SFR inaugure la fibre à Orléans et Olivet

Le 27 / 06 / 16 | Posté par Marielle BOCENNO
SFR inaugure la fibre à Orléans et Olivet

 

  • Près de 20 000 logements et locaux professionnels éligibles à Orléans et 4 500 à Olivet
  • SFR propose la plus large couverture fibre sur l’agglomération d’Orléans (plus de 35 000 prises)
  • D’ici 2020, les 22 communes de la Communauté d’agglomération Orléans Val de Loire bénéficieront de la performance et de la vitesse de la fibre

 

Aujourd’hui, Olivier Carré, maire d’Orléans et député du Loiret, Matthieu Schlesinger, maire d’Olivet, Charles-Eric Lemaignen, président de l’agglomération Orléans Val de Loire, Lionel Recorbet, directeur des relations avec les collectivités locales de SFR et Isabelle Simon, directrice des relations régionales Ouest de SFR, annoncent l’arrivée de la fibre à Orléans et Olivet. Avec plus de 35 000 logements et locaux professionnels déjà éligibles, SFR propose la première couverture de l’agglomération orléanaise où sont déjà desservies les communes de Fleury-les-Aubrais, Saint-Jean-de-Braye, Orléans et Olivet.

 

Inauguration de la fibre à Orléans

 

 

 

 

Inauguration de la fibre à Olivet - Atelier soudure de fibre par Matthieu Schlesinger

 

 

Orléans : près de 20 000 logements et locaux professionnels éligibles
Dès à présent, SFR rend la fibre accessible à près de 20 000 logements et locaux professionnels orléanais, leur permettant ainsi de bénéficier de débits jusqu’à 10 fois plus rapides que ceux permis par l’ADSL.

Les quartiers Argonne-sud, le faubourg Bourgogne, Intra Mail, la gare, Les Blossières, Les Murlins et Pasteur sont d’ores et déjà éligibles. Les travaux dans les quartiers de la Source-nord et Saint-Marceau seront finalisés cet été et d’ici fin 2016 dans les quartiers Argonne-nord, Chateaudun, la Fontaine, la Madeleine, la Source-sud et Saint-Vincent.

 

 

Olivet : 4 500 prises déjà disponibles
Dès aujourd’hui, la fibre est accessible à 4 500 logements et locaux professionnels olivétains. Les travaux se poursuivent afin de raccorder, quartier par quartier, 5 400 logements supplémentaires d’ici mi-2017 et toute la commune pour la fin de l’année prochaine.

Une réunion d’information ouverte au public aura lieu lundi 27 juin à 20h30, au centre culturel d’Yvremont, 21 rue de l’Yvette à Olivet, afin de présenter aux Olivétains le plan de déploiement sur la commune. 

 

 

Les 22 communes de la Communauté d’agglomération Orléans Val de Loire fibrées d’ici 2020
SFR poursuit au quotidien le déploiement de la fibre optique, commune par commune, afin de finaliser l’ensemble de la desserte de l’agglomération d’Orléans d’ici 2020.
Aujourd’hui, SFR propose déjà la première couverture fibre (FTTH/FTTB) de l’agglomération orléanaise avec plus de 35 000 logements et locaux professionnels éligibles répartis dans les communes de Fleury-les-Aubrais (3 500 prises), Olivet (4 500 prises), Orléans (19 500 prises) et Saint-Jean-de-Braye (7 800 prises).
Les travaux de déploiement sont en cours à Saint-Jean-de-la-Ruelle et ils débuteront cette année à Ingré, la Chapelle-Saint-Mesmin, Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, Saran, Semoy, Saint-Denis-en-Val et Saint-Jean-Le-Blanc.
Enfin, en 2017, seront menées les études techniques pour les communes de Boigny-sur-Bionne, Brou, Chanteau, Chécy, Combleux, Mardié, Marigny-les-Usages, Ormes, Saint-Cyr-en-Val et Saint-Hilaire-Saint-Mesmin.

 

 

SFR, numéro 1 de la fibre en France
SFR déploie la fibre dans toutes les technologies disponibles (FTTH et FTTB) et, avec 8,1 millions de prises* éligibles, dispose de la plus grande infrastructure en France. SFR, grâce à ses investissements massifs, entend rester en tête des déploiements et a pour objectif d’atteindre 12 millions de prises éligibles en 2017, 18 millions en 2020 et 22 millions en 2022.

 

Performance et bénéfices de la fibre à 1Gbit/s
Avec près de 7 écrans connectés par foyer (du smartphone à la télévision connectée en passant par les PC et tablettes) et avec l’accroissement des services et de l’audiovisuel en ligne, la demande de débits explose. La fibre, grâce aux débits de plus en plus performants qu’elle propose, constitue la meilleure technologie pour répondre à cette demande et offre aux particuliers comme aux entreprises, une expérience exceptionnelle leur permettant de profiter au quotidien du meilleur du numérique et des contenus en simultané.

Concrètement, la fibre permet d’accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité dans des conditions de fonctionnement optimales. Les temps de chargements se réduisent considérablement. Ainsi, les utilisateurs peuvent échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément. Ils profitent également d’une qualité d’image excellente (qualité HD, 4K) sur plusieurs écrans du foyer et bénéficient de l’ensemble de leurs services simultanément, sans perte de qualité sur l’un d’eux.

 

A titre d'exemple, la durée de téléchargement d'un film de 700 Mo ne nécessite que 7 secondes avec la fibre à 1Gbit/s contre 5 minutes avec l'ADSL. De la même façon, une saison de série (10 épisodes, soit 5 000 Mo) se télécharge en 50 secondes avec la fibre à 1Gbit/s contre 45 minutes avec l'ADSL.
Avec des temps de téléchargement inégalés, les habitants éligibles à la fibre à 1Gbit/s peuvent ainsi échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément.

Par ailleurs, la fibre facilite la vie des entreprises en accélérant le téléchargement, l’échange et le stockage de nombreux documents volumineux (présentations de plusieurs centaines de Mo, vidéos, etc.). Elle permet également aux entreprises de réduire les déplacements des collaborateurs grâce à la visioconférence. Pour les petites entreprises, SFR a conçu des offres spécifiques leur permettant de bénéficier du Très Haut Débit, dans les conditions économiques et d’éligibilité les plus performantes du marché (SFR Access Max).

L’éligibilité à la fibre est disponible en point de vente ou sur sfr.fr

 

 

* en nombre de logements éligibles à la fibre avec terminaison coaxiale ou optique selon éligibilité.

 

 

Contact presse :
Marielle Bocenno – 02 72 74 32 05 – marielle.bocenno@sfr.com - TWT : @MBocenno

 

SFR inaugure la fibre à Orléans et Olivet et poursuit le déploiement dans l’agglomération orléanaise. SFR propose la plus large couverture fibre sur l’agglomération d’Orléans (plus de 35 000 prises) et d’ici 2020, les 22 communes de l’’agglomération bénéficieront de la performance et de la vitesse de la fibre

SUIVEZ-NOUS