Oise : SFR franchit le cap du 17 000ème client fibre optique sur le réseau Très Haut Débit du département de l’Oise

Le 20 / 04 / 17 | Posté par Stéphanie CLAUDEL
Oise : SFR franchit le cap du 17 000ème client fibre optique sur le réseau Très Haut Débit du département de l’Oise

Ce jour, Marie-Paule Eeckhout, Maire de Borest,  Jérôme Bascher, Vice-Président du Conseil Départemental, Président du Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit (SMOTHD) et Michel Paulin, Directeur Général de SFR ont célébré le 17 000ème abonné fibre optique sur le réseau du SMOTHD, un habitant de la commune de Borest.

 

Près de deux ans après l’ouverture commerciale de la fibre sur le réseau du département de l’Oise, ce 17 000ème abonné témoigne du grand intérêt manifesté par les utilisateurs oisiens pour les services Très Haut Débit proposés par SFR. Il symbolise aussi la réussite du projet Oise THD initié par le Conseil départemental afin de faire de l’Oise un territoire d’avant-garde des usages du numérique.  Financé par le Conseil Départemental de l’Oise, le Conseil Régional des Hauts de France, la Caisse des dépôts, le FEDER, la mission Très Haut Débit, les communes et communautés de communes, ce projet représentant plus de 300 millions d’euros HT d’investissement public, porte sur la couverture intégrale de l’Oise en Très Haut Débit, en complémentarité des zones de conventionnement réservées à l’initiative privée, soit près de 300 000 prises éligibles à la fibre déployées sur 636 communes en 6 ans. 

 

SFR, 1er opérateur national à proposer ses services Très Haut Débit aux habitants de l’Oise

Premier opérateur à avoir signé l’Offre De Référence (ODR) de Oise Numérique permettant de commercialiser ses services Très Haut Débit sur le réseau du SMOTHD, SFR propose aujourd’hui son offre fibre à 1 Gbit/s à plus de 78 000 logements et locaux professionnels répartis dans 133 communes. Au cours du mois de mars, 4 200 logements ont été raccordés à la fibre dans les 13 communes suivantes : Belle-Eglise, Boran-sur-Oise, Brasseuse, Dieudonne, Fresnoy-En-Thelle, Mello, Puiseux-Le-Hauberger, Raray, Rivecourt, Rully, Versigny, Villeneuve-sur-Verberie, Villers-sous-Saint-Leu.

 

D’ici fin 2017, 38 000 logements supplémentaires répartis dans plus d’une centaine de communes situées sur les territoires d’Agnetz, Coudray, Essuiles, Grandvilliers, Maignelay Montigny, Mont Lévèque, Saint Omer en Chaussée et Villembray seront rendues éligibles à la fibre. Ainsi, d’ici fin 2017 ce seront 116 000 logements et locaux professionnels qui seront rendus éligibles à la fibre SFR sur le réseau du SMOTHD.

 

SFR, numéro 1 de la fibre en France(1) 

Selon le baromètre La Fibre des Territoires SFR / Harris Interactive(2), plus de 9 Français sur 10 considèrent qu'un territoire connecté est synonyme de modernité et de dynamisme, qu'il s'agit d'un territoire attractif et facile à vivre. L'accès au Très Haut Débit fixe en fait l'un des critères clés.

Numéro 1 de la fibre (FTTB/FTTH) en France avec plus de 9,3 millions de prises éligibles(1), SFR, grâce à ses investissements sans précédent, entend rester en tête des déploiements avec pour objectif d’atteindre 11 millions de prises éligibles à la fibre en 2017. SFR continuera ainsi d'animer le marché et d'accompagner la migration de l'ADSL vers la fibre pour les particuliers comme les entreprises.

 

Les bénéfices de la fibre à 1 Gbit/s

Technologie ultra moderne, la fibre propose les débits les plus élevés du marché, permettant de répondre à l’explosion des usages, aux services toujours plus innovants et à la convergence des contenus. Pour les utilisateurs, c’est la possibilité d’accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité, dans des conditions de fonctionnement optimales. Les temps de chargements se réduisent considérablement. Ainsi, les clients éligibles à la fibre peuvent échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément.

Ils profitent également d’une qualité d’image excellente (qualité HD, 4K) pour plusieurs écrans du foyer et bénéficient de l’ensemble de leurs services simultanément, sans perte de qualité pour l’un d’eux.

 

A titre d'exemple, la durée de téléchargement d'un film de 700 Mo passe de 5 minutes en ADSL à 7 secondes avec la fibre à 1Gbit/s. De la même façon, une saison de série (10 épisodes, soit 5 000 Mo) se télécharge en 50 secondes avec la fibre à 1Gbit/s contre 45 minutes avec l'ADSL.

 

 

(1) Fibre avec terminaison coaxiale ou optique selon éligibilité

(2) Le baromètre La Fibre des Territoires - SFR / Harris Interactive est disponible sur sfr.com

 

Liste des 133 communes éligibles à la fibre sur le réseau Oise Numérique :

Abbecourt, Amy, Ansacq, Appilly, Avilly-St-Leonard, Avricourt, Bailleul Sur Therain, Bailly, Balagny Sur Therain, Baron, Bazicourt, Beaugies Sous Bois, Beaulieu Les Fontaines, Beaurains Les Noyon, Behericourt, Belle Eglise, Berlancourt, Berthecourt, Blaincourt Les Precy, Boissy Fresnoy, Boran Sur Oise, Borest, Brasseuse, Bregy, Bresles, Bretigny, Bury, Bussy, Cambronne Les Ribecourt, Campagne, Candor, Canny Sur Matz, Catigny, Cauvigny, Chambly, Chevreville, Chevrieres, Cires Les Mello, Coye La Foret, Cramoisy, Crapeaumesnil, Crouy En Thelle, Dieudonne, Ercuis, Eve, Flavy Le Meldeux, Fontaine Chaalis, Foulangues, Freniches, Fresnieres, Fresnoy En Thelle, Fretoy Le Château, Genvry, Golancourt, Gouvieux, Grandfresnoy, Grandru, Guiscard, Heilles, Hermes, Hondainville, La Neuville En Hez, La Rue St Pierre, Lamorlaye, Larbroye, Laversines, Le Mesnil En Thelle, Le Plessis Brion, Le Plessis Patte D’Oie, Machemont, Margny Aux Cerises, Maucourt, Maysel, Melicocq, Mello, Mondescourt, Montagny Ste Felicite, Montlognon, Montmacq, Montreuil Sur Therain, Morangles, Morlincourt, Mouchy Le Chatel, Mouy, Muirancourt, Neuilly En Thelle, Noyon, Ognes, Ognolles, Orry La Ville, Pimprez, Pont L’Eveque, Pont Ste Maxence, Pontoise Les Noyon, Pontpoint, Porquericourt, Precy Sur Oise, Puiseux Le Hauberger, Quesmy, Raray, Rhuis, Ribecourt Dreslincourt, Rivecourt, Roberval, Rosieres, Rousseloy, Rully, Sacy Le Grand, Sacy Le Petit, Salency, Sempigny, Solente, St Felix, St Leger Aux Bois, St Leu D Esserent, St Martin Longueau, St Maximin, St Vaast De Longmont, Suzoy, Thiverny, Tracy Le Val, Ully St Georges, Varesnes, Vauchelles, Ver Sur Launette, Verberie, Versigny, Villeneuve Sur Verberie, Villers Sous St Leu, Villers St Sepulcre, Villeselve, Vineuil St Firmin.

SUIVEZ-NOUS