Reims, ville Très Haut Débit avec SFR

Le 07 / 07 / 17 | Posté par Stéphanie CLAUDEL
Reims, ville Très Haut Débit avec SFR
  • Plus de 80 % des logements et locaux professionnels rémois éligibles à la fibre(1) à 1 Gbit/s
  • La 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s désormais disponible à Reims

 

Ce matin, Arnaud Robinet, Maire de Reims et Michel Paulin, Directeur Général de SFR, ont inauguré le réseau fibre(1) à 1 Gbit/s et la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s à Reims. Dès à présent, les Rémois peuvent bénéficier du meilleur du Très Haut Débit tant fixe que mobile, depuis leur domicile ou en mobilité.

 

A cette occasion, Arnaud Robinet a déclaré : « Je me réjouis de constater les efforts des opérateurs pour offrir aux Rémois des services toujours plus performants. C’est un enjeu majeur pour Reims que de permettre à nos concitoyens d’accéder  dans des conditions optimales à tous les services que le numérique peut leur offrir. Pour accueillir de nouvelles  entreprises, le territoire rémois se doit d'être toujours plus concurrentiel. En y travaillant tous ensemble, nos investissements porteront leurs fruits. »

 

Michel Paulin a précisé : « Avec la fibre à 1Gbit/s et la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s, Reims compte désormais parmi les villes connectées au Très Haut Débit. Je suis fier du travail accompli par les équipes SFR pour permettre aux particuliers, aux entreprises et aux établissements publics rémois de profiter des réseaux les plus performants. À Reims, comme dans la Marne, et sur l’ensemble du territoire, SFR accélère ses déploiements et réalise des investissements sans précédent pour que le Très Haut Débit soit une réalité pour le plus grand nombre. »

 

La fibre à 1Gbit/s désormais disponible dans plus de 80% des logements et locaux professionnels rémois Dès à présent, plus de 80% des logements et locaux professionnels rémois sont éligibles à la fibre à 1Gbit/s et peuvent ainsi bénéficier de débits 50 fois plus rapides que ceux permis par l'ADSL.

 

Numéro 1 de la fibre (FTTB/FTTH) en France avec plus de 9,6 millions de prises éligibles(1), SFR, grâce à ses investissements sans précédent, entend rester en tête des déploiements avec pour objectif d’atteindre 11 millions de prises éligibles à la fibre en 2017. SFR continuera ainsi d'animer le marché et d'accompagner la migration de l'ADSL vers la fibre pour les particuliers comme les entreprises.

En matière de qualité de service fixe, SFR enregistre également des performances historiques. En effet, dans son dernier baromètre trimestriel des connexions internet fixes en France métropolitaine(2), nPerf classe SFR en première position pour les débits descendants, pour l'ADSL, la fibre FTTB et la fibre FTTH. Ce résultat, obtenu à partir de millions de tests d’utilisateurs, vient couronner la performance des réseaux fixes de SFR.

 

Performance et bénéfices de la fibre

Avec près de 7 écrans connectés par foyer (du smartphone à la télévision connectée en passant par les PC et tablettes) et avec l’accroissement des services et de l’audiovisuel en ligne, la demande de débits explose. La fibre, grâce aux débits de plus en plus performants qu’elle propose, constitue la meilleure technologie pour répondre à cette demande et offre aux particuliers comme aux entreprises, une expérience exceptionnelle leur permettant de profiter au quotidien du meilleur du numérique et des contenus en simultané.

 

Concrètement, la fibre permet d’accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité dans des conditions de fonctionnement optimales. Les temps de chargements se réduisent considérablement. Ainsi, les utilisateurs peuvent échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément. Ils profitent également d’une qualité d’image excellente (qualité HD, 4K) sur plusieurs écrans du foyer et bénéficient de l’ensemble de leurs services simultanément, sans perte de qualité sur l’un d’eux.

 

Très Haut Débit mobile : la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s désormais disponible à Reims

Lancée pour la première fois en mai 2016 à Brest et aujourd’hui à Reims, la 4G+jusqu’à 300 Mbit/s permet aux utilisateurs éligibles de profiter d'un débit maximum théorique 3 fois supérieur à celui de la 4G. Aujourd’hui, avec plus de 200 villes couvertes dont Metz, Nancy, Mulhouse et Reims pour le Grand Est.

 

Grâce à cette technologie, les clients équipés d'un terminal compatible et sous couverture, voient leurs usages s'accélérer considérablement : une série de 10 épisodes se télécharge en moins de 5 minutes contre 15 minutes en 4G ; 100 photos en 10 secondes pour 30 secondes en 4G.

 

En outre, la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s permet à l'ensemble des clients SFR équipés en 4G sur la zone couverte, de bénéficier d'un débit moyen accru. En effet, cette technologie, évolution de la norme 4G, agrégeant 3 bandes de fréquences 4G, permet d'augmenter la capacité totale du réseau 4G et donc d'accroître, pour tous, les débits qu'il offre. Ainsi, avec la 4G+ jusqu'à 300Mbit/s, tous les clients équipés en 4G bénéficient naturellement d'une amélioration sensible de la qualité de service et du confort de navigation.

 

La 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s est accessible sans surcoût aux clients SFR bénéficiant d’un forfait 4G et d’un terminal compatible

 

(1) Fibre avec terminaison coaxiale ou optique selon éligibilité

(2) Le baromètre des connexions Internet fixes en France métropolitaine du 1er trimestre 2017 réalisé par nPerf est disponible sur https://media.nperf.com

SUIVEZ-NOUS