SFR annonce l’arrivée de la Fibre au sein de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin

Le 25 / 03 / 16 | Posté par Stéphanie CLAUDEL
SFR annonce l’arrivée de la Fibre au sein de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin
  • Dès à présent, les entreprises peuvent bénéficier des offres Très Haut Débit sur le territoire de l’agglomération
  • Près de 72 000 logements et locaux professionnels répartis sur 24 communes de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin (CALL) seront éligibles à la Fibre d’ici 2017

 

Aujourd’hui, Sylvain Robert, Président de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin (CALL), Maire de Lens et Salvatore Tuttolomondo, Directeur des Relations Régionales Nord de SFR ont annoncé la commercialisation des offres Très Haut Débit pour les entreprises sur le territoire de la CALL ainsi que le calendrier de déploiement de la Fibre optique sur 24 communes de la CALL.

Partenaires depuis plus de 30 ans, la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin et SFR partagent l’objectif de rendre le Très Haut Débit accessible aux particuliers et aux entreprises afin de leur permettre d’accéder à des services numériques complets et innovants.

La ville de Liévin en est un bel exemple puisque les 14 000 logements et locaux professionnels bénéficient depuis 2011 de la vitesse de la Fibre qui la classe depuis cette date la première commune du Pas de Calais 100 % fibre sur le réseau SFR.

 

La Fibre de SFR déjà disponible pour les entreprises

L’accès au Très Haut Débit et la convergence des réseaux étant des enjeux d’efficacité et de compétitivité pour les entreprises, quelle que soit leur taille, SFR s’inscrit dans une démarche de démocratisation des accès. Grâce à des infrastructures en propre et ses datacenters répartis en France, SFR offre une couverture Très Haut Débit fixe et mobile au plus près des territoires et ambitionne de devenir la marque leader de la convergence et du Très Haut Débit dédiés aux entreprises.

Sur le territoire de la CALL, grâce à une infrastructure Fibre étendue, SFR peut proposer aux entreprises de l’agglomération des offres Très Haut Débit adaptées aux besoins des entreprises.

De plus, pour les petites entreprises, SFR a conçu l’offre « SFR Access Max » leur permettant de bénéficier du Très Haut Débit, dans les conditions économiques et d’éligibilité les plus performantes du marché. L’offre disponible, à partir de 70€/mois/site, comprend un accès à la Fibre optique à 200Mbit/s*, une box Plug&Play WiFi, une adresse IP fixe, un support dédié aux entreprises, ainsi qu'une garantie de continuité de service avec intervention en moins de 8 heures.

11 communes de la CALL peuvent d’ores et déjà accéder à l’offre « SFR Access Max » : Annay, Billy-Montigny, Fouquières-lès-Lens, Harnes, Lens, Liévin, Loison-sous-Lens, Montigny-en-Gohelle, Noyelles-sous-Lens, Sallaumines, Vendin-le-Vieil.

 

Près de 72 000 logements et locaux professionnels éligibles à la Fibre SFR d’ici fin 2017

D’ici fin 2017, près de 72 000 logements et locaux professionnels répartis sur 24 communes de la CALL seront éligibles à la Fibre jusqu’à 1Gbit/s et profiteront ainsi de la vitesse et la performance du Très Haut Débit. Le déploiement de la fibre optique s’effectuera de manière progressive selon le calendrier suivant :

En 2016 : Fin des travaux de déploiement de 11 communes représentant près de 40 000 logements et locaux professionnels

  • Juin 2016 : Sallaumines
  • Août 2016 : Avion
  • Septembre 2016 : Harnes, Noyelles-sous-Lens,
  • Octobre 2016 : Annay-Sous-Lens, Billy-Montigny, Vendin Le Vieil
  • Novembre 2016 : Méricourt, Loison-sous-Lens
  • Décembre 2016 : Lens, Fouquières-lès-Lens 

La ville de Liévin, verra son débit augmenté à 1Gbit/s pour ses 14 000 logements fin 2016.

En 2017 : Fin des travaux de déploiement de 12 communes représentant près de 18 000 logements et locaux professionnels : Ablain Saint Nazaire, Aix-Noulette, Angres, Bully-les-Mines, Eleu-dit-Leauwette, Givenchy-en-Gohelle, Grenay, Loos-en-Gohelle, Mazingarbe, Sains-en-Gohelle, Souchez, Vimy.

Au fur et à mesure des déploiements de la Fibre, une communication en direction de l’agglomération et des collectivités sera faite pour annoncer les ouvertures des premières prises.

D’ici fin 2016, plus de 54 000 logements et locaux professionnels seront donc éligibles à la Fibre SFR, soit 75% du patrimoine Fibre de SFR, pour terminer à 100% fin 2017 avec 72 000 logements.

 

Les bénéfices de la Fibre

Technologie ultra moderne, la Fibre propose les débits les plus élevés du marché, permettant de répondre à l’explosion des usages, aux services toujours plus innovants et à la convergence des contenus. Pour les utilisateurs, c’est la possibilité d’accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité, dans des conditions de fonctionnement optimales. Les temps de chargements se réduisent considérablement. Ainsi, les clients éligibles à la Fibre peuvent échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément. Ils profitent également d’une qualité d’image excellente (qualité HD) pour plusieurs écrans du foyer et bénéficient de l’ensemble de leurs services simultanément, sans perte de qualité pour l’un d’eux.

 

* selon éligibilité

SUIVEZ-NOUS