SFR révèle la promotion Start’up SFR Innovation 2016

Le 15 / 06 / 16 | Posté par Valerie Jaquet
SFR révèle la promotion Start’up SFR Innovation 2016

SFR révèle la promotion Start’up SFR Innovation 2016

Partenaire du Digital Festival Web2Day qui se tient du 15 au 17 juin à Nantes, SFR met aujourd’hui à l’honneur la start’up lauréate nantaise WeeSurf
 

Pour la 5ème édition de son programme Start’up SFR Innovation, SFR a choisi de récompenser 30 jeunes entreprises innovantes de l’écosystème du numérique. Cette année, ces start-up lauréates du programme Start’up SFR Innovation bénéficient d’un financement pouvant aller jusqu’à 30 000 euros, en plus d’un accompagnement complet et personnalisé qui leur apportera de réelles perspectives d’accélération. Présent au Digital Festival Web2Day qui se tient du 15 au 17 juin à Nantes, SFR a met aujourd’hui à l’honneur la start’up lauréate nantaise WeeSurf.

Le programme Start’up SFR Innovation s'adresse aux start-up en phase d’accélération commerciale sur un produit ou un service innovant, en lien direct avec les nouveaux usages numériques et les métiers d'un opérateur global convergent tel que SFR et ayant des projets de recrutement.

L’approche de SFR consiste à étudier les opportunités de business gagnant-gagnant à court terme dans le cadre d'un partenariat entre grand groupe et start-up, qui n’est ni du mécénat, ni une simple relation client fournisseur. Ce programme s’inscrit dans une démarche d’Open Innovation lancée par SFR dès 2006.

  • La promotion Start’up SFR Innovation 2016

Les projets des 30 start’up lauréates ont été retenus pour leur caractère innovant et responsable, la solidité de leur équipe, les références de leur entreprise, leur financement, leur faisabilité, leur potentiel commercial et économique, leurs perspectives de création d’emplois et leurs synergies avec les activités de SFR.

Les 30 start’up retenues dans 5 catégories :
Digitalisation de l’entreprise : Tilkee, TokyWoky, Vitonjob, Wortis, Sqreen, Plussh, Serious Factory.
e-Santé : LiliSmart, Medicitus.com, Umanlife, liva, Dynseo.
Economie Sociale et Solidaire : GoSense, Lilo, MagicMakers, Lemontri, ma-residence.fr.
SmartCity & Big Data : Plüm Energie, For City, DCbrain, Deepki, WatchDog System.
Digital Lifestyle : WeVer, OuiHop’, Tivine Technologies, Jack Media, Reminiz, Sport Faction, WeeSurf, Gingalab.

  • L’accompagnement des lauréats

Au-delà d'un suivi opérationnel individualisé d'un an, les jeunes entreprises lauréates de cette cinquième promotion bénéficient :

D’un renforcement du business :

- Mentoring sur demande via l’accès à un réseau d’experts métiers ;

- Co-développement sur les synergies business gagnant-gagnant avec SFR, ses clients Grands Comptes et ses fournisseurs.

De développement de ressources :

- Jusqu’à 30 000 euros de subvention pour aider à recruter une ressource stratégique ;

- Mise à disposition des moyens techniques et avantages tarifaires ;

- Coaching personnalisé on-demand (levée de fonds, marketing...).

D'acquisition de visibilité :

- Espaces de valorisation sur les plateformes web SFR (sfr.com, sfr.fr, l'Atelier SFR…) ;

- Participation à des évènements de mise en avant ;

- Communication dédiée en interne et externe. 

  • La start’up lauréate nantaise WeeSurf mise à l’honneur au Web2Day

Partenaire du Digital Festival Web2Day qui se tient jusqu’au 17 juin à Nantes, SFR met aujourd’hui à l’honneur la start’up lauréate nantaise fondée fin 2015, WeeSurf, pour son application mobile qui guide les surfeurs partout dans le monde. Développée par des surfeurs pour des surfeurs, WeeSurf s’adresse à un large public, du jeune sportif connecté au sportif aguerrit, qu’il soit chez lui ou en voyage. Disponible en téléchargement gratuit sur AppStore (iOS) et PlayStore (Androïd), l’application WeeSurf géolocalise et décrit tous ce qu’il y a à savoir sur les endroits utiles aux surfeurs : spots de surf, magasins, écoles, shapers, et locations de matériel. En un clic, l’application WeeSurf propose le meilleur itinéraire pour s’y rendre.

Un univers qui présage des synergies de contenus avec RED by SFR, la marque 100% digitale de SFR qui répond au mieux aux nouveaux usages des digital natives.

A l’occasion du Web2Day, deux autres start’up lauréates, Tilkee et Plussh, ont pu également être mises en avant dans le cadre d’une promotion exclusive RED by SFR à destination des entrepreneurs.

SUIVEZ-NOUS