La 4G de SFR désormais disponible à Chartres

Le 28 / 01 / 16 | Posté par Marielle BOCENNO
La 4G de SFR désormais disponible à Chartres

Premier opérateur à avoir lancé la 4G en France, SFR poursuit son extension de couverture et propose désormais la 4G à Chartres. SFR propose désormais la 4G dans les 40 communes d’Eure-et-Loir suivantes :

Allonnes, Aunay-sous-Crecy, Barjouville, Beauvilliers, Bérou-la-Mulotiere, Boisville-la-Saint-Père, Champhol, Chartres, Chataincourt, Corancez, Crécy-Couve, Dambron, Ecluzelles, Flacey, Garnay, Gasville-Oisème, Gellainville, Jouy, Laons, Le Coudray, Le Mesnil-Simon, Lèves, Luce, Luisant, Luray, Mainvilliers, Mézières-en-Drouais, Montharville, Montigny-Sur-Avre, Morancez, Nogent-le-Phaye, Poupry, Prasville, Prudemanche, Saint-Prest, Santilly, Thivars, Tréon, Trizay-les-Bonneval et Ver-Les-Chartres.

Poursuivant ses investissements, SFR franchit ainsi une nouvelle étape vers la généralisation du Très Haut Débit mobile au service des usages numériques des particuliers et des entreprises. Au cours du dernier trimestre 2015, SFR a mis en service plus de 1 000 sites 4G, enregistrant ainsi un record de production de sites radio 4G, la meilleure performance du secteur. (source ANFR)

A Chartres, SFR fait évoluer son réseau mobile pour le rendre plus performant

Pionnier en matière de Très Haut Débit, SFR a déployé la 4G en Eure-et-Loir dès 2014. Pour répondre au développement des usages de ses clients et leur garantir une qualité de service améliorée, SFR a également lancé, à Chartres, un programme d’évolution de son réseau mobile 3G+. Ce dernier repose sur le renouvellement des équipements radio et sur la réallocation de la fréquence 900MHz pour la 3G+. L’utilisation de la fréquence 900MHz permet d’apporter une meilleure couverture 3G+ à l'intérieur des bâtiments et d’offrir aux clients un meilleur confort de navigation.

La couverture 4G détaillée ainsi que les conditions des offres sont disponibles sur sfr.fr ou dans l’un des 6 points de vente SFR listés ci-dessous :

- 11, rue Noël Ballay à Chartres

- 2, rue de la Torche à Barjouville