En Alsace, SFR ouvre son premier « Content Store » à Dorlisheim et poursuit ses investissements dans ses réseaux dans le Bas-Rhin

Le 19 / 04 / 18 | Posté par Stéphanie CLAUDEL
En Alsace, SFR ouvre son premier « Content Store » à Dorlisheim et poursuit ses investissements dans ses réseaux dans le Bas-Rhin

 

  • Dorlisheim, première ville d’Alsace à accueillir le nouveau concept « Content Store » de SFR
  • En 1 an, SFR a renforcé la qualité de service de son réseau mobile Très Haut Débit dans le Bas-Rhin :

-          Le nombre de communes ouvertes en 4G a été multiplié par 2
-          Le taux de couverture 4G s’est accru de 14 points pour atteindre 99% à fin décembre 2017, soit au-dessus de la couverture nationale (95%).
-          157 nouvelles communes ont été ouvertes en 4G+ dont 15 en 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s.
-          Qualité des services Internet mobile : SFR N°1 des débits et usages pour l'Internet mobile en zones rurales

  • Fibre(1) SFR : 304 000 logements et locaux professionnels bas-rhinois éligibles à la fibre à + de 100 Mbit/s répartis dans 114 communes
  • Lancement de la box 4G SFR, permettant un accès internet à domicile avec un débit allant jusqu’à 110 Mbit/s via le réseau 4G de SFR.

 

Dorlisheim, première ville d’Alsace, à accueillir le nouveau concept « Content Store » de SFR

SFR présente aujourd’hui son premier « Content Store » nouvelle génération en Alsace, un concept de magasin inédit qui invite à la découverte et à l’expérimentation.

Au cœur de ce nouvel espace design et convivial de près de 100 m², situé au 1 rue mercure à Dorlisheim (dans la galerie du Cora), les clients profiteront d’une expérience innovante et digitale autour des usages numériques et des contenus.

Les dorlisheimois, ont la primeur en Alsace de découvrir ce nouveau type de boutique SFR, puisque Dorlisheim est la première ville d’Alsace à accueillir un tel concept.

 

  • Un nouveau concept pour incarner la stratégie de contenus 

Le nouveau concept des magasins vient incarner la stratégie de SFR en donnant une place stratégique aux contenus et au foyer. Pour illustrer cette synergie entre télécoms et contenus, SFR a repensé l’aménagement de ses points de vente et la mise en avant de ses produits et services.

Dorénavant, 3 univers gérés par des conseillers et un accompagnement personnalisé coexistent au sein du magasin : l’univers du Foyer et celui des Mobiles afin que les clients se familiarisent et s’approprient les nouveaux usages du très haut débit et l’univers Services, pour les actes de souscription/relation client.

 

Ce nouveau magasin orienté sur les usages convergents met l’interactivité au cœur du parcours client. Les clients peuvent tester la Box de SFR et découvrir son catalogue de divertissement SFR Play et la chaîne Altice Studio, et profiter d’une expérience TV unique avec les chaînes du bouquet SFR Sport qui qui diffuseront la Champions League et l’Europa League dès août 2018, ainsi que la Premier League anglaise, le football portugais, le rugby anglais, Pro A de basket et plein d’autres compétitions en exclusivité. Avec SFR Presse, ils bénéficient depuis leur mobile et en multi-écrans d’un catalogue de plusieurs dizaines de titres de presse quotidienne et magazine.

 

 

  • Un espace digital axé sur la découverte, l’expérimentation et l’interactivité

Le nouveau concept Content Store, conçu avec des univers en cohérence avec les usages numériques des clients, invite à la découverte et à l’expérimentation des produits et services SFR.

Les écrans TV viennent habiller et animer l’espace : écran dynamique en vitrine, tablette orienteur pour proposer un accueil personnalisé, liste d’attente digitale permettant l’inscription du client selon son motif de visite.

Une bibliothèque constituée d’écrans interactifs met en avant les fonctionnalités de la Box à l’instar des nombreuses TV qui diffusent des animations sur les bouquets TV et leurs contenus.

La table d’expérience mobile, située en zone centrale du magasin, permet de tester les mobiles stars et dernières nouveautés des constructeurs. Pour aider les clients dans leurs choix, des étiquettes tactiles proposent des recommandations clients et des informations complémentaires sur les modèles exposés.

 

En 1 an, SFR a renforcé la qualité de service de son réseau mobile Très Haut Débit dans le Bas-Rhin :

  • Le nombre de communes ouvertes en 4G a été multiplié par 2

Opérateur disposant du plus grand nombre d'antennes 4G en service en France (27 990 antennes) selon l’Observatoire de l’ANFR(2), SFR a réalisé des déploiements historiques en termes de volumes en un temps record sur tout le territoire. En une année, le taux de couverture national de la population en 4G s’est accru de plus de 13 points pour atteindre 95% à fin décembre 2017. Ce rythme va se poursuivre avec pour objectif de couvrir 99% de la population en 4G d’ici fin 2018.

 Dans le département du Bas-Rhin, le nombre de communes 4G a été multipliées par 2 en un an passant de 239 à 495 communes 4G.

  •  Le taux de couverture 4G dans le Bas-Rhin s’est accru de 14 points pour atteindre 99% à fin décembre 2017, soit au-dessus de la couverture national (95%)
  • 157 nouvelles communes ont été ouvertes en 4G+ dont 15 en 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s  

Dans le Bas-Rhin, 157 nouvelles villes ont été ouvertes en 4G+ portant à 183 le nombre de communes 4G+ sur le département. Profitant d’un débit maximum théorique allant jusqu’à 187,5 Mbit/s en mobilité grâce à l’agrégation de 2 bandes de fréquences, la 4G+ est capable de fournir des débits bien supérieurs à ceux déjà disponibles en 4G. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’un confort de navigation et d’une qualité de service considérablement améliorés : les téléchargements s’accélèrent, l’échange et la lecture de contenus HD en mobilité s’en trouvent facilités.

Au cours de la fin de l’année 2017, SFR a également ouvert 15 communes en 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s permettant à ses clients de profiter d’un débit maximum théorique 3 fois supérieur à celui de la 4G. Déjà ouverte dans plus de 683 villes, cette technologie est bien déployée dans le Grand Est notamment à Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, et Strasbourg.

 

Après la 4G+ à 300Mbit/s présente dans 30 agglomérations fin 2017, SFR va déployer la 4G+ à 500Mbit/s dans 13 agglomérations d'ici fin 2018 et la 4G+ à 1Gbit/s en 2019.

 

  • Qualité des services Internet mobile : SFR N°1 des débits et usages pour l'Internet mobile en zones rurales  

En matière de qualité de service des usages voix et SMS, SFR revient au meilleur niveau sur l'ensemble du territoire. Dans les zones rurales, qui représentent plus de 50% du territoire national, la stratégie déployée par SFR lui permet de s'imposer comme numéro 1 pour les débits et les usages Internet mobile comme le souligne l'ARCEP (3) dans son enquête annuelle publiée en juin 2017.

 

Fibre(1) SFR : 304 000 logements et locaux professionnels bas-rhinois éligibles à la fibre à + de 100 Mbit/s répartis sur 114 communes

Déjà doté de la première infrastructure fibre (FTTH/FTTB) de France avec plus de 11 millions de prises éligibles, SFR propose ses offres Fibre(1)  à plus de 304 000 logements et locaux professionnels répartis dans 114 communes. 

 

Concrètement, la Fibre permet d’accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité dans des conditions de fonctionnement optimales. Les temps de chargements se réduisent considérablement. Ainsi, les utilisateurs peuvent échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément. Ils profitent également d’une qualité d’image excellente (qualité HD, 4K) sur plusieurs écrans du foyer et bénéficient de l’ensemble de leurs services simultanément, sans perte de qualité sur l’un d’eux.

 

A titre d'exemple, avec la Fibre à 100Mbit/s, il est possible de télécharger un film (700Mo) en 2 minutes, contre 6 minutes en ADSL 15Mbit/s, télécharger un album MP3 (50Mo) en moins de 10 secondes,  contre 1 minute en ADSL 15Mbit/s, télécharger 100 photos (350Mo) en moins d’1 minute, contre près de 3 minutes en ADSL 15Mbit/s.

 

Lancement de la box 4G SFR, permettant d’apporter un accès internet à domicile avec un débit allant jusqu’à 110 Mbit/s via le réseau 4G de SFR

SFR concrétise sa volonté d’offrir la meilleure expérience à ses clients où qu’ils soient.  Après plusieurs mois de tests, SFR lance la Box 4G, la plus performante du marché, permettant d’apporter un accès internet à domicile, via le réseau 4G de SFR, avec un débit allant jusqu’à 110 Mbit/s. Généreuse en data (200 Go), l’offre est proposée au prix de 32,99 €/mois, incluant le prix de location du matériel. Sans engagement, l’offre permet de bénéficier d’un mois d’essai remboursé.

Pour souscrire, rendez-vous dans la boutique SFR de Dorlisheim ou via les canaux de vente habituels.

 

(1) Fibre avec terminaison optique ou coaxiale selon éligibilité

(2) Selon l'observatoire de l'Agence Nationale des Fréquences : https://www.anfr.fr/gestion-des-frequences-sites/lobservatoire/actualites/actualite/actualites/observatoire-anfr-12/#menu2

(3) Source : www.arcep.fr