La Ville de Rezé, Nantes Métropole et Numericable-SFR inaugurent le réseau fibre optique à Rezé

Le 09 / 07 / 15 | Posté par Marielle BOCENNO
La Ville de Rezé, Nantes Métropole et Numericable-SFR inaugurent le réseau fibre optique à Rezé
  • 4 500 logements rezéens éligibles à l’offre fibre de SFR dès aujourd’hui
  • Au niveau national, Numericable-SFR dispose du plus grand réseau fibre optique avec 7,7 millions de prises d’ici fin 2015

Le 9 juillet dernier, Gérard Allard, Maire de Rezé et Vice-Président de Nantes Métropole, Franckie Trichet, Conseiller métropolitain en charge de l’innovation et du numérique et Jérôme Yomtov, Secrétaire Général du groupe Numericable-SFR ont inauguré le réseau fibre optique de la commune de Rezé. Dès aujourd’hui, 4 500 logements rezéens peuvent bénéficier de la fibre de SFR. A terme, l’ensemble des logements de la commune pourra y accéder grâce aux 170 kilomètres de fibre optique qui seront déployés dans les rues de la commune.

Le réseau fibre de Rezé

Le déploiement du réseau fibre de Rezé a débuté par une phase d’étude lancée en 2012. Son nœud de raccordement optique (NRO) est installé au 22 rue Félix Eboué à Rezé. Les 16 premiers points de mutualisation (PM) sont construits, raccordés et permettent déjà à 4 500 logements d’être équipés. C’est le cas des quartiers du Château, des abords de la rue de la Galarnière, de la partie Ouest des Trois-Moulins, du Jaunais, d’une partie du cœur de la Blordière, des abords de la place Salengro, d’une partie de Port-au-Blé, des environs de la gare, de Confluent et de la zone économique Atout-Sud.
18 points de mutualisation complémentaires sont actuellement en travaux pour équiper 9 000 logements au total d’ici fin 2015, soit la moitié de la commune.

SFR poursuit le déploiement de la fibre optique quartier par quartier pour finaliser l’ensemble de la desserte de Rezé d’ici fin 2016, soit 18 000 logements au total. Les habitants et professionnels rezéens pourront ainsi bénéficier d’un débit moyen 30 fois supérieur à celui de l’ADSL.

Numericable-SFR, numéro 1 de la Fibre en France

Avec 7,7 millions de prises éligibles à la fibre d’ici fin 2015, Numericable-SFR dispose de la première infrastructure fibre en France. Le groupe va continuer à accélérer ses investissements dans la fibre afin de desservir 12 millions de prises en 2017 et 15 millions en 2020 avec pour ambition de rester en tête pour le déploiement de la fibre et d’assurer le succès du plan France Très Haut Débit du Gouvernement. Numericable-SFR continuera ainsi d’animer le marché et d’accompagner la migration de l’ADSL vers le Très Haut Débit des particuliers comme des entreprises, qui en seront les premiers bénéficiaires.

Les bénéfices de la Fibre

Technologie ultra moderne, la fibre propose les débits les plus élevés du marché, permettant de répondre à l’explosion des usages, aux services toujours plus innovants et à la convergence des contenus. Pour les utilisateurs, c’est la possibilité d’accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité, dans des conditions de fonctionnement optimales. Les temps de chargements se réduisent considérablement. Ainsi, les clients éligibles à la fibre peuvent échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément. Ils profitent également d’une qualité d’image excellente (qualité HD) sur plusieurs téléviseurs du foyer et bénéficient de l’ensemble de leurs services simultanément, sans perte de qualité sur l’un d’eux. Début 2015, Numericable-SFR a également lancé les premières offres fibre à destination des petites entreprises, leur permettant ainsi de bénéficier du Très Haut Débit, dans les conditions économiques et d’éligibilité les plus performantes du marché.


Pour découvrir et profiter des offres fibre, il suffit de se rendre à l’espace SFR du Centre Commercial « Atout Sud » à Rezé ou de consulter www.sfr.fr


Cliquez pour agrandir la carte

SFR : Marielle Bocenno – marielle.bocenno@sfr.com – 02 40 92 72 77 – TWT @MBocenno

SUIVEZ-NOUS