SFR poursuit le déploiement de ses réseaux Très Haut Débit dans le Département des Alpes-Maritimes

Le 12 / 06 / 18 | Posté par Isabelle DEMORY
SFR poursuit le déploiement de ses réseaux Très Haut Débit dans le Département des Alpes-Maritimes

 Près de 303 000 foyers dans les Alpes-Maritimes ont désormais accès à la Fibre(1)
 90% des logements et locaux professionnels de Nice éligibles au Très Haut Débit à 1Gbits/s
 La Fibre arrive dans la commune de La Colle-sur-Loup
 Plus de 40 320 logements du territoire bénéficient de l’offre sociale « logement connecté SFR »
 116 communes sont ouvertes en 4G et 4G+
 34 communes sont ouvertes en 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s

Près de 303 000 foyers dans les Alpes-Maritimes ont désormais accès à la Fibre(1)
Grâce aux investissements réalisés par l’opérateur dans le Département des Alpes-Maritimes, ce sont d’ores et déjà près de 303 000 logements et locaux professionnels qui bénéficient de la vitesse et de la performance de la Fibre(1). SFR déploie ou rénove son propre réseau à Cannes, Le Cannet, Grasse, La Colle-sur-Loup, Mandelieu-la-Napoule, Menton, Nice, Saint-Paul-de-Vence, Vallauris et Vence.

Les communes d’Auribeau-sur-Siagne, La Colle-sur-Loup, La Roquette-sur-Siagne, Mouans-Sartoux,Pégomas, Saint-Paul, Tourrettes-sur-Loup et de Vence ont d’ailleurs fait l’objet d’une signature de convention de déploiement de la Fibre entre SFR et le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes le 23 mars 2017. Dans le cadre de cet accord, ce sont près de 31 000 prises qui seront éligibles au Très Haut Débit d’ici 2020. En complément, SFR poursuit ses investissements sur les communes de Gattières, Cagnes-sur-Mer, Le Broc, Pégomas et Saint-Laurent-du-Var.

Avec plus de 11 millions de prises éligibles (au 31 mars 2018), SFR est doté du premier réseau en Fibre optique (FFTB/FTTH) de France.

L’arrivée de la Fibre à 1 Gbits/s dans la commune de La Colle-sur-Loup
L’arrivée de la Fibre dans la commune de la Colle-sur-Loup s’inscrit dans le cadre du plan national France Très Haut Débit qui est un accord sur le déploiement de la Fibre en Zones Moins Denses (ZMD) signé entre Orange et SFR. Selon cet accord, SFR a été désigné comme seul opérateur à déployer sur ses fonds propres le réseau FTTH (Fibre jusqu’à l’abonné) à la Colle-sur-Loup. L’arrivée de la Fibre dans la commune a fait hier l’objet d’une réunion publique au cours de laquelle Isabelle Simon, Directrice des Relations Régionales SFR Méditerranée, et Jean-Bernard Mion, Maire de la Colle-sur-Loup ont annoncé aux Collois l’arrivée de la Fibre dans la commune avec près de 1 300 foyers déjà éligibles au Très Haut Débit.

Déjà 90% des logements et locaux professionnels de Nice éligibles au Très Haut Débit à 1Gbits/s grâce aux investissements de SFR
Grâce aux travaux de rénovation qui ont débuté en 2014, plus de 205 000 foyers peuvent d’ores et déjà bénéficier de services numériques complets et innovants. Grâce aux travaux de rénovation qui ont débuté en 2014, plus de 205 000 foyers peuvent d’ores et déjà bénéficier de services numériques complets et
innovants. Les derniers quartiers niçois rénovés sont les quartiers de Carabacel, Musicien et Madeleine.

Plus de 40 320 logements sociaux bénéficient de l’offre « logement connecté SFR »
Aujourd’hui, plus de 40 320 logements sociaux en habitat collectif des Alpes-Maritimes bénéficient de l’offre «logement connecté SFR» qui permet d'accéder au triple play (télévision, Internet et téléphone) à un faible coût. Ce sont près de 22 000 logements sociaux à Nice qui ont accès à cette offre sociale. Conçue par SFR pour lutter contre la fracture numérique, cette offre traduit la volonté de l’entreprise d’offrir à tous les foyers, y compris aux plus modestes, un accès aux services numériques. Elle a été créée à l'attention des bailleurs et gestionnaires d'immeubles souhaitant mettre à disposition de leurs usagers une offre très abordable financièrement. Les plus grands bailleurs sociaux du Département Côte d’Azur Habitat, OPHLM, Erilia Nice et Logis Familial accordent leur confiance à l’opérateur.

116 communes des Alpes-Maritimes ouvertes en 4G et 4G+
Avec l'extension de son réseau 4G/4G+, SFR reste selon l'ANFR(2), l'opérateur disposant du plus grand nombre d'antennes 4G en service en France (28 929 antennes). L'extension rapide de la couverture Très Haut Débit mobile, historique en termes de volume, permet à SFR de couvrir désormais 96% de la population française en 4G au 1er trimestre 2018 et 95,07% de la population dans les Alpes-Maritimes. Plus précisément, sur le Département, ce sont 72 communes en 4G dont six stations de ski (Auron, Beuilles-Launes, La Colmiane, Roubion, Turini-Camp-d’Argent-La Bollène et Valberg et 44 communes qui bénéficient de l’arrivée de la 4G+ (voir liste des communes en fin de communiqué).

34 communes des Alpes-Maritimes ouvertes en 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s
SFR poursuit ses investissements pour apporter à ses clients la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s qui offre un débit maximum théorique 3 fois supérieur à celui de la 4G. Déjà ouverte dans plus de 900 villes de plus de 2 000 habitants, cette technologie est désormais disponible dans 34 communes des Alpes-Maritimes (Antibes, Aspremont, Berre-les-Alpes, Biot, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Le Cannet, Carros, Chateauneuf-Villevieille, La Colle-sur-Loup, Colomars, La Gaude, Gourdon, Grasse, Mandelieu-la-Napoule, Mougins, Nice, Pegomas, Peymeinade, Roquefort-les-Pins, La Roquette-sur-Siagne, Saint-André-de-la-Roche, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Saint-Jeannet, Saint-Laurent du var, Spéracèdes, Tourrette-Levens, Tourrettes-sur-Loup, La Trinité, Valbonne, Vallauris, Vence, Villefranche sur mer, Villeneuve-Loubet).

La performance et les bénéfices de la Fibre à 1Gbit/s
Avec près de 7 écrans connectés par foyer (du smartphone à la télévision connectée en passant par les PC et tablettes) et avec l’accroissement des services et de l’audiovisuel en ligne, la demande de débits explose. La Fibre, grâce aux débits de plus en plus performants qu’elle propose, constitue la meilleure technologie pour répondre à cette demande et offre aux particuliers comme aux entreprises, une expérience exceptionnelle leur permettant de profiter au quotidien du meilleur du numérique et des contenus en simultané. Concrètement, la Fibre permet d’accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité dans des conditions de fonctionnement optimales. Les temps de chargements se réduisent considérablement. Ainsi, les utilisateurs peuvent échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément. Ils profitent également d’une qualité d’image excellente (qualité HD, 4K) sur plusieurs écrans du foyer et bénéficient de l’ensemble de leurs services simultanément, sans perte de qualité sur l’un d’eux. Par ailleurs, la Fibre facilite la vie des entreprises en accélérant le téléchargement, l’échange et le stockage de nombreux documents volumineux (présentations de plusieurs centaines de Mo, vidéos, etc.). Elle permet également aux entreprises de réduire les déplacements des collaborateurs grâce à la visioconférence.

Comment vérifier l’éligibilité de son foyer ?
Il est possible de vérifier l’éligibilité de son foyer et souscrire à l’offre Fibre SFR de 3 façons :

 En se rendant dans une boutique SFR
 En saisissant son adresse ou numéro de téléphone sur le site : http://www.sfr.fr/box-internet/lafibre-chez-vous/
 En appelant le 1099 (appel gratuit depuis un poste fixe)

(1) Fibre avec terminaison optique ou coaxiale selon éligibilité
(2) Selon l'observatoire de l'Agence Nationale des Fréquences : https://www.anfr.fr/gestion-des-frequences-sites/lobservatoire/