THD dans le Finistère : SFR annonce l’arrivée de la Fibre à Quimper et Ergué-Gabéric

Le 19 / 02 / 16 | Posté par Marielle BOCENNO
  • Plus de 5 200 logements et locaux professionnels éligibles à la Fibre dès aujourd’hui
  • En mars, 2 500 logements supplémentaires seront éligibles sur ces communes
  • Dans le Finistère, plus de 81 300 logements sont déjà éligibles aux offres Fibre de SFR
  • Très Haut Débit mobile : la 4G de SFR disponible dans 12 nouvelles communes du Finistère

SFR annonce l’ouverture de la fibre optique à Quimper et Ergué-Gabéric. Dès aujourd’hui, plus de 5 200 logements sont éligibles aux offres Fibre de SFR. L’extension du réseau Fibre se poursuit et 2 500 logements supplémentaires seront éligibles d’ici mars 2016. Les habitants et professionnels de Quimper et Ergué-Gabéric peuvent ainsi profiter d’un débit moyen 30 fois supérieur à celui de l’ADSL.

Dans le Finistère, plus de 81 300 logements sont déjà éligibles aux offres Fibre de SFR.

Les bénéfices de la Fibre
Technologie ultra moderne, la Fibre propose les débits les plus élevés du marché, permettant de répondre à l’explosion des usages, aux services toujours plus innovants et à la convergence des contenus. Pour les utilisateurs, c’est la possibilité d’accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité, dans des conditions de fonctionnement optimales. Les temps de chargements se réduisent considérablement. Ainsi, les clients éligibles à la Fibre peuvent échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément. Ils profitent également d’une qualité d’image excellente (qualité HD, 4K) pour plusieurs écrans du foyer et bénéficient de l’ensemble de leurs services simultanément, sans perte de qualité pour l’un d’eux. Pour les petites entreprises, SFR a également lancé les premières offres Fibre leur permettant de bénéficier du Très Haut Débit, dans les conditions économiques et d’éligibilité les plus performantes du marché.

SFR, numéro 1 de la Fibre en France
Selon le baromètre La Fibre des Territoires SFR/Harris Interactive(1), plus de 9 Français sur 10 considèrent qu'un territoire connecté est synonyme de modernité et de dynamisme, qu'il s'agit d'un territoire attractif et facile à vivre. L'accès au Très Haut Débit fixe en fait l'un des critères clés.
Fort du plus vaste réseau de Fibre Optique sur le territoire français, SFR, grâce à des investissements massifs a pour objectif de desservir 12 millions de prises éligibles à la Fibre en 2017, 18 millions en 2020 et 22 millions en 2022. SFR continuera ainsi d'animer le marché et d'accompagner la migration de l'ADSL vers la Fibre pour les particuliers comme les entreprises.

Pour les petites entreprises, SFR démocratise l’accès à la Fibre Optique
Jusqu'à maintenant, seuls les grands sites entreprises et les PME pouvaient accéder à la Fibre. Désormais, les petits sites industriels et commerciaux peuvent également en bénéficier, dans des conditions économiques et d'éligibilité les plus performantes du marché, grâce au réseau de SFR. Le groupe dispose en effet du réseau en fibre optique le plus étendu en France et peut ainsi proposer aux entreprises « SFR Access Max », un accès Internet Très Haut Débit performant et économique.
« SFR Access Max » est disponible à partir de 70€/mois/site et comprend un accès à la Fibre à 200Mbit/s (selon éligibilité), une box Plug&Play WiFi, une adresse IP fixe, un support dédié aux entreprises, ainsi qu'une garantie de continuité de service avec intervention en moins de 8 heures.

De plus, couplé avec le Pack Business Entrepreneur, l’offre se distingue par sa richesse fonctionnelle :

-     Un accès illimité à Internet au bureau (Fibre optique à 200 Mbit/s* et WiFi) ;
-     Les communications fixes et mobiles illimitées en France et vers 54 destinations internationales ;
-     Une adresse IP fixe et une ligne fax dédiée ;
-     Des services de communication avancés : standard téléphonique virtuel (jusqu'à 20 lignes téléphoniques gérées), services de gestion de transfert/renvoi d'appel fixe et mobile, services de nomadisme avec la ligne hybride fixe et mobile depuis un smartphone ainsi qu'une messagerie unique ;
-     Des services de messagerie d'entreprise, de messagerie instantanée, d'échange et de partage de documents, de synchronisation illimitée et de sauvegarde des fichiers entre tous les terminaux de l'entreprise (ordinateurs, portables, smartphones et tablettes) basés sur la solution SFR Sync et la suite Microsoft Office 365.

Premier opérateur à avoir lancé la 4G en France, SFR poursuit son extension de couverture et propose désormais la 4G dans 140 communes finistériennes dont les 12 nouvelles communes ci-dessous :
Brasparts, Cast, Lothey, Peumerit, Plougoulm, Port-Launay, Quéménéven, Roscoff, Saint-Pol-de-Léon, Saint-Ségal, Santec et Tréguennec.

(Liste des 140 communes ouvertes en 4G ci-dessous)

Poursuivant ses investissements, SFR franchit ainsi une nouvelle étape vers la généralisation du Très Haut Débit mobile au service des usages numériques des particuliers et des entreprises. Au cours du dernier trimestre 2015, SFR a mis en service plus de 1 000 sites 4G, enregistrant ainsi un record de production de sites radio 4G, la meilleure performance du secteur. (source ANFR).

(1) Source : baromètre La Fibre des Territoires - SFR / Harris Interactive. Enquête réalisée du 8 au 15 juin 2015 disponible sur sfr.com

Plus de 5 200 logements éligibles à la Fibre de SFR à Quimper et Ergué-Gabéric

Comment équiper un logement en Fibre optique ?
Quel que soit le type de logement, chacun peut équiper son foyer en fibre optique.

• En habitat collectif (copropriété ou bailleur), une convention d’opérateur d’immeuble doit être signée avec SFR pour autoriser l’installation de la fibre optique dans les parties communes. Cet équipement des parties communes de l’immeuble est réalisé aux frais exclusifs de l’opérateur, cela ne coûte rien aux habitants. Le raccordement final de chaque logement se réalise ensuite, à la prise d’abonnement auprès de l’opérateur commercial.
  • En maison individuelle, la convention d’opérateur d’immeuble n’est pas requise : le raccordement du pavillon est réalisé après abonnement, à partir d’un boîtier situé dans la rue (généralement dans une chambre en voirie ou sur un poteau) et destiné à desservir un ou plusieurs pavillons. En principe, le pavillon est raccordé techniquement selon le même mode que le réseau téléphonique (soit souterrain, soit aérien). Si des travaux particuliers d’aménagement sur la propriété privée s’avèrent nécessaires pour ce raccordement (par exemple l’installation d’un fourreau dans le jardin), ceux-ci sont à la charge du propriétaire.

Vérifier l’éligibilité de son foyer
Pour vérifier l’éligibilité de son foyer, il suffit de saisir son adresse ou numéro de téléphone sur le site : http://www.sfr.fr/box-internet/ ou de se rendre dans l’une des boutiques SFR quimpéroises situées 18 place Saint-Corentin ou dans le centre commercial Géant, route de Bénodet.

Liste des 140 communes du Finistère ouvertes en 4G :
Argol, Bannalec, Baye, Benodet, Bohars, Botmeur, Brasparts, Brest, Briec, Brignogan-Plage, Camaret-sur-Mer, Carantec, Carhaix-Plouguer, Cast, Chateaulin, Chateauneuf-du-Faou, Cléder, Clohars-Carnoët, Clohars-Fouesnant, Combrit, Commana, Concarneau, Coray, Crozon, Daoulas, Dineault, Dirinon, Douarnenez, Elliant, Ergué-Gabéric, Fouesnant, Gouesnach, Gouesnou, Gouézec, Goulven, Guiclan, Guiler-sur-Goyen, Guilvinec, Guipavas, Henvic, Ile-de-Batz, Ile-Tudy, Kerlaz, Kerlouan, Kernoues, Kersaint-Plabennec, La Feuillée, La Forêt-Fouesnant, Lampaul-Guimiliau, Lampaul-Plouarzel, Lampaul-Ploudalmezeau, Landivisiau, Landrévarzec, Landudec, Lanildut, Lanmeur, Lanneuffret, Le Folgoët, Le Relecq-Kerhuon, Le Trévoux, Lennon, Lesneven, Loctudy, Loperhet, Lothey, Melgven, Mellac, Mespaul, Milizac, Moëlan-sur-Mer, Nevez, Ouessant, Penmarch, Peumerit, Plabennec, Pleuven, Pleyben, Pleyber-Christ, Plobannalec, Plogonnec, Plomeur, Ploneour-Lanvern, Plonevez-du-Faou, Plouarzel, Ploudalmezeau, Plouédern, Plouégat-Guérand, Plouégat-Moysan, Plouenan, Plouescat, Plougastel-Daoulas, Plougonvelin, Plougoulm, Plougourvest, Plouguin, Plouneour-Menez, Plouneour-Trez, Plounevezel, Plourin, Plourin-les-Morlaix, Plouvien, Plouvorn, Plouzané, Pluguffan, Pont-Aven, Pont-de-Buis-les-Quimerch, Pont-l'Abbé, Port-Launay, Quémeneven, Quimper, Quimperlé, Roscoff, Rosporden, Saint-Coulitz, Saint-Divy, Saint-Evarzec, Saint-Frégant, Saint-Goazec, Saint-Jean-Trolimon, Saint-Pol-de-Léon, Saint-Renan, Saint-Segal, Saint-Thegonnec, Saint-Thonan, Saint-Yvy, Santec, Sibiril, Sizun, Telgruc-sur-Mer, Tourch, Trébabu, Treffiagat, Trégarantec, Trégourez, Tréguennec, Trégunc, Trémaouezan, Trémeoc, Treogat et Trézilide.

Contact presse : Marielle Bocenno - 02 72 74 32 05 marielle.bocenno@sfr.com – TWT : @MBocenno