Très Haut Débit dans le Bas-Rhin : 58 000 nouveaux logements accessibles à la fibre à 100 Mbit/s et 15 nouvelles villes 4G

Le 07 / 08 / 15 | Posté par Stéphanie CLAUDEL

• Dès aujourd’hui, près de 58 000 nouveaux logements et locaux professionnels de 17 communes du Bas-Rhin sont éligibles à la Fibre à 100Mbit/s et peuvent bénéficier de débits nettement plus rapides que l’ADSL. Dans le département du Bas-Rhin, ce sont désormais 188 000 logements et locaux commerciaux qui sont éligibles à la fibre à 100 Mbits/s.
  • La 4G de SFR disponible dans 15 nouvelles villes du Bas-Rhin

Près de 58 000 nouveaux logements et locaux professionnels du Bas-Rhin éligibles à la fibre à 100Mbit/s dans le Bas-Rhin

Fort de la première infrastructure fibre en France avec 7,7 millions de prises d’ici la fin de l’année, Numericable-SFR poursuit son plan d’investissement massif dans le Bas-Rhin et rend la fibre à 100 Mbit/s accessible à près de 58 000 nouveaux logements et locaux commerciaux sur 17 communes du Bas-Rhin : Bischwiller, Drusenheim, Eckbolsheim, Fegersheim, Gambsheim, Haguenau, Herrlisheim, Hochfelden, Illkirch-Graffenstaden, Mertzwiller, Minversheim, Ostwald, Ringeldorf, Schwindratzheim, Waltenheim-Sur-Zorn, Wingersheim, Zoebersdorf.

Le groupe va continuer à accélérer ses investissements dans la fibre afin de desservir 12 millions de prises en 2017 et 15 millions en 2020 avec pour ambition de rester en tête pour le déploiement de la fibre et d’assurer le succès du plan France Très Haut Débit du Gouvernement. Numericable-SFR continuera ainsi d’animer le marché et d’accompagner la migration de l’ADSL vers le Très Haut Débit des particuliers comme des entreprises, qui en seront les premiers bénéficiaires. Le baromètre nPerf* des connexions Internet fixes en France métropolitaine pour le premier trimestre 2015 place d’ailleurs Numericable et SFR en première position pour le Très Haut Débit.

*source : nPerf – Baromètre des connexions Internet fixes en France métropolitaine 1er trimestre 2015 http://media.nperf.com/files/publications/2015-04-23_Barometre-connexions-fixes-nPerf-2015-T1.pdf

La 4G de SFR disponible dans 15 nouvelles villes du Bas-Rhin :

Premier opérateur à avoir lancé la 4G en France il y a près de 3 ans, SFR poursuit son extension de couverture et propose désormais la 4G sur les communes de Berstett, Durningen, Griesheim-Sur-Souffel, Heiligenberg, Hoerdt, Hohatzenheim, Ingsheim, Kienheim, Pfettisheim, Pfulgriesheim, Schnersheim, Stutzheim-Offenheim, Truchtersheim, Urmatt, Wiwersheim.

Dans le département du Bas-Rhin, ce sont désormais 102 communes qui sont couvertes en 4G (liste détaillée en annexe).

SFR renforce ses investissements et franchit ainsi une nouvelle étape vers la généralisation du Très Haut Débit mobile au service des usages numériques des particuliers et de la performance économique des entreprises. L’accélération du déploiement de la couverture nationale 4G est rendue possible notamment grâce au réseau capillaire en fibre optique de Numericable qui permet le raccordement d’un plus grand nombre de sites radio du réseau mobile de SFR. Cela améliorera encore les performances en termes de débit 4G pour les clients SFR.

ANNEXES

Pour découvrir et profiter des offres, il suffit de se rendre dans l’un des points de vente listés ci-dessous ou de consulter www.numericable.fr ou www.SFR.fr

•  SFR – C Cial Cora 1 Rue Mercure  67120 Dorlisheim
  • SFR – 65 Grande Rue 67500 Haguenau
  • SFR - 12 Allee Joseph Bumb 67500 Haguenau
  • SFR - C Cial Auchan 6 Route De Strasbourg 67400 Illkirch
  • SFR - Ccial Cora Rn63 67450 Mundolsheim
  • SFR - 100 Grande Rue 67700 Saverne
  • SFR - 12 Rue Des Chevaliers 67600 Selestat
  • SFR - 30 Place Kleber 67000 Strasbourg
  • SFR - 40 Rue Charles Peguy 67200 Strasbourg
  • SFR - 6 Rue Du Noyer 67000 Strasbourg
  • Numericable - 66 Rue Du Gl De Gaulle Geispolsheim
  • Numericable - 12 Bis Grand Rue 67500 Haguenau
  • Numericable - Rue Des Mercuriales 67450 Lampertheim
  • Numericable - 63 Rue Du Marechal Foch 67190 Mutzig
  • Numericable - 138 Route De Bischwiller Schiltigheim
  • Numericable - 9 Rue De Verdun 67600 Selestat
  • Numericable - 24 Place Des Halles 67000 Strasbourg
  • Numericable - 19 Route Du Polygone 67100 Strasbourg

Liste des 74 villes du Bas-Rhin éligibles à la fibre à 100 Mbit/s :

Achenheim*, Alteckendorf, Baldenheim, Bischwiller, Bossendorf, Breuschwickersheim*, Chatenois, Dahlenheim, Daubensand, Diebolsheim, Dieffenthal, Dingsheim, Drusenheim, Duntzenheim, Duppigheim, Duttlenheim, Ebersheim, Ebersmunster, Eckbolsheim, Entzheim, Ettendorf, Fegersheim, Friesenheim, Furdenheim, Gambsheim, Geispolsheim, Geiswiller, Gingsheim, Grassendorf, Haguenau, Handschuheim, Hangenbieten*, Herlisheim, Hoschfelden, Hohatzenheim, Hohfrankenheim, Hurtigheim, Illkirch-Graffenstaden, Ingenheim, Issenhausen, Ittenheim, Kintzheim, Kolbsheim*, Lampertheim, Lipsheim, Lixhausen, Melsheim, Mertzwiller, Minversheim, Mittelhausen, Mussig, Muttersholtz, Mutzenhouse, Obenheim, Orschwiller, Osthoffen*, Ostwald, Quatzenheim, Ringeldorf, Schaffhouse-Sur-Zorn, Scherlenheim, Scherwiller, Schwindratzheim, Siltzheim, Strasbourg, La Vancelle, Vendenheim, Waltenheim-Sur-Zorn, La Wantzenau, Wickersheim-Wilshausen, Wilwisheim, Wingersheim, Wolfisheim, Zoebersdorf.

* Villes bénéficiant de la fibre à 400 Mbit/s

Liste des 102 villes 4G dans le département du Bas-Rhin :

Altorf, Andlau,Avolsheim, Balbronn-Barr, Bergbieten, Bernolsheim,
Berstett, Bietlenheim Bischheim , Bischoffsheim, Bischwiller, Blaesheim, Bourgheim, Breuschwickersheim, Brumath, Chatenois,Dachstein, Dahlenheim, Dinsheim, Dorlisheim, Duppigheim, Durningen, Duttlenheim, Eckbolsheim, Eckwersheim, Eichhoffen, Entzheim, Ergersheim, Ernolsheim, Bruche, Geispolsheim, Gertwiller, Geudertheim, Goxwiller, Gresswiller, Gries, Griesheim-Pres-Molsheim, Griesheim-Sur-Souffel, Gumbrechtshoffen, Gundershoffen, Haguenau, Heiligenberg, Heiligenstein, Hoenheim, Hoerdt, Hohatzenheim, Ichtratzheim,Illkirch-Graffenstaden, Ingsheim, Innenheim, Kaltenhouse, Kienheim, Kilstett, Kintzheim, Kolbsheim, Krautergersheim, Krautwiller, Kurtzenhouse, Lingolsheim, Lipsheim, Meistratzheim, Mertzwiller, Mietesheim, Mittelhausbergen, Molsheim, Mommenheim, Mutzig, Oberhausbergen, Oberhoffen-Sur-Moder, Orschwiller, Osthoffen, Ostwald, Reichshoffen, Pfettisheim, Pfulgriesheim, Reichstett, Ringeldorf, Rosenwiller, Rosheim, Rottelsheim, Saint-Pierre, Schiltigheim, Schnersheim, Schweighouse-Sur-Moder, Selestat, Souffelweyersheim, Soultz-Les-Bains, Stotzheim, Strasbourg, Stutzheim-Offenheim, Truchtersheim, Urmatt, Uttenhoffen, Valff, Vendenheim, Wahlenheim, Waltenheim-Sur-Zorn, La Wantzenau, Weitbruch, Weyersheim, Wiwersheim, Wolxheim

Contact presse :
Stéphanie Claudel stephanie.claudel@SFR.com