Le Réseau d’Initiative Publique de l’Oise, pilote de la nouvelle offre fibre optique de SFR destinée aux entreprises et aux collectivités

Le 25 / 04 / 18 | Posté par Stéphanie CLAUDEL
Le Réseau d’Initiative Publique de l’Oise, pilote de la nouvelle offre fibre optique de SFR destinée aux entreprises et aux collectivités

Le mercredi 4 avril 2018, lors du Comité syndical du SMOTHD présidé par M. Charles LOCQUET, M. Salvatore TUTTOLOMONDO, Directeur des Relations Régionales Hauts-de-France de SFR et Samuel CACHERA, Directeur régional Nord-Est SFR Business ont annoncé, pour les communes déjà éligibles à la fibre sur le Réseau d’Initiative Publique de l’Oise, l’arrivée en avant-première de la « Box Business », une offre fibre optique destinée aux entreprises et aux collectivités. A cette occasion, SFR met à l’honneur le monde rural pour le lancement « pilote » de cette nouvelle offre qui répond parfaitement à l’attente des élus.

 

La « Box Business » comprend : 

 

  • Un accès à internet Très Haut Débit via la FIBRE SFR jusqu’à 1 Gbits pour les entreprises et collectivités des communes déployées par le SMOTHD.
  • L’obtention d’une ligne téléphonique avec des appels illimités compatible avec les principaux Terminaux de Paiement Electronique du marché (TPE) et les fax.
  • Un pare-feu intégré (firewall) sécurisant le réseau et les données.
  • Des services de catégorie entreprise comme un temps d’intervention de 8 heures, une installation sur site  et un accès au service client entreprises.
  • En option, le « pack office 365 ».

 

Cette offre unique et compétitive, à un tarif exceptionnel de 70 €HT/mois, est proposée dans un premier temps sur les communes déployées par le SMOTHD puis le sera prochainement au niveau national et notamment dans les zones conventionnées par l’opérateur SFR pour les communes éligibles à la fibre : L'agglomération du Beauvaisis, l’agglomération Creilloise (Creil, Nogent-sur-Oise et Villers-Saint-Paul), l’agglomération de la Région de Compiègne ainsi que les communes de Longueil-Annel et Thourotte.

 

D’ici l’été, SFR proposera également aux entreprises et aux collectivités de l’Oise le pack Business Entreprise (PBE), une solution de téléphonie professionnelle incluant un standard téléphonique, la gestion de la téléphonie fixe et mobile, les postes téléphoniques et une messagerie instantanée.  Avec ce package, tous les collaborateurs des entreprises resteront joignables.

 

Sur le réseau Fibre du département de l’Oise, SFR propose désormais ses offres fibre à plus de 138 000 logements et locaux professionnels répartis dans 282 communes.

 

Premier opérateur à avoir signé l’offre de référence permettant de commercialiser ses services Très Haut Débit sur le réseau fibre du département de l’Oise (SMOTHD), SFR propose désormais la fibre à plus de 138 000 logements et locaux professionnels répartis dans 282 communes. Le SMOTHD a un objectif de déployer la fibre optique pour 300 000 logements et locaux sur 635 communes. Près de trois ans après l’ouverture commerciale de la fibre sur le réseau du département de l’Oise, plus de 30 000 abonnés ont souscrit à l’offre fibre, symbolisant ainsi le succès du projet Oise THD initié par le Conseil départemental afin de faire de l’Oise un territoire d’avant-garde des usages du numérique.

 

 

Comment souscrire à la « Box Business » SFR ?

 

Pour vérifier si votre entreprise est éligible à l’offre et y souscrire, envoyez votre numéro de téléphone fixe, adresse, à  sfrbusinessnordest@sfr.com ou appeler le 03.62.13.64.23

 

 

A propos du SMOTHD et du plan Oise THD : 

Le Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit (SMOTHD) regroupe autour du Conseil départemental de l’Oise 632 collectivités sur les 635 concernées par le programme de déploiement Oise-THD. Maître d’ouvrage et maître d’œuvre des travaux de construction du réseau de fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH), y compris pour les logements isolés. Le SMOTHD a déployé plus 157 000 prises optiques à ce jour, à terme, ce seront environ 300 000 prises (hors zones réservées aux opérateurs privés) et plus de 10 000 km de fibre optique qui seront déployés dans l’Oise pour connecter le département au très haut débit en 6 ans, soit en 2019. 

C'est dans un contexte financier très contraint que le conseil départemental maintient sa politique d'investissement en faveur du très haut débit afin de relever l’enjeu décisif de l’aménagement numérique du territoire et de son attractivité.

Financé par le Conseil Départemental de l’Oise, le Conseil Régional des Hauts de France, le FEDER, la mission Très Haut Débit, les communes et communautés de communes et accompagné par la Caisse des dépôts, ce projet, représentant plus de 300 millions d’euros HT d’investissement public, porte sur la couverture intégrale de l’Oise en Très Haut Débit, en complémentarité des zones de conventionnement réservées à l’initiative privée.

Les ¾ des communes déployées sont des collectivités de moins de 1000 habitants, ce volume démontre la volonté du département de déployer en priorité la fibre optique dans les zones rurales les moins bien desservies.

 

En 2019, l’Oise sera le premier département rural fibré d’Europe. 

Info + : www.oise-thd.fr

Facebook: SYNDICAT MIXTE OISE TRES HAUT DEBIT

Courriel : contact-smothd@oise.fr

 

A propos d'Altice - altice.net

SFR est la filiale du Groupe Altice en France. Fondé en 2001, Altice est un groupe international, acteur de la convergence entre les télécoms, les contenus, les médias, le divertissement et la publicité.

Altice propose des produits et services innovants, qui étendent le champ des possibles pour ses 50 millions de clients grâce à des réseaux fibre et mobile ultra performants. Le groupe permet à des millions de personnes de vivre leurs passions en proposant des contenus originaux, des programmes TV de grande qualité, des chaînes d'information internationales, nationales et locales. Altice diffuse en live les plus grandes compétitions sportives et permet à des millions de clients de profiter des médias et divertissements les plus populaires. Altice innove en matière de technologies grâce à ses « Altice Labs » répartis à travers le monde. Altice met en contact des marques leaders et leur audience à travers des solutions publicitaires haut de gamme. Altice est également un fournisseur mondial de solutions digitales pour tous ses clients entreprises.

Altice est présent sur 10 territoires, de New York à Paris, de Tel Aviv à Lisbonne, de Saint-Domingue à Genève, d'Amsterdam à Dallas. Altice (ATC & ATCB) est coté sur Euronext Amsterdam.

Pour suivre l'actualité du groupe sur Twitter : @Altice

 

Contact presse : Stéphanie Claudel – stephanie.claudel@sfr.com – 06 26 49 33 05 - Twitter: @Sclaudel57