Le réseau Très Haut Débit Mobile SFR en Meuse

Le 14 / 11 / 17 | Posté par Stéphanie CLAUDEL
Le réseau Très Haut Débit Mobile SFR en Meuse

 

  • Plus de 100 communes meusiennes ouvertes en 4G en une année dont ce mois-ci Commercy, Euville, Montmédy, Sorcy-Saint-Martin et Void-Vacon
  • Une qualité de service du réseau mobile renforcée grâce au déploiement de la 4G+ dans 23 communes
  • Des performances remarquées par 3 baromètres de mesures qui sont le reflet de l’expérience client
  • Qualité des services mobiles : l'ARCEP place SFR n°1 des débits et usages pour l'internet mobile en zones rurales

 

Plus de 100 communes meusiennes ouvertes en 4G en une année dont ce mois-ci Commercy, Euville, Montmédy, Sorcy-Saint-Martin et Void-Vacon

Opérateur disposant du plus grand nombre de sites 4G en service (25 231 antennes) selon l’Agence Nationale des Fréquences, SFR a réalisé des déploiements historiques en termes de volumes en un temps record sur tout le territoire. En une année, le taux de couverture de la population en 4G s’est accru de 20 points pour atteindre 93% à fin octobre 2017 (73% à fin octobre 2016).

 

Ce record de production est également constaté en Meuse puisque plus de 100 communes bénéficiant de la 4G ont été ouvertes en une année pour atteindre 169 communes (vs 60 en novembre 2016) dont ce mois-ci :  Commercy, Euville, Montmédy, Sorcy-Saint-Martin et Void-Vacon.

 

L’extension rapide de la couverture Très Haut Débit mobile, historique en termes de volume est le fruit de la véritable usine de production conçue par SFR et soutenue par des investissements sans précédent (2,3 milliards d’euros en 2016). Ce rythme va se poursuivre avec pour objectif de couvrir 99% de la population en 4G d’ici fin 2018.

 

Une qualité de service du réseau mobile renforcée grâce au déploiement de la 4G+ dans 23 communes

En Meuse, 23 communes bénéficient de la 4G+ dont 10 de plus de 500 habitants : Bar-le-Duc, Behonne, Cousances-les-Forges, Ligny-en-Barrois, Longeville-en-Barrois, Pagny-sur-Meuse, Revigny-sur-Ornain, Stenay, Tronville-en-Barrois et Velaines.

Avec la 4G+, les abonnés équipés d’un terminal compatible peuvent profiter d’un débit maximum théorique allant jusqu’à 187,5 Mbit/s en mobilité. Grâce à, l’agrégation de 2 bandes de fréquences, la 4G+, considérée comme une évolution de la norme 4G, est capable de fournir des débits bien supérieurs à ceux déjà disponibles en 4G. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’un confort de navigation et d’une qualité de service considérablement améliorés : les téléchargements s’accélèrent, l’échange et la lecture de contenus HD en mobilité s’en trouvent facilités.

Des performances remarquées par 3 baromètres de mesures qui sont le reflet de l’expérience client

L’usine de production mise en place par SFR pour améliorer la couverture et la performance de son réseau mobile améliore significativement le ressenti des clients dans leurs usages réels.

Les investissements massifs engagés par Altice-SFR dans le financement du Très Haut Débit en France portent leurs fruits.

Ce mois-ci, SFR décroche la première place au sein de 3 baromètres de mesures :

- La meilleure qualité de connexion au réseau mobile, toutes technologies confondues, mesurée de manière trimestrielle par nPerf(2) 

- Le meilleur débit moyen à l’échelle nationale, mesuré de manière trimestrielle par le baromètre 4G Monitor(3)

-  La 1ère place en termes de déploiement de sites 4G en septembre, mesurée de manière mensuelle par l’ANFR(4), avec un total de 527 sites mis en service.

 

Qualité des services mobiles : l'ARCEP place SFR n°1 des débits et usages pour l'internet mobile en zones rurales

Au-delà de l’extension de la couverture en 4G/4G+, les déploiements massifs réalisés par SFR permettent l’amélioration de la qualité de service du réseau comme le souligne l’ARCEP(5) dans son enquête annuelle publiée en juin 2017. Les résultats de cette étude viennent confirmer la dynamique 4G/4G+ de SFR et sa détermination à fournir la meilleure qualité de service au plus grand nombre d’usagers sur le territoire.

 

En effet, en matière de qualité de service des usages voix et SMS, SFR revient au meilleur niveau sur l’ensemble du territoire. Dans les zones rurales, qui représentent plus de 50% du territoire national, la stratégie déployée par SFR lui permet de s’imposer comme numéro 1 pour les débits et les usages internet mobile.

 

Au total, SFR, déjà numéro 1 ex-aequo en couverture 4G du territoire ainsi que numéro 1 de la population en zones peu denses(5), confirme son leadership 4G sur la plus grande partie du territoire national tant en termes de couverture que de qualité de service.

 

 

La 4G+ est accessible sans surcoût aux clients SFR bénéficiant d’un forfait 4G et d’un terminal compatible. L’éligibilité à la fibre, la couverture mobile ainsi que le contenu détaillé des offres sont disponibles sur sfr.fr

 

(2) Selon le baromètre T3 2017 nPerf des connextions mobiles : https://www.nperf.com/fr/

(3) Selon le baromètre 4G Mark T3 2017 : http://www.4gmark.com/news/Barometre_4Gmark_2017-T3.pdf 

(4) Selon l’observatoire mensuel de l’Agence Nationale des Fréquences : https://www.anfr.fr/gestion-des-frequences-sites/lobservatoire/

(5) Source : www.arcep.fr