SFR poursuit ses investissements dans le Très Haut Débit Mobile sur le territoire de Redon Agglomération

Le 25 / 05 / 18 | Posté par Marielle BOCENNO
SFR poursuit ses investissements dans le Très Haut Débit Mobile sur le territoire de Redon Agglomération

 

  • 25 communes de Redon Agglomération sont ouvertes en 4G
  • Pour les professionnels et TPE, SFR propose la Box 4G Pro
  • SFR N°1 des débits et usages pour l'internet mobile en zones rurales
  • SFR est en route vers la 5G

 

 

25 communes de Redon Agglomération sont ouvertes en 4G
SFR poursuit l'extension de son réseau 4G/4G+ et reste selon l'ANFR(1), l'opérateur disposant du plus grand nombre d'antennes 4G en service en France (28 929 antennes). L'extension rapide de la couverture Très Haut Débit mobile, historique en termes de volume, permet à SFR de couvrir désormais 96% de la population en 4G au 1er trimestre 2018.

Sur le territoire de Redon Agglomération, les communes suivantes sont déjà ouvertes en 4G :
Allaire, Avessac, Béganne, Fégréac, Guémené-Penfao, La Chapelle de Brain, Langon, Masserac, Peillac, Pierric, Pipriac, Plessé, Redon, Renac, Rieux, Saint-Ganton, Saint-Gorgon, Saint-Jacut-les-Pins, Saint-Jean-La-Poterie, Saint-Just, Saint-Nicolas-de-Redon, Saint-Perreux, Saint-Vincent-sur-Oust, Sainte-Marie, Sixt-sur-Aff et Théhillac.

Pour les professionnels et les TPE, SFR propose la Box 4G Pro
Conçue pour les entrepreneurs non encore éligibles à la fibre, la Box 4G Pro est une solution alliant l’Internet Très Haut Débit et la téléphonie fixe en illimité. Grâce à l’étendue et à la performance du réseau 4G de SFR, la Box 4G Pro permet la connexion simultanée de 4 ordinateurs en filaire et 32 en WiFi. Outre l’accès au Très Haut Débit fixe, cette offre innovante inclut un téléphone sans fil DECT et une ligne VOIP fixe avec un forfait de téléphonie illimité (appels en France et vers les fixes dans 54 pays.). Reposant sur le réseau mobile 4G de SFR, la Box 4G Pro fonctionne grâce à de simples branchements électriques et ne requiert aucune installation de ligne fixe traditionnelle. Activable en moins de 10 jours, cette solution est commercialisée à partir de 45€HT/mois.

Qualité des services mobiles : SFR N°1 des débits et usages pour l'internet mobile en zones rurales(2)
Au-delà de l'extension de la couverture en 4G/4G+, les déploiements massifs réalisés par SFR permettent l'amélioration de la qualité de service du réseau comme le souligne l'ARCEP* dans son enquête annuelle publiée en juin 2017. Les résultats de cette étude viennent confirmer la dynamique 4G/4G+ de SFR et sa détermination à fournir la meilleure qualité de service au plus grand nombre d'usagers sur le territoire.
Dans les zones rurales, qui représentent plus de 50% du territoire national, la stratégie déployée par SFR lui permet de s'imposer comme numéro 1 pour les débits et les usages internet mobile.

SFR est en route vers la 5G et se prépare à équiper ses premières villes en 2019, avant le lancement commercial en 2020
Après des tests 5G réalisés sur le Campus SFR à Saint-Denis en 2016 et 2017, SFR est le premier opérateur français à mener, en mai 2018, une expérimentation de la 5G, en situation réelle. SFR réalise ainsi la première démonstration en France d’un débit 5G supérieur à 1 Gbit/s avec un terminal pré-commercial dans la bande de fréquence 3.5Ghz. Ces démonstrations, menées par les équipes de SFR, constituent une preuve concrète de l’investissement de SFR en matière d’innovation réseau. Avec des débits qui dépassent 1Gbit/s et une latence de l’ordre de la milliseconde, la 5G apporte la vitesse de la Fibre dans le mobile. Faciliter la télémédecine, l’usage des voitures autonomes, le développement de l’éducation en ligne ou encore le développement de l’agriculture connectée, SFR accompagne les territoires vers les services de demain.

Le contenu détaillé des offres est disponible sur sfr.fr et sfrbusiness.fr

 

(1) Selon l'observatoire de l'Agence Nationale des Fréquences : https://www.anfr.fr/gestion-des-frequences-sites/lobservatoire/
(2) Source juillet 2017 : www.arcep.fr

 SFR poursuit ses investissements dans le Très Haut Débit Mobile : 25 communes de Redon Agglomération sont déjà ouvertes en 4G