Oise : SFR signe une convention pour le déploiement de la fibre optique à Creil, Longueil-Annel, Thourotte et Villers-Saint-Paul

Le 20 / 04 / 17 | Posté par Stéphanie CLAUDEL
Oise : SFR signe une convention pour le déploiement de la fibre optique à Creil, Longueil-Annel, Thourotte et Villers-Saint-Paul
  • Cet accord prévoit le déploiement de plus de 19 000 prises éligibles à la fibre dans les communes de Creil, Longueil-Annel, Thourotte et Villers-Saint-Paul.
  • L’investissement vient compléter ceux réalisés par SFR au sein de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, de l’Agglomération de la Région de Compiègne et de Nogent-sur-Oise et qui concernent 79 400 prises.
  • En parallèle, SFR continue de proposer ses offres fibre sur le réseau Très Haut Débit du Département de l’Oise dans 78 000 foyers.

 

Ce jour, Michel Paulin, Directeur Général, Edouard Courtial, Député de l’Oise et Président du Conseil Départemental de l’Oise et Jérôme Bascher, Vice-Président du Conseil Départemental, Président du Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit (SMOTHD) ont signé plusieurs conventions prévoyant le déploiement de plus de 19 000 prises éligibles à la fibre optique dans les communes de Creil, Longueil-Annel, Thourotte et Villers-Saint-Paul. Ces conventions répondent à l’objectif partagé des signataires d’offrir, aux cours des prochaines années, un accès au Très Haut Débit pour les particuliers et les entreprises afin de leur permettre de profiter de services numériques complets et innovants.

 

Les déploiements prévus par ces conventions ont d’ores et déjà débuté et s’effectueront de manière progressive jusqu’en 2020.

 

A Creil, les travaux sont bien avancés puisque près d’un millier de logements et locaux professionnels sont déjà éligibles à la fibre à 1 Gbit/s et peuvent ainsi bénéficier de débits exceptionnels. D’ici fin 2017, 2 000 foyers supplémentaires seront également raccordés au réseau fibre.

 

A Longueil-Annel, Thourotte et Villers-Saint-Paul, les opérations de construction du réseau fibre débuteront en mai 2017 ce qui permettra aux premiers logements et locaux professionnels de ces 3 communes d’être desservis par la fibre en 2018.

 

SFR poursuit au quotidien le déploiement de la fibre, commune par commune et investit afin que d’ici 2020, l’ensemble des 19 000 foyers des communes de Creil, Longueil-Annel, Thourotte et Villers-Saint-Paul bénéficie de la vitesse et de la performance du Très Haut Débit.

 

Cet investissement du groupe SFR vient compléter ceux déjà réalisés pour le déploiement du Très Haut Débit au sein de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, de l’Agglomération de la Région de Compiègne et de Nogent-sur-Oise comprenant plus de 79 000 prises.

 

Par ailleurs, SFR, premier opérateur à avoir signé l’Offre De Référence (ODR) de la Délégation de Service Public Oise Numérique permettant de commercialiser ses services Très Haut Débit sur le réseau du Département, propose son offre fibre à 1 Gbit/s à plus de 78 000 logements et locaux professionnels répartis dans 133 communes oisiennes.

 

 

SFR, numéro 1 de la fibre en France(1)

Selon le baromètre La Fibre des Territoires SFR / Harris Interactive(2), plus de 9 Français sur 10 considèrent qu'un territoire connecté est synonyme de modernité et de dynamisme, qu'il s'agit d'un territoire attractif et facile à vivre. L'accès au Très Haut Débit fixe en fait l'un des critères clés.

Numéro 1 de la fibre (FTTB/FTTH) en France avec plus de 9,3 millions de prises éligibles(1), SFR, grâce à ses investissements sans précédent, entend rester en tête des déploiements. SFR continuera ainsi d'animer le marché et d'accompagner la migration de l'ADSL vers la fibre pour les particuliers comme les entreprises.

 

Les bénéfices de la fibre à 1 Gbit/s

Technologie ultra moderne, la fibre propose les débits les plus élevés du marché, permettant de répondre à l’explosion des usages, aux services toujours plus innovants et à la convergence des contenus. Pour les utilisateurs, c’est la possibilité d’accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité, dans des conditions de fonctionnement optimales. Les temps de chargements se réduisent considérablement. Ainsi, les clients éligibles à la fibre peuvent échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément.

Ils profitent également d’une qualité d’image excellente (qualité HD, 4K) pour plusieurs écrans du foyer et bénéficient de l’ensemble de leurs services simultanément, sans perte de qualité pour l’un d’eux.

 

A titre d'exemple, la durée de téléchargement d'un film de 700 Mo passe de 5 minutes en ADSL à 7 secondes avec la fibre à 1Gbit/s. De la même façon, une saison de série (10 épisodes, soit 5 000 Mo) se télécharge en 50 secondes avec la fibre à 1Gbit/s contre 45 minutes avec l'ADSL.

 

(1) Fibre avec terminaison coaxiale ou optique selon éligibilité

(2) Le baromètre La Fibre des Territoires - SFR / Harris Interactive est disponible sur sfr.com



SUIVEZ-NOUS