Déploiement de la fibre optique par Altice-SFR dans 53 nouvelles communes du département du Rhône

Le 26 / 10 / 17 | Posté par Isabelle DEMORY
Déploiement de la fibre optique par Altice-SFR dans 53 nouvelles communes du département du Rhône

Lors de sa séance publique de ce jour, Le Conseil Départemental du Rhône valide le principe d’une convention qui permettra à l’opérateur Altice-SFR de déployer, sur ses fonds propres, la fibre optique dans 53 communes du Rhône.

Ce déploiement débutera en 2018 et permettra à plus de 40 000 logements et locaux professionnels d’avoir accès, d’ici 2020, à la fibre optique jusqu’à l’abonné(1).

Les communes, concernées par l’arrivée de la fibre optique jusque dans le foyer ou dans le local professionnel sont les suivantes : 

Sur la Communauté d’Agglomération de Villefranche-Beaujolais-Saône :

Blacé, Cogny, Denicé, Jarnioux, Lacenas, Montmelas-Saint-Sorlin, Rivolet, Saint-Cyr-le-Chatoux, Saint-Julien-en-Beaujolais, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais, et Ville-sur-Jarnioux.


Sur la Communauté de Communes du Beaujolais-Pierres-Dorées :

Alix, Amberieux, Anse, Bagnols, Belmont-d'Azergues, Charnay, Chasselay, Chatillon-d’Azergues, Chazay-d'azergues, Chessy-Les-Mines, Civrieux-d'azergues, Frontenas, Lachassagne, Le Val d’Oingt, Le Breuil, Légny, Les Chères, Lozanne, Lucenay, Marcilly-d'Azergues, Marcy, Moiré, Morancé, Pommiers, Porte Des PierresDorées, Saint-Jean-Des-Vignes et Theizé.


Sur la Communauté  de Communes du Pays de l'Arbresle :

Bessenay, Bibost, Bully, Chevinay, Dommartin, Eveux, Fleurieux-Sur-L'Arbresle, L'Arbresle, Lentilly, Sain-Bel, - Saint Germain-Nuelles, Saint-Julien-sur-Bibost, Saint-Pierre-la-Palud, Savigny et Sourcieux-les-Mines.

Une 54ème commune, Quincieux, située sur le territoire de la Métropole de Lyon, va également profiter de ces déploiements.


Cette convention répond à l’objectif partagé du Conseil Départemental du Rhône et de l’opérateur Altice-SFR d’offrir, aux cours des prochaines années, un accès au Très Haut Débit pour les particuliers et les entreprises afin de leur permettre de profiter de services numériques complets et innovants.

 

(1) FTTH pour « Fiber to the Home »

SUIVEZ-NOUS