SFR annonce l’arrivée de la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s à Mulhouse

Le 27 / 06 / 17 | Posté par Stéphanie CLAUDEL
SFR annonce l’arrivée de la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s à Mulhouse

Lancée pour la première fois en mai 2016 à Brest et aujourd’hui à Mulhouse, la 4G+jusqu’à 300Mbit/s permet aux utilisateurs éligibles de profiter d'un débit maximum théorique 3 fois supérieur à celui de la 4G. Aujourd’hui, avec plus de 200 villes couvertes dont Metz, Nancy et Mulhouse pour le Grand Est, SFR dispose de la couverture 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s la plus large de France comme le confirme d’ailleurs le baromètre indépendant nPerf(1)  dans lequel SFR obtient le meilleur taux de connexion 4G+ du marché. L’objectif de SFR est de déployer cette technologie dans les 32 plus grandes agglomérations françaises d’ici la fin de l’année (Voir liste des principales villes ouvertes en fin de communiqué).

Grâce à cette technologie, les clients équipés d'un terminal compatible et sous couverture, voient leurs usages s'accélérer considérablement : une série de 10 épisodes se télécharge en 2 minutes contre 6 minutes en 4G ; 100 photos en 10 secondes pour 30 secondes en 4G.

 

En outre, la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s permet à l'ensemble des clients SFR équipés en 4G sur la zone couverte, de bénéficier d'un débit moyen accru. En effet, cette technologie, évolution de la norme 4G, agrégeant 3 bandes de fréquences 4G, permet d'augmenter la capacité totale du réseau 4G et donc d'accroître, pour tous, les débits qu'il offre. Ainsi, avec la 4G+ jusqu'à 300Mbit/s, tous les clients équipés en 4G bénéficient naturellement d'une amélioration sensible de la qualité de service et du confort de navigation.

 

La 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s est accessible sans surcoût aux clients SFR bénéficiant d’un forfait 4G et d’un terminal compatible : Samsung Galaxy S7 Edge, Samsung Galaxy S7, iPhone 7 et 7+, Sony Xperia XZ et Huawei Mate 9… 

SUIVEZ-NOUS