L’Agglomération de la Région de Compiègne et SFR annoncent le déploiement de la Fibre Optique

Le 17 / 03 / 16 | Posté par Stéphanie CLAUDEL
L’Agglomération de la Région de Compiègne et SFR annoncent le déploiement de la Fibre Optique

Ce jour, Bernard HELLAL, 1er vice-président de l'ARC, Nicolas Leday, Vice-Président de l’Agglomération de la Région de Compiègne, et Salvatore Tuttolomondo, Directeur des relations régionales Nord SFR, annoncent le déploiement prochain de la Fibre Optique sur 15 des 16 communes de l’agglomération (la commune de Lachelle dépendant, elle, du Syndicat Mixte de l’Oise pour le Très Haut Débit). D’ici 2020, plus de 34 000 logements et locaux professionnels seront éligibles à la Fibre de SFR et profiteront ainsi de la vitesse et la performance du Très Haut Débit. Cette opération d’envergure s’inscrit dans le cadre du plan national France Très Haut Débit.

Le déploiement s’effectuera de manière progressive selon le calendrier suivant :

  • En 2016, lancement du déploiement de 5 communes : Compiègne, Lacroix-Saint-Ouen, Le Meux, Margny-lès-Compiègne et Armancourt.
  • En 2017, lancement du déploiement sur 3 communes : Bienville, Clairoix et Janville.
  • En 2018, lancement du déploiement sur 3 communes : Choisy-au-Bac, Saint-Sauveur et Venette.
  • En 2019, lancement du déploiement sur 4 communes : Jaux, Jonquières, Saint-Jean-aux-Bois et Vieux-Moulin.

 Au fur et à mesure des déploiements de la Fibre, une communication en direction de l’agglomération et des collectivités sera faite pour annoncer les ouvertures des premières prises.

SFR, numéro 1 de la Fibre en France
Selon le baromètre La Fibre des Territoires SFR / Harris Interactive (1), plus de 9 Français sur 10 considèrent qu'un territoire connecté est synonyme de modernité et de dynamisme, qu'il s'agit d'un territoire attractif et facile à vivre. L'accès au Très Haut Débit fixe en fait l'un des critères clés.
Fort du plus vaste réseau de Fibre Optique sur le territoire français, SFR entend rester en tête des déploiements de la Fibre et assurer le succès du plan France Très Haut Débit du Gouvernement grâce à des investissements massifs qui permettront de déployer 12 millions de prises éligibles à la fibre en 2017, 18 millions en 2020 et 22 millions en 2022. SFR continuera ainsi d'animer le marché et d'accompagner la migration de l'ADSL vers la Fibre pour les particuliers comme les entreprises.

Les bénéfices de la Fibre
Technologie ultra moderne, la Fibre propose les débits les plus élevés du marché, permettant de répondre à l’explosion des usages, aux services toujours plus innovants et à la convergence des contenus. Pour les utilisateurs, c’est la possibilité d’accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité, dans des conditions de fonctionnement optimales. Les temps de chargements se réduisent considérablement. Ainsi, les clients éligibles à la Fibre peuvent échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément. Ils profitent également d’une qualité d’image excellente (qualité HD) pour plusieurs écrans du foyer et bénéficient de l’ensemble de leurs services simultanément, sans perte de qualité pour l’un d’eux. Pour les petites entreprises, SFR a également lancé les premières offres Fibre leur permettant de bénéficier du Très Haut Débit, dans les conditions économiques et d’éligibilité les plus performantes du marché.

 1 Source : baromètre La Fibre des Territoires - SFR / Harris Interactive. Enquête réalisée du 8 au 15 juin 2015 disponible sur sfr.com


Très Haut Débit Mobile : 5 communes ouvertes en 4G sur l’ARC
Premier opérateur à avoir lancé la 4G en France, SFR poursuit l’extension de sa couverture sur le territoire et propose déjà la 4G sur 5 communes de l’agglomération de Compiègne : Compiègne, Margny-Lès-Compiègne, Choisy-Au-Bac, Venette et Jaux.


 

SUIVEZ-NOUS