NEOTOA, bailleur social référent du Grand Ouest, signe ce jour avec SFR une convention pour le raccordement à la fibre optique de son parc immobilier rennais.

Le 03 / 03 / 14 | Posté par la rédaction de SFR

Après consultation, NEOTOA a retenu SFR comme opérateur pour le raccordement à la fibre optique de son parc immobilier rennais. La signature de la convention qui s’est tenue à Rennes ce lundi 24 mars, prévoit un démarrage des travaux avant l’été. NEOTOA devient ainsi le premier bailleur de la région à proposer la fibre optique à ses locataires.

Dans le cadre du déploiement régional de la fibre optique, 1 576 logements vont bénéficier du raccordement à cette technologie permettant l’accès au Très Haut Débit, avant la fin de l’année ; soit environ 30 % du patrimoine immobilier rennais de NEOTOA. Après installation, les locataires pourront choisir l’opérateur commercial de leur choix pour s’abonner à la fibre. Ainsi, les 1ers logements équipés bénéficieront dès le troisième trimestre 2014(*) de tous les services associés à la fibre. D’ici quelques années, la globalité du parc immobilier rennais de NEOTOA sera équipée de la fibre optique.

Avec 200 000 foyers abonnés à son offre Fibre, 1,6 million de logements éligibles et un déploiement horizontal sur 4 millions de foyers au total (fibre au pied de l’immeuble), SFR est le seul opérateur alternatif à investir massivement dans le FTTH.
Principal opérateur à déployer une infrastructure fibre sur le territoire aux côtés d’Orange, SFR continue ses déploiements à un rythme soutenu en particulier dans le cadre de l’accord passé avec l’opérateur historique fin 2011.
1er opérateur à avoir lancé la fibre à 1 Gbit/s, SFR poursuit son déploiement et permet à ses clients de bénéficier, sur simple demande et sans changement de prix, de cette avance technologique (sous réserve d’éligibilité).
SFR est également le 1er partenaire des Collectivités Territoriales dans le déploiement de leurs propres réseaux via sa filiale SFR Collectivités avec 25 Réseaux d’Initiative Publique (RIP).

Dans un contexte économique toujours difficile, SFR continue d’investir – plus de 1,5 milliard d’euros chaque année - dans ses infrastructures Très Haut Débit fixes et mobiles sur le territoire français, convaincu que la qualité et les performances de son réseau font plus que jamais la différence pour ses clients, qu’ils soient opérateurs, entreprises ou particuliers.

La signature de cette convention illustre la volonté de NEOTOA d’offrir des logements et des services de qualité à ses locataires en leur proposant des solutions adaptées et innovantes.
SFR, avec cette signature, confirme sa place d’opérateur d’infrastructures réseaux, l’un des principaux à déployer la fibre sur le territoire français.

(*) après raccordement de l’immeuble, un délai de 3 mois requis par l’ARCEP est obligatoire avant le raccordement effectif au logement (période de gel commercial pour favoriser le libre choix des opérateurs).

A propos de NEOTOA
Avec un siècle de savoir-faire, en construction et rénovation, NEOTOA gère plus de 17 000 logements en locatif et vend une centaine de logements neufs par an.Ses quatre valeurs clés sont :. la proximité : faciliter le contact, être accessible et proche de ses locataires. NEOTOA propose de nombreux services : 10 Points Service répartis sur tout le département, un Centre de Relation Clients avec un numéro unique, un pôle d’expertise sociale… . le bien-être : NEOTOA répond à un grand nombre de besoins afin que chacun puisse profiter de la meilleure situation possible : louer un logement, accéder à la propriété, bénéficier de logements adaptés… . l’innovation : NEOTOA imagine l’habitat de demain et développe des projets innovants alliant performances énergétiques et confort.. le développement durable : soucieux de l’environnement, NEOTOA propose des solutions de logements économes en énergie et donne à ses locataires les clés pour maitriser les charges.

A propos de SFR
Avec plus de 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires réalisés en 2013, SFR est le 2ème opérateur télécoms français. Opérateur global, SFR répond aux besoins de ses clients grand public, professionnels, entreprises, collectivités et opérateurs, que ce soit pour des services mobile, fixe, Internet ou de télévision. Grâce à ses propres infrastructures et des investissements supérieurs à 1,5 milliard d’euros chaque année, SFR est doté du réseau le plus complet et déploie de façon active le très haut débit fixe et mobile, pour favoriser les usages de demain. SFR a ainsi été le premier à proposer la 4G en France au grand public et aux entreprises en 2012. Ses offres grand public sont parmi les meilleures, sur le fixe avec sa box Evolution et son décodeur TV avec Google Play et sur le mobile, tant sur le segment des offres complètes avec ses Formules Carrées et ses Extras, que sur le segment à bas prix avec Red. SFR se positionne également comme un expert de solutions de communications unifiées, de Machine-to-Machine et de cloud computing pour les entreprises.Fin décembre 2013, SFR comptait plus de 21 millions de clients mobile, dont près de 18 millions d’abonnés, et plus de 5 millions de foyers abonnés à l’Internet haut débit. SFR est une société détenue à 100% par Vivendi et compte près de 9 000 collaborateurs.

Suivez l’actualité de SFR sur Twitter

Contacts presse

SFR Région Ouest : Marielle BOCENNO – marielle.bocenno@sfr.com – Tél : 02 40 92 72 77
NEOTOA : Davina Richard - davina.richard@neotoa.fr – Tél : 02 23 48 32 71