Numericable-SFR renforce ses investissements dans la Fibre et la 4G dans l'Ouest

Le 09 / 07 / 15 | Posté par Valerie Jaquet
Numericable-SFR renforce ses investissements dans la Fibre et la 4G dans l'Ouest
  • Plus de 600 000 logements et locaux professionnels éligibles à la Fibre dans l’Ouest
  • La 4G de SFR disponible dans 1 370 villes de l’Ouest

 

Numericable-SFR, numéro 1 de la Fibre en France

Avec 7,7 millions de prises éligibles à la Fibre d’ici fin 2015, Numericable-SFR dispose de la première infrastructure Fibre en France. Le groupe continue à accélérer ses investissements dans la Fibre afin de desservir 12 millions de prises en 2017 et 15 millions en 2020 avec pour ambition de rester en tête pour le déploiement de la Fibre et d’assurer le succès du plan France Très Haut Débit du Gouvernement. Numericable-SFR continuera ainsi d’animer le marché et d’accompagner la migration de l’ADSL vers le Très Haut Débit des particuliers comme des entreprises, qui en seront les premiers bénéficiaires.

Avec déjà plus de 600 000 logements et locaux professionnels éligibles à la Fibre, Numericable-SFR propose la première couverture Fibre dans l’Ouest et notamment à Angers, Brest, Caen, Cherbourg, Le Havre, Nantes, Orléans, Rennes, Rouen et Tours.

Le groupe continue d’investir sur ce territoire et après Nantes, Saint-Herblain, Orvault et Saint-Sébastien, inaugure ce jour la Fibre à Rezé.

 

Les bénéfices de la Fibre

Technologie ultra moderne, la Fibre propose les débits les plus élevés du marché, permettant de répondre à l’explosion des usages, aux services toujours plus innovants et à la convergence des contenus. Pour les utilisateurs, c’est la possibilité d’accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité, dans des conditions de fonctionnement optimales. Les temps de chargements se réduisent considérablement. Ainsi, les clients éligibles à la Fibre peuvent échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément. Ils profitent également d’une qualité d’image excellente (qualité HD) sur plusieurs téléviseurs du foyer et bénéficient de l’ensemble de leurs services simultanément, sans perte de qualité sur l’un d’eux. Début 2015, Numericable-SFR a également lancé les premières offres Fibre à destination des petites entreprises, leur permettant ainsi de bénéficier du Très Haut Débit, dans les conditions économiques et d’éligibilité les plus performantes du marché.

 

Très Haut Débit mobile : la 4G de SFR disponible dans 1 370 villes de l’Ouest

Pionnier en matière de Très Haut Débit, SFR a déployé la 4G à Nantes dès octobre 2013 et poursuit son extension de couverture. En région Ouest, la 4G est désormais disponible dans 1 370 villes, dont 344 en Bretagne, 302 en Pays de la Loire, 202 en région Centre, 283 en Basse-Normandie et 239 en Haute-Normandie.

SFR renforce ses investissements et franchit ainsi une nouvelle étape vers la généralisation du Très Haut Débit mobile au service des usages numériques des particuliers et de la performance économique des entreprises.

Pour répondre au développement des usages de ses clients et leur garantir une qualité de service améliorée, Numericable-SFR a, parallèlement, lancé un programme d’évolution de son réseau mobile 3G+. Ce dernier repose sur le renouvellement des équipements radio et sur la réallocation de la fréquence 900 Mhz pour la 3G+.

D’ores et déjà déployée à Angers, Le Mans, Le Havre, Nantes, Orléans, Rennes, Rouen et Tours, la fréquence 900MHz permet d’apporter une meilleure couverture 3G+ à l'intérieur des bâtiments et d’offrir aux clients un meilleur confort de navigation.

 

Pour les entreprises, Numericable-SFR démocratise l’accès à la fibre optique

Numericable-SFR propose désormais aux entreprises la couverture Fibre la plus importante : aujourd’hui près de 600 000 sites entreprises sont éligibles à la fibre optique. Pour les très petites entreprises (TPE), Numericable-SFR a lancé début 2015 des offres Très Haut Débit particulièrement innovantes. L’offre SFR Access Max de Numericable-SFR apporte, par exemple, une réponse sur-mesure à l’ensemble des besoins télécoms et « Cloud » des petites entreprises.

 

Numericable-SFR, partenaire privilégié des Collectivités territoriales

Avec près de 7 écrans connectés par foyer, du smartphone à la télévision connectée en passant par les PC et les tablettes, et l’accroissement des services et de l’audiovisuel en ligne, la demande de débit explose, quel que soit le lieu de résidence. L’accès au Très Haut Débit est devenu essentiel. Passer des appels, mais aussi se connecter à Internet depuis son téléphone, préfigure d’autres attentes de connectivité demain.

Numericable-SFR, premier partenaire des collectivités territoriales pour le développement du Haut et du Très Haut Débit, a souhaité prendre la parole autour des enjeux de connectivité des territoires. C’est dans ce cadre qu’une étude approfondie a été menée par  Harris Interactive sur le rapport des Français à la connectivité de leur territoire.

Les services innovants les plus attendus sont ceux qui peuvent réellement faciliter le quotidien. Sur l’utilisation des différentes innovations technologiques existant ou pouvant exister sur leur territoire, les Français donnent leur préférence aux services qu’ils perçoivent comme pouvant les aider dans leur vie quotidienne. Ainsi, 84% des français réalisent ou souhaiteraient réaliser leurs démarches administratives en ligne, 77% partagent une opinion similaire vis-à-vis des informations en temps réel à propos des transports ou encore 75% d’entre eux souhaitent utiliser ces nouvelles technologies pour optimiser leurs consommations énergétiques*.

Satisfaire cette demande de services nouveaux et de débits croissants est devenu une priorité nationale, portée par tous les acteurs publics qui souhaitent promouvoir l’attractivité de leurs territoires. Numericable-SFR partage cette ambition

pour un aménagement numérique dynamique et maîtrisé du territoire national. Cette approche concerne aussi les zones plus rurales. Partenaire des Collectivités Territoriales, Numericable-SFR contribue au dynamisme des territoires, accélère la mise en œuvre des projets et favorise ainsi l’émergence de nouveaux services numériques.

 

* Les résultats détaillés du premier baromètre Numericable-SFR / Harris Interactive sont disponibles en cliquant sur le lien suivant : http://goo.gl/uQeRQw

 

SUIVEZ-NOUS