Dès cet été, neuf nouvelles communes de la Communauté de Communes Senlis Sud Oise éligibles aux offres fibre de SFR

Le 06 / 07 / 17 | Posté par Stéphanie CLAUDEL
Dès cet été, neuf nouvelles communes de la Communauté de Communes Senlis Sud Oise éligibles aux offres fibre de SFR

Aujourd’hui, Jérôme Bascher, Vice-Président du Conseil départemental de l’Oise, Président du SMOTHD (Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit) et Salvatore Tuttolomondo, Directeur des Relations Régionales Nord de SFR, annoncent l’arrivée de la fibre optique d’ici fin août 2017 dans plus de 4 000 foyers répartis sur 9 villes de la communauté de communes Senlis Sud Oise : Aumont En Halatte, BarberyChamant, Courteuil, Mont L Eveque, Montepilloy, Ognon, Senlis et Villers St Frambourg. 

 

Ces 9 communes viennent se rajouter aux 6 autres déjà éligibles à la fibre : Borest, Brasseuse, Fontaine Chaalis, Montlognon, Raray, Rully.

 

D’ici fin août 2017, plus de 5 300 logements et locaux professionnels répartis sur 15 communes de la Communauté de Communes Senlis Sud Oise seront éligibles à la fibre et profiteront ainsi de la vitesse et de la performance du Très Haut Débit.

 

Concernant les travaux de déploiement de la fibre optique sur les trois autres communes de la Communauté de Communes :

-         Fleurines : En cours

-         Pontarmé et Thiers-sur-Theve : Programmés en 2018

 

158 communes éligibles à la fibre sur le réseau du département de l’Oise

Premier opérateur à avoir signé l’Offre De Référence de Oise Numérique permettant de commercialiser ses services fibre sur le réseau du SMOTHD, SFR propose ses offres fibre à 1 Gbit/s à plus de 87 000 logements et locaux commerciaux répartis dans 158 communes dont 28 communes ouvertes au cours des 3 derniers mois :

 

-         Communes ouvertes en avril 2017 : Plus de 2 100 logements répartis sur 8 communes (Avrigny, Blincourt, Choisy-la-Victoire, Dieudonne, Houdancourt, Le Fayel, Longueil-Ste-Marie, Puiseux-Le-Hauberger)

-         Communes ouvertes en mai 2017 : Plus de 400 logements sur 1 commune (Peroy-Les-Gombries)

-         Communes ouvertes en juin 2017 : 6 500 logement répartis sur 19 communes (Briot, Cempuis, Dargies, Estrees-St-Denis, Francieres, Grandvilliers, Grez, Halloy, Laverriere, Le Hamel, Moyvillers, Offoy, Remy, Sommereux, St Maur, Therines, Thieuloy St Antoine, Thury-Sous-Clermont)

 

D’ici fin 2017, ce seront près de 119 000 logements et locaux professionnels répartis dans 247 communes qui seront rendus éligibles aux offres fibre de SFR sur le réseau du Département de l’Oise.

 

SFR, numéro 1 de la fibre(1)  en France

Selon le baromètre La Fibre des Territoires SFR / Harris Interactive(2), plus de 9 Français sur 10 considèrent qu'un territoire connecté est synonyme de modernité et de dynamisme, qu'il s'agit d'un territoire attractif et facile à vivre. L'accès au Très Haut Débit fixe en fait l'un des critères clés.

Numéro 1 de la fibre (FTTH/FTTB) en France avec plus de 9,6 millions de prises éligibles(1), SFR, grâce à ses investissements sans précédent, entend rester en tête des déploiements avec pour objectif d’atteindre 11 millions de prises éligibles à la fibre en 2017. SFR continuera ainsi d'animer le marché et d'accompagner la migration de l'ADSL vers la fibre pour les particuliers comme les entreprises.

D’autre part, dans son dernier baromètre trimestriel des connexions internet fixes en France métropolitaine, nPerf(3) classe SFR en première position pour les débits descendants, toutes technologies confondues. Ce résultat, obtenu à partir de millions de tests d'utilisateurs, vient couronner la performance des réseaux fixes de SFR.

 

Performance et bénéfices de la fibre à 1Gbit/s

Avec près de 7 écrans connectés par foyer (du smartphone à la télévision connectée en passant par les PC et tablettes) et avec l’accroissement des services et de l’audiovisuel en ligne, la demande de débits explose. La fibre, grâce aux débits de plus en plus performants qu’elle propose, constitue la meilleure technologie pour répondre à cette demande et offre aux particuliers comme aux entreprises, une expérience exceptionnelle leur permettant de profiter au quotidien du meilleur du numérique et des contenus en simultané.

Concrètement, la fibre permet d’accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité dans des conditions de fonctionnement optimales. Les temps de chargements se réduisent considérablement. Ainsi, les utilisateurs peuvent échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément. Ils profitent également d’une qualité d’image excellente (qualité HD, 4K) sur plusieurs écrans du foyer et bénéficient de l’ensemble de leurs services simultanément, sans perte de qualité sur l’un d’eux.

 

A titre d'exemple, la durée de téléchargement d'un film de 700 Mo ne nécessite que 7 secondes avec la fibre à 1Gbit/s contre 5 minutes avec l'ADSL. De la même façon, une saison de série (10 épisodes, soit
5 000 Mo) se télécharge en 50 secondes avec la fibre à 1Gbit/s contre 45 minutes avec l'ADSL.

Avec des temps de téléchargement inégalés, les habitants éligibles à la fibre à 1Gbit/s peuvent ainsi échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément.

 

 

L’éligibilité par adresse est consultable sur sfr.fr

 

(1)      fibre à terminaison coaxiale ou optique selon éligibilité

(2)      Baromètre La Fibre des Territoires - SFR / Harris Interactive disponible sur sfr.com

(3)      Pour accéder à l’intégralité de la synthèse réalisée par nPerf : https://www.nperf.com/fr/

 

SUIVEZ-NOUS