Toute l'actualité de SFR dans la Communauté de Communes du Bassin de Pont-à-Mousson

Le 07 / 11 / 17 | Posté par Stéphanie CLAUDEL
Toute l'actualité de SFR dans la Communauté de Communes du Bassin de Pont-à-Mousson
  • Nouvelle gérance de la boutique SFR de Pont-à-Mousson
  • En une année, le nombre de communes sur la Communauté de Communes du Bassin de Pont-à-Mousson ouvertes en 4G a été multiplié par 3
  • Une qualité de service du réseau mobile renforcée grâce au déploiement de la 4G+ dans 8 communes

 Nouvelle gérance de la boutique SFR de Pont-à-Mousson

Unique magasin de télécom sur la communauté de communes du Bassin de Pont-à-Mousson, la boutique SFR de Pont-à-Mousson, d’une surface de vente de 75 m² et constituée d’une équipe de 3 personnes, propose à ses clients de découvrir une expérience innovante et digitale autour des usages numériques et des contenus ; notamment la Box de SFR avec son catalogue de divertissement SFR Play et la toute nouvelle chaîne Altice Studio, les chaînes du bouquet SFR Sport et ses contenus exclusifs (Premier League, football portugais, rugby, Pro A de basket), l’application SFR Presse, permettant d’accéder depuis leur mobile et en multi-écrans d’un catalogue de plusieurs dizaines de titres de presse quotidienne et magazine…

Déjà à la tête de 2 boutiques SFR à Thionville et à Reims, Laurent Vincent vient de prendre la gérance de sa troisième boutique située 42 bis rue Victor Hugo à Pont à Mousson précédemment gérée par le réseau de Distribution 5/5.  Après une expérience de 17 ans au sein du SFR en tant qu’ingénieur commercial, c’est en 2013 qu’il prend en gestion son premier magasin SFR à Thionville. Ceux de Reims et Pont-à-Mousson se concrétiseront en 2017.

 

En une année, le nombre de communes sur la Communauté de Communes du Bassin de Pont-à-Mousson ouvertes en 4G a été multiplié par 3

Opérateur disposant du plus grand nombre de sites 4G en service (25 231 antennes) selon l’Agence Nationale des Fréquences, SFR a réalisé des déploiements historiques en termes de volumes en un temps record sur tout le territoire. En une année, le taux de couverture de la population en 4G s’est accru de 20 points pour atteindre 93% à fin octobre 2017 (73% à fin juin 2016).

 

Ce record de production est également constaté dans la Communauté de Communes du Bassin de Pont-à-Mousson puisque le nombre de communes bénéficiant de la 4G a été multiplié par 3 en un an pour atteindre 30 communes ouvertes en 4G (vs 10 en novembre 2016).

 

L’extension rapide de la couverture Très Haut Débit mobile, historique en termes de volume est le fruit de la véritable usine de production conçue par SFR et soutenue par des investissements sans précédent (2,3 milliards d’euros en 2016). Ce rythme va se poursuivre avec pour objectif de couvrir 99% de la population en 4G d’ici fin 2018.

 

Une qualité de service du réseau mobile renforcée grâce au déploiement de la 4G+ dans 8 communes

Dans la Communauté de Communes du Bassin de Pont-à-Mousson, 8 communes bénéficient de la 4G+ : Atton, Belleville, Blénod-lès-Pont-à-Mousson, Dieulouard, Jezainville, Maidières, Montauville et Pont-à-Mousson.

Avec la 4G+, les abonnés équipés d’un terminal compatible peuvent profiter d’un débit maximum théorique allant jusqu’à 187,5 Mbit/s en mobilité. Grâce à, l’agrégation de 2 bandes de fréquences, la 4G+, considérée comme une évolution de la norme 4G, est capable de fournir des débits bien supérieurs à ceux déjà disponibles en 4G. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’un confort de navigation et d’une qualité de service considérablement améliorés : les téléchargements s’accélèrent, l’échange et la lecture de contenus HD en mobilité s’en trouvent facilités.

 

La 4G+ et la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s sont accessibles sans surcoût aux clients SFR bénéficiant d’un forfait 4G et d’un terminal compatible. L’éligibilité à la fibre, la couverture mobile ainsi que le contenu détaillé des offres sont disponibles sur sfr.fr