La fibre optique se déploie dans la commune de Cuinchy

Le 21 / 12 / 17 | Posté par Stéphanie CLAUDEL
La fibre optique se déploie dans la commune de Cuinchy

Dominique Delecourt, Maire de Cuinchy, et Salvatore Tuttolomondo, Directeur des relations régionales Hauts-de-France de SFR ont annoncé le déploiement de la fibre optique FTTH (Fiber to the home ou jusqu'à l'abonné) à Cuinchy.

 

Déjà doté de la première infrastructure fibre (FTTH/FTTB) de France avec plus de 10,4 millions de prises éligibles, SFR confirme son leadership et continue d'animer le marché grâce à son intense dynamique de déploiements soutenu par des investissements sans précédent, qui permettra d'apporter la fibre optique au cœur des territoires.

 

Dans le cadre de ce projet, SFR a choisi de construire et déployer un réseau fibre FTTH (Fiber to the Home, c’est-à-dire jusqu’à l’abonné) qui va desservir la commune de Cuinchy. A partir de ce réseau, d’autres opérateurs pourront, s’ils le souhaitent, proposer leurs offres commerciales aux habitants de la commune.

 

Le déploiement de la fibre dans la commune de Cuinchy

Débuté par une phase d’études détaillées qui a été engagée début 2017, le réseau fibre Cuinchy se déploie à partir d’un nœud de raccordement optique (NRO) situé à Cuinchy.

A partir du 1er semestre 2019, les 980 logements et locaux commerciaux de Cuinchy seront progressivement éligibles à la fibre optique.

 

Grâce à la fibre, des territoires connectés

Le déploiement du réseau Fibre optique est l’un des points clés qui ressort des consultations réalisées auprès des français. Travail à domicile ou à distance, sécurité et protection, école numérique, développement économique et auto-entreprenariat… autant de domaines qui bénéficieront à plein des capacités de ces nouvelles infrastructures fibre.

 

Selon le baromètre La Fibre des Territoires SFR / Harris Interactive(1), plus de 9 Français sur 10 considèrent qu'un territoire connecté est synonyme de modernité et de dynamisme, qu'il s'agit d'un territoire attractif et facile à vivre. L'accès au Très Haut Débit fixe en fait l'un des critères clés.