Signature d'un accord de commercialisation THD sur le réseau Oise numérique

Le 04 / 02 / 15 | Posté par Stéphanie CLAUDEL
Signature d'un accord de commercialisation THD sur le réseau Oise numérique

SFR a signé l’Offre De Référence (ODR) permettant de commercialiser ses services Très Haut Débit sur le réseau de Oise Numérique. SFR devient ainsi le premier opérateur à proposer ses offres fibre courant du 1er trimestre 2015 aux particuliers et entreprises des 21 premières communes de l’Oise couvertes en fibre optique.

 

Oise Numérique : le réseau Très Haut Débit 100% fibre optique

Avec comme objectif la couverture intégrale de l’Oise en Très Haut Débit en moins de 10 ans, le Conseil général souhaite faire du département de l’Oise un territoire d’avant-garde des usages numériques. Cela concerne 278 500 prises sur 641 communes, en complémentarité des zones de conventionnement réservées à l’initiative privée. Ainsi, l’Oise sera en 2024 le 1er département français à proposer le Très Haut Débit à l’ensemble de ses habitants.

Le plan prévoit dans sa première phase quinquennale le déploiement de 180 000 prises, dont le traitement en priorité de 80 000 lignes dites « grises » correspond aux zones à plus faibles débits ADSL, là où la demande de meilleurs débits est la plus pressante.

 

SFR, 1er opérateur national à proposer ses services Très Haut Débit aux Isariens

 

SFR est le premier opérateur à avoir signé l’Offre De Référence (ODR) permettant de commercialiser ses services Très Haut Débit sur le réseau de Oise Numérique. Ainsi, au cours du premier trimestre 2015, SFR proposera son offre Très Haut Débit (jusqu’à 1 Gbit/s) aux habitants des 21 premières communes couvertes en fibre optique :

Abbecourt, Ansacq, Bailleul-sur-Thérain, Balagny-sur-Thérain, Cauvigny, Cires-lès-Mello, Foulangues, Gouvieux, Heilles, Hermes, Hondainville, Laversines, Maysel, Montreuil-sur-Thérain, Mouchy-le-Châtel, La Neuville-en-Hez, Rousseloy, La Rue-Saint-Pierre, Saint-Felix, Ully-Saint-Georges, Villers-Saint-Sépulcre.

La fibre, technologie ultra moderne, est capable d’acheminer des débits considérables. Pour les particuliers et les entreprises, ce sera la possibilité d’accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité, dans des conditions de fonctionnement optimales. Les temps de chargements se réduisent considérablement. Ainsi, les habitants pourront échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément. Ils pourront profiter également d’une qualité d’image excellente (qualité HD) sur plusieurs téléviseurs du foyer avec le Multi-TV et bénéficier de l’ensemble de leurs services simultanément, sans perte de qualité sur l’un d’eux.

 

Chiffres clefs du réseau Très Haut Débit Oise Numérique

 

·         10 000 km de câbles optiques exploités

·         45 centraux optiques mis en service

·         278 500 prises FTTH déployées

·         641 communes couvertes en 2024

·         263,5 millions d’euros investis


A propos de Oise Numérique

Le Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit (SMOTHD) a signé le 27 mars 2014 avec SFR la convention de Délégation de Service Public (DSP) pour exploiter le réseau Très Haut Débit du département. La société ad hoc Oise Numérique, filiale de SFR Collectivités, a été créée en juin 2014 pour assurer les missions de commercialisation et de maintenance du réseau Très Haut Débit.

Le projet départemental porte sur la couverture intégrale de l’Oise en fibre optique, en complémentarité des zones AMII, soit près de 280 000 prises déployées sur 641 communes.  


A propos du groupe Numericable-SFR - groupenumericable.sfr.fr

Issu du rapprochement entre Numericable Group et SFR, le groupe Numericable-SFR a pour ambition de créer, à partir du premier réseau en fibre optique et d’un réseau mobile de premier plan, le leader national de la convergence du Très Haut Débit fixe-mobile. Propriétaire de ses infrastructures, le groupe combine deux réseaux puissants et, grâce à ses investissements, Numericable-SFR a pour objectif d’étendre rapidement la couverture THD fibre et 4G au plus près des territoires et d’offrir une qualité de service optimale. Opérateur global, Numericable-SFR dispose de positions d’envergure sur tous les segments du marché français des télécommunications grand public, entreprises, collectivités et marché de gros. Fort de la complémentarité de ses marques, le groupe propose une offre de services complets d’accès à Internet, de téléphonie fixe et mobile et de contenus. Le groupe compte 28 millions de clients, dont 6,3 millions en multiple play. Sur le segment grand public le groupe opère sous les marques Numericable, SFR et Virgin Mobile. Sur le segment BtoB, il opère sous les marques SFR Business Team, Completel et Telindus, au service de plus de 170 000 entreprises.

Le groupe Numericable-SFR réunit 11 800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires proforma de près de 11,5 milliards d’euros à fin 2013. Le groupe Numericable-SFR est détenu à 60% par Altice, à 20% par Vivendi et est coté sur Euronext Paris (Euronext NUM).


Contacts presse
 :

Oise Numérique : Véronique Martin ■ 0 344 544 344 ■ vmartin@presstance.com @PepitesPicardie

SFR : Stéphanie Claudel ■ 06 26 49 33 05 ■ stephanie.claudel@sfr.com

SUIVEZ-NOUS