La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis et SFR annoncent le déploiement de la Fibre Optique

Le 01 / 02 / 16 | Posté par Stéphanie CLAUDEL
La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis et SFR annoncent le déploiement de la Fibre Optique

Près de 37 000 logements et locaux professionnels répartis sur les 31 communes de l’Agglomération du Beauvaisis seront progressivement éligibles à la Fibre SFR.
Olivier Taboureux, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis en charge du patrimoine immobilier et du développement numérique, et Salvatore Tuttolomondo, Directeur des Relations Régionales Nord de SFR, ont annoncé le déploiement prochain de la Fibre Optique sur les 31 communes de l’agglomération. Près de 37 000 logements et locaux professionnels seront éligibles à la Fibre de SFR et profiteront ainsi de la vitesse et la performance du Très Haut Débit. Cette opération d’envergure s’inscrit dans le cadre du plan national France Très Haut Débit.


Le déploiement s’effectuera de manière progressive selon le calendrier suivant :

  • Actuellement en cours de déploiement : Beauvais, Aux-Marais, Saint-Léger-en-Bray et Saint-Martin-le-Nœud.
  • En 2017, lancement du déploiement sur 9 communes : Allonne, Berneuil-en-Bray, Bonlier,
    Fontaine-Saint-Lucien, Goincourt, Guignecourt, Nivillers, Rainvillers et Tillé.
  • En 2018, lancement du déploiement sur 8 communes : Fouquenies, Herchies, Le Mont-Saint-Adrien, Rochy-Condé, Saint-Germain-la-Poterie, Therdonne, Warluis et Saint-Paul.
  • En 2019, lancement du déploiement sur 10 communes : Auneuil, Auteuil, Frocourt, Juvignies, Maisoncelle-Saint-Pierre, Milly-sur-Thérain, Pierrefitte-en-Beauvaisis, Savignies, Verderel-lès Sauqueuse et Troissereux.

 Au fur et à mesure des déploiements de la Fibre, une communication en direction de l’agglomération et des collectivités sera faite pour annoncer les ouvertures des premières prises.

SFR, numéro 1 de la Fibre en France
Selon le baromètre La Fibre des Territoires SFR / Harris Interactive1, plus de 9 Français sur 10 considèrent qu'un territoire connecté est synonyme de modernité et de dynamisme, qu'il s'agit d'un territoire attractif et facile à vivre. L'accès au Très Haut Débit fixe en fait l'un des critères clés.

Fort du plus vaste réseau de Fibre Optique sur le territoire français, SFR entend rester en tête des déploiements de la Fibre et assurer le succès du plan France Très Haut Débit du Gouvernement grâce à des investissements massifs qui permettront de déployer 12 millions de prises éligibles à la fibre en 2017, 18 millions en 2020 et 22 millions en 2022. SFR continuera ainsi d'animer le marché et d'accompagner la migration de l'ADSL vers la Fibre pour les particuliers comme les entreprises.

Les bénéfices de la Fibre
Technologie ultra moderne, la Fibre propose les débits les plus élevés du marché, permettant de répondre à l’explosion des usages, aux services toujours plus innovants et à la convergence des contenus. Pour les utilisateurs, c’est la possibilité d’accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité, dans des conditions de fonctionnement optimales. Les temps de chargements se réduisent considérablement. Ainsi, les clients éligibles à la Fibre peuvent échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément. Ils profitent également d’une qualité d’image excellente (qualité HD) pour plusieurs écrans du foyer et bénéficient de l’ensemble de leurs services simultanément, sans perte de qualité pour l’un d’eux. Pour les petites entreprises, SFR a également lancé les premières offres Fibre leur permettant de bénéficier du Très Haut Débit, dans les conditions économiques et d’éligibilité les plus performantes du marché.

1 Source : baromètre La Fibre des Territoires - SFR / Harris Interactive. Enquête réalisée du 8 au 15 juin 2015 disponible sur sfr.com

 À propos de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisiswww.beauvaisis.fr
Créée le 1er janvier 2004, la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (CAB) regroupe à ce jour 31 communes et a pour vocation première de favoriser le développement de son territoire, un territoire d’histoire et de traditions. Elle est présidée par Caroline Cayeux, Sénateur de l’Oise, Maire de Beauvais.
Située en région Nord/Pas-de-Calais/Picardie, elle est à 1 heure de Paris par le train et l’autoroute A16 et dispose d’un aéroport international (Beauvais-Tillé) desservant les plus grandes capitales et villes européennes.
Cette communauté -qui totalise 82 500 habitants- est organisée autour de Beauvais, ville préfecture du département de l’Oise (56 772 habitants), et exerce ses compétences sur un territoire de près de 306 km2.
Très diversifiés, ses champs d’action vont de l’aménagement du territoire à la protection de l’environnement, en passant par les transports, la culture, le développement économique ou encore le logement. L’Agglo a pour objectif d’améliorer la vie des habitants au quotidien et de contribuer au rayonnement du territoire.

SUIVEZ-NOUS