’une minute et 100 photos peuvent être mises en ligne en 50 secondes ;
- une personne peut regarder un match de football en Haute Définition ou un film en 3D etconjointement enregistrer un programme diffusé sur une autre chaîne en HD, pendant qu’un membre deson foyer télécharge un fichier lourd sur son ordinateur, tout en discutant avec des amis via un service de visiophonie.

Les réseaux de distribution

• SFR SFR Business Team, un acteur de proximité

SFR propose, à travers SFR Business Team, des solutions de communications adaptées auxentreprises de toute taille.
Fort de la confiance de 165 000 entreprises sur le territoire national, SFR compte également parmises clients Crédit Mutuel Arkéa, la société TRISKALIA.
Les sociétés indépendantes de distribution (COME IN BREST et BLUECOM ) sont ses partenaires privilégiés dans le département pour mieux accompagner les entreprises sur le terrain. Ainsi, grâce à son réseau de distribution, SFR Business Team dispose d’une présence géographique bretonne de 7points de vente dédiés et de 31 commerciaux. Au-delà des solutions de télécommunications fixes,mobiles et convergentes, SFR Business Team souhaite offrir des services de cloud computing aux entreprises pour leur permettre de bénéficier de plus de souplesse, d’innovation et de maîtrise des coûts. Le lancement de la société Numergy, filiale de SFR, Bull et la Caisse des Dépôts, s’inscrit dansce cadre.

• Les espaces SFR, une présence commerciale affirmée dans le Finistère.

Avec ses 13 points de vente dans le département, SFR assure à ses clients un service au plus près deleurs besoins et propose une expérience unique et complète en matière de numérique.

En espace SFR, les clients professionnels disposent d’un accès prioritaire et sont pris en charge pardes conseillers experts. Ils bénéficient d’un accompagnement sur-mesure à tout moment.
En effet, en avril dernier, SFR a lancé pour ses clients « Pro » sa nouvelle offre « Box Pro » quicomprend désormais une garantie de temps de rétablissement en moins de 8 heures des servicesInternet et téléphoniques. Les Très Petites Entreprises (artisans commerçants, professions libérales,avocats, médecins, sociétés de services et conseils, cabinets d’architectes…) pourront ainsi bénéficierd’une continuité de service indispensable à leur activité, au même titre que les plus grandes.

A propos de SFR
Avec plus de 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires réalisés en 2012, SFR est le 2ème opérateur télécomsfrançais. Opérateur global, SFR répond aux besoins de ses clients grand public, professionnels, entreprises,collectivités et opérateurs, que ce soit pour des services mobile, fixe, Internet ou de télévision. Grâce à sespropres infrastructures et des investissements supérieurs à 1,5 milliard d’euros chaque année, SFR est doté duréseau le plus complet et déploie de façon active le très haut débit fixe et mobile, pour faciliter les usages dedemain. SFR a ainsi été le premier à proposer la 4G en France au grand public et aux entreprises en 2012. Sesoffres grand public sont parmi les meilleures, sur le fixe avec sa box Evolution et sur le mobile, tant sur lesegment des offres complètes avec ses Formules Carrées, que sur le segment à bas prix avec Red. SFR sepositionne également comme un expert de solutions de communications unifiées, de Machine-to-Machine et decloud computing pour les entreprises. Fin mars 2013, SFR comptait près de 21 millions de clients mobile, dontprès de 17 millions d’abonnés, et plus de 5 millions de foyers abonnés à l’Internet haut débit. SFR est une sociétédétenue à 100% par Vivendi et compte près de 10 000 collaborateurs.

Région Ouest :Corinne LE GOF-GUIBERT – corinne.legoff@sfr.com : 06 21 340 340