Bastia, ville Très Haut Débit avec SFR

Le 28 / 09 / 16 | Posté par Isabelle DEMORY
Bastia, ville Très Haut Débit avec SFR
  • 90% des logements et locaux professionnels bastiais éligibles à la fibre(1) d’ici la fin de l’année
  • Fin 2019, la fibre(1) sera disponible pour l’ensemble des logements et locaux professionnels bastiais
  • Très Haut Débit mobile : Bastia désormais couverte en 4G+

Ce matin, Pierre Savelli, Maire de Bastia et Michel Paulin, Directeur général de SFR, ont annoncé l’arrivée de la fibre(1) dans 90% des logements et locaux professionnels bastiais pour la fin de l’année 2016. Partenaires depuis 24 ans, la ville de Bastia et SFR partagent l’objectif de permettre au plus grand nombre de bénéficier de la performance et des services permis par le Très Haut Débit.

Dès à présent, SFR rend la fibre(1) accessible à 16 000 logements et locaux professionnels bastiais permettant ainsi de bénéficier de débits nettement supérieurs à ceux de l’ADSL. Le déploiement se poursuivra ensuite progressivement pour couvrir l’ensemble des logements et locaux professionnels bastiais d’ici fin 2019.

A cette occasion, Michel Paulin a déclaré : « Avec la fibre et la 4G+, Bastia compte désormais parmi les villes connectées au Très Haut Débit. Je suis fier du travail accompli par les équipes SFR pour permettre aux particuliers, aux entreprises et aux établissements publics bastiais de profiter des réseaux les plus performants. À Bastia comme en Corse et sur l’ensemble du territoire, SFR accélère ses déploiements et réalise des investissements sans précédent pour que le Très Haut Débit soit une réalité pour le plus grand nombre. »

SFR, numéro 1 de la fibre en France (1)

Fort du premier réseau de fibre optique (FTTH/FTTB) sur le territoire français avec plus de 8,5 millions de prises éligibles(1), SFR, grâce à ses investissements sans précédent, entend rester en tête des déploiements et a pour objectif d'atteindre 22 millions de prises éligibles à la fibre en 2022. SFR continuera d'animer le marché et d'accompagner la migration de l'ADSL vers la fibre pour les particuliers comme les entreprises.

Performance et bénéfices de la fibre

Avec près de 7 écrans connectés par foyer (du smartphone à la télévision connectée en passant par les PC et tablettes) et avec l’accroissement des services et de l’audiovisuel en ligne, la demande de débits explose. La fibre, grâce aux débits de plus en plus performants qu’elle propose, constitue la meilleure technologie pour répondre à cette demande et offre aux particuliers comme aux entreprises, une expérience exceptionnelle leur permettant de profiter au quotidien du meilleur du numérique et des contenus en simultané.

Concrètement, la fibre permet d’accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité dans des conditions de fonctionnement optimales. Les temps de chargements se réduisent considérablement. Ainsi, les utilisateurs peuvent échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément. Ils profitent également d’une qualité d’image excellente (HD, 4K) sur plusieurs écrans du foyer et bénéficient de l’ensemble de leurs services simultanément, sans perte de qualité sur l’un d’eux.

Par ailleurs, la fibre facilite la vie des entreprises en accélérant le téléchargement, l’échange et le stockage de nombreux documents volumineux (présentations de plusieurs centaines de Mo, vidéos, etc.). Elle permet également aux entreprises de réduire les déplacements des collaborateurs grâce à la visioconférence. Pour les petites entreprises, SFR a conçu des offres spécifiques leur permettant de bénéficier du Très Haut Débit, dans les conditions économiques et d’éligibilité les plus performantes du marché.

Très Haut Débit mobile : 149 communes de Haute-Corse ouvertes en 4G/4G+

Premier opérateur à avoir lancé la 4G en France, SFR poursuit chaque jour l’extension de sa couverture sur le territoire et reste, depuis le dernier trimestre 2015, l’opérateur ayant mis en service le plus grand nombre de nouveaux sites 4G. (source ANFR)

(1) fibre à terminaison coaxiale ou optique selon éligibilité

 
En Haute-Corse, cette accélération des déploiements se traduit par la présence de la 4G dans 108 communes.

Outre la densification de son réseau 4G, SFR intensifie également le déploiement de la 4G+ qui est déjà ouverte dans 41 communes de Haute-Corse dont Bastia. (listes complètes en fin de communiqué) Avec la 4G+, les Bastiais et plus largement les Corses équipés d’un terminal compatible peuvent profiter d’un débit maximum théorique allant jusqu’à 187,5 Mbit/s en mobilité. Grâce à l’agrégation des fréquences 800MHz et 1 800MHz, la 4G+, considérée comme une évolution de la norme 4G, est capable de fournir des débits bien supérieurs à ceux déjà disponibles en 4G. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’un confort de navigation et d’une qualité de service considérablement améliorés : les téléchargements s’accélèrent, l’échange et la lecture de contenus HD en mobilité s’en trouvent facilités.

La 4G+ est accessible sans surcoût aux clients SFR bénéficiant d’un forfait 4G et d’un terminal compatible.

Le détail des offres, l’éligibilité ainsi que la couverture mobile sont disponibles sur sfr.fr

ANNEXE

Liste des 108 communes de Haute-Corse ouvertes en 4G :

Aghione, Aléria, Algajola, Altiani, Ampriani, Antisanti, Avapessa, Barbaggio, Barrettali, Bastia, Belgodère, Bigorno, Biguglia, Bisinchi, Borgo, Brando, Cagnano, Calenzana, Calvi, Campile, Canari, Carpineto, Casanova, Casevecchie, Castirla, Centuri, Cervione, Corbara, Corte, Costa, Ersa, Furiani, Ghisonaccia, Giuncaggio, L' Île-Rousse, Lento, Linguizzetta, Loreto-di-Casinca, Lucciana, Lumio, Luri, Meria, Moïta, Moncale, Montegrosso, Monticello, Morsiglia, Murato, Nessa, Nonza, Occhiatana, Ogliastro, Olcani, Oletta, Olmeta-di-Tuda, Olmo, Omessa, Palasca, Patrimonio, Penta-di-Casinca, Piedicorte-di-Gaggio, Pietracorbara, Pietralba, Pietricaggio, Pigna, Pino, Piobetta, Poggio-d'Oletta, Poggio-Mezzana, Prato-di-Giovellina, Prunelli-di-Casacconi, Prunelli-di-Fiumorbo, Riventosa, Rogliano, Rutali, Saint-Florent, San-Giovanni-di-Moriani, San-Giuliano, San-Martino-di-Lota, San-Nicolao, Santa-Lucia-di-Moriani, Santa-Maria-di-Lota, Santa-Maria-Poggio, Sant'Andréa-di-Cotone, Sant'Antonino, Santa-Reparata-di-Balagna, Sisco, Solaro, Sorio, Soveria, Speloncato, Stazzona, Talasani, Tallone, Tomino, Tralonca, Vallecalle, Valle-di-Campoloro, Valle-di-Rostino, Velone-Orneto, Ventiseri, Venzolasca, Vescovato, Vezzani, Vignale, Ville-di-Paraso, Ville-di-Pietrabugno et Volpajola

Liste des 41 communes de Haute-Corse ouvertes en 4G+ :

Algajola, Ampriani, Bastia, Biguglia, Borgo, Brando, Calenzana, Calvi, Centuri, Cervione, Ersa, Furiani, Giuncaggio, Loreto-di-Casinca, Lucciana, Lumio, Moïta, Moncale, Nessa, Nonza, Ogliastro, Olcani, Piedicorte-di-Gaggio, Pietracorbara, Pigna, Pino, Rogliano, Saint-Florent, San-Martino-di-Lota, Santa-Maria-di-Lota, Sant'Antonino, Santa-Reparata-di-Balagna, Sisco, Solaro, Tallone, Tomino, Valle-di-Campoloro, Velone-Orneto, Ventiseri, Vescovato et Ville-di-Pietrabugno.

SUIVEZ-NOUS