Très Haut Débit dans le Nord : 40 nouvelles villes 4G SFR et la fibre pour près de 362 000 logements et locaux professionnels

Le 06 / 08 / 15 | Posté par Stéphanie CLAUDEL
  • La 4G de SFR disponible dans 40 nouvelles villes du Nord dont Cambrai, Halluin, Hem, Lys-lez-Lannoy, Roncq, Sin le Noble et Wattrelos
  • Dès aujourd’hui, près de 362 000 logements et locaux professionnels éligibles à la fibre

La 4G de SFR disponible dans 40 nouvelles villes du Nord :

Premier opérateur à avoir lancé la 4G en France il y a près de 3 ans, SFR poursuit son extension de couverture et propose désormais la 4G sur les communes de Aubers, Auby, Beaurain, Beaurepaire-Sur-Sambre, Cambrai, Capinghem, Cappelle-Brouck, Dechy, Englefontaine, Englos, Flers-En-Escrebieux, Goeulzin, Guesnain, Hallennes-Lez-Haubourdin, Halluin, Haspres, Hecq, Hem, Illies, Lannoy, Leers, Lompret, Lys-Lez-Lannoy, Neuville-En-Avesnois, Noyelles-Sur-Selle, Ostricourt, Perenchies, Poix-Du-Nord, Premesques, Prisches, Raucourt-Au-Bois, Roncq, Roucourt, Saulzoir, Sin-Le-Noble, Verlinghem, Wahagnies, Wambrechies, Wattrelos, Waziers.

Dans le département du Nord, ce sont désormais 163 communes qui sont couvertes en 4G (liste détaillée en annexe).
SFR renforce ses investissements et franchit ainsi une nouvelle étape vers la généralisation du Très Haut Débit mobile au service des usages numériques des particuliers et de la performance économique des entreprises. L’accélération du déploiement de la couverture nationale 4G est rendue possible notamment grâce au réseau capillaire en fibre optique de Numericable qui permet le raccordement d’un plus grand nombre de sites radio du réseau mobile de SFR. Cela améliorera encore les performances en termes de débit 4G pour les clients SFR.

Près de 362 000 logements et locaux professionnels éligibles à la fibre dans le Nord

Avec 7,7 millions de prises éligibles à la fibre d’ici fin 2015, Numericable-SFR dispose de la première infrastructure fibre en France. Dans le Nord, près de 362 000 logements et locaux professionnels sont déjà éligibles à la fibre optique. Le groupe va continuer à accélérer ses investissements dans la fibre afin de desservir 12 millions de prises en 2017 et 15 millions en 2020 avec pour ambition de rester en tête pour le déploiement de la fibre et d’assurer le succès du plan France Très Haut Débit du Gouvernement. Numericable-SFR continuera ainsi d’animer le marché et d’accompagner la migration de l’ADSL vers le Très Haut Débit des particuliers comme des entreprises, qui en seront les premiers bénéficiaires. Le baromètre nPerf* des connexions Internet fixes en France métropolitaine pour le premier trimestre 2015 place d’ailleurs Numericable et SFR en première position pour le Très Haut Débit.

La fibre, technologie avancée avec des débits toujours plus performants, permet de répondre à l’explosion des usages, aux services toujours plus innovants et à la convergence des contenus. Grâce à des débits dédiés et à une connexion Internet plus rapide que l'ADSL, elle offre l’expérience la plus différenciante pour profiter au quotidien du meilleur du numérique et de contenus en simultané.

La couverture 4G détaillée et les conditions des offres sont disponibles sur sfr.fr

*source : nPerf – Baromètre des connexions Internet fixes en France métropolitaine 1er trimestre 2015 http://media.nperf.com/files/publications/2015-04-23_Barometre-connexions-fixes-nPerf-2015-T1.pdf

Pour découvrir et profiter des offres, il suffit de se rendre dans l’un des 6 points de vente listés ci-dessous ou de consulter www.numericable.fr ou www.sfr.fr

Boutiques SFR :

CCIAL auchan 59155 Faches thumesnil
CCIAL auchan 59760 Grande synthe
CCIAL val de sambre 59720 Louvroil

Liste des 163 communes 4G du Nord:
Allennes-Les-Marais, Annoeullin, Anstaing, Anzin, Aubencheul-Au-Bac, Aubers, Aubigny-Au-Bac, Aubry-Du-Hainaut, Auby, Auchy-Lez-Orchies, Avelin, Avesnes-Les-Aubert, Baisieux, Bauvin, Beaurain, Beaurepaire-Sur-Sambre, Beauvois-En-Cambresis, Bersee, Bethencourt, Beuvrages, Beuvry-La-Foret, Borre, Bourbourg, Bouvignies, Bouvines, Brunemont, Bugnicourt, Cambrai, Camphin-En-Carembault, Cantaing-Sur-Escaut, Capinghem , Cappelle-Brouck, Cappelle-La-Grande, Carnin, Caudry, Chemy, Chereng, Cobrieux, Comines, Coudekerque-Branche, Courchelettes, Coutiches, Craywick, Crevecoeur-Sur-L'escaut, Croix, Cuincy, Dechy, Don, Douai, Emmerin, Englefontaine, Englos, Ennevelin, Esquerchin, Faches-Thumesnil, Faumont, Ferin, Flers-En-Escrebieux, Fontaine-Au-Pire, Forest-Sur-Marque, Fort-Mardyck, Fretin, Genech, Goeulzin, Gondecourt, Guesnain, Hallennes-Lez-Haubourdin, Halluin, Hamel, Haspres, Haubourdin, Hazebrouck, Hecq, Hem, Herin, Herrin, Houplin-Ancoisne, llies, La Madeleine, La Sentinelle, Lambersart, Lambres-Lez-Douai, LandasLannoy,, Lauwin-Planque, Lecluse, Leers, Lesquin, Lezennes, Ligny-En-Cambresis, Lille, Lomme, Lompret, Loon-Plage, Loos, Lys-Lez-Lannoy, Marcoing, Marcq-En-Baroeul, Marquette-Lez-Lille, Masnieres, Merignies, Mons-En-Baroeul, Morbecque, Neuville-En-Avesnois, Neuville-Saint-Remy, Niergnies, Nomain, Noyelles-Les-Seclin, Noyelles-Sur-Selle, Orchies, Ostricourt, Perenchies, Peronne-En-Melantois, Petite-Foret, Phalempin, Poix-Du-Nord, Pont-A-Marcq, Pradelles , Premesques, Prisches, Proville, Provin, Raillencourt-Sainte, Olle, Raismes, Raucourt-Au-Bois, Rieux-En-Cambresis, Ronchin, Roncq, Roucourt, Rumilly-En-Cambresis, Sailly-Lez-Cambrai, Sailly-Lez-Lannoy, Sainghin-En-Melantois, Saint-Andre-Lez-Lille, Saint-Aubert, Saint-Georges-Sur-L'aa, Saint-Hilaire-Lez-Cambrai, Saint-Pierre-Brouck, Saint-Pol-Sur-Mer, Sameon, Sars-Et-Rosieres, Saulzoir, Sequedin, Sin-Le-Noble, Strazeele, Templemars, Templeuve, Tilloy-Lez-Cambrai, Toufflers, Tressin, Vendeville, Verlinghem, Villeneuve-D'ascq, Wahagnies, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattignies, Wattrelos, Wavrin, Waziers, Wervicq-Sud, Willems.

Contact presse : 06 26 49 33 05
Stéphanie Claudel stephanie.claudel@sfr.com