SFR annonce l’ouverture de 58 nouvelles communes en 4G et 4G+ dans le Département de l'Ain

Le 25 / 06 / 18 | Posté par Isabelle DEMORY
SFR annonce l’ouverture de 58 nouvelles communes en 4G et 4G+ dans le Département de l'Ain
  • §  SFR a ouvert 370 communes de plus de 500 habitants en 4G et 4G+
  • §  SFR, leader du Très Haut Débit Mobile
  • §  Qualité des services mobiles : SFR N°1 des débits et usages pour l'internet mobile en zones rurales
  • §  Pour les professionnels et TPE, SFR propose la Box 4G Pro 
  • §  SFR est en route vers la 5G

 

Au total, SFR a ouvert 370 communes de plus de 500 habitants en 4G/4G+ (voir liste des communes en annexe) dont 250 communes en 4G (de 75 Mbit/s à 112 Mbit/s), 108 communes en 4G+ (187 Mbit/s à 225 Mbit/s) et 12 communes en 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s (337 Mbit/s). 

 Fin mai 2018, 25 nouvelles communes ont été ouvertes en 4G : Bény, Buellas, Certines, Ceyzériat, Coligny, Condeissiat, Courmangoux, Étrez, Foissiat, Jasseron, Jayat, Malafretaz, Meillonnas, Bohas-Meyriat-Rignat, Montagnat, Montcet, Montracol, Montrevel-en-Bresse, Revonnas, Saint-André-sur-Vieux-Jonc, Saint-Étienne-du-Bois, Saint-Rémy, Tossiat, Treffort-Cuisiat et Villemotier

Et 33 nouvelles communes en 4G+ : Attignat, Bény, Bourg-en-Bresse, Buellas, Chanoz-Châtenay, Châtillon-en-Michaille, Chavannes-sur-Suran, Chaveyriat, Coligny, Confort, Confrançon, Cras-sur-Reyssouze, Curtafond, Étrez, Foissiat, Jasseron, Lancrans, Malafretaz, Marboz, Mézériat, Montcet, Montracol, Péronnas, Polliat, Port, Saint-Denis-lès-Bourg, Saint-Just, Saint-Martin-le-Châtel, Saint-Rémy, Treffort-Cuisiat, Vandeins, Villemotier et Viriat

 SFR, leader du Très Haut Débit Mobile

Le THD facilite la vie quotidienne des habitants, renforce l’attractivité et donc la compétitivité des entreprises et permet de désenclaver certains territoires.

C’est pourquoi SFR investit massivement - plus de 6 milliards ces 3 dernières années - pour déployer le THD partout sur le territoire. 

SFR poursuit l'extension de son réseau 4G/4G+ et reste selon l'ANFR(1), l'opérateur disposant du plus grand nombre d'antennes 4G en service en France (30 229 antennes au 30 avril 2018). L'extension rapide de la couverture Très Haut Débit mobile, historique en termes de volume, permet à SFR de couvrir 96% de la population en 4G depuis le 1er avril 2018 et 94,01% de la population dans l’Ain.

 Qualité des services mobiles : SFR N°1 des débits et usages pour l'internet mobile en zones rurales

Au-delà de l'extension de la couverture en 4G/4G+, les déploiements massifs réalisés par SFR permettent l'amélioration de la qualité de service du réseau comme le souligne l'ARCEP. Les résultats de cette étude(2) viennent confirmer la dynamique 4G/4G+ de SFR et sa détermination à fournir la meilleure qualité de service au plus grand nombre d'usagers sur le territoire.

En matière de qualité de service des usages voix et SMS, SFR revient au meilleur niveau sur l'ensemble du territoire. Dans les zones rurales, qui représentent plus de 50% du territoire national, la stratégie déployée par SFR lui permet de s'imposer comme numéro 1 pour les débits et les usages internet mobile.

Pour les professionnels et les TPE, SFR propose la Box 4G Pro

Conçue pour les entrepreneurs non encore éligibles à la fibre, la Box 4G Pro est une solution alliant l’Internet Très Haut Débit et la téléphonie fixe en illimité.

Grâce à l’étendue et à la performance du réseau 4G de SFR, la Box 4G Pro permet la connexion simultanée de 4 ordinateurs en filaire et 32 en Wifi.

Outre l’accès au Très Haut Débit fixe, cette offre innovante inclut un téléphone sans fil DECT et une ligne VOIP fixe avec un forfait de téléphonie illimité (appels en France et vers les fixes dans 54 pays.). Reposant sur le réseau mobile 4G de SFR, la Box 4G Pro fonctionne grâce à de simples branchements électriques et ne requiert aucune installation de ligne fixe traditionnelle. Activable en moins de 10 jours, cette solution est commercialisée à partir de 45€HT/mois.

Le contenu détaillé des offres est disponible sur www.sfr.fr et www.sfrbusiness.fr

Premier opérateur en France à réaliser une connexion 5G en utilisant la bande de fréquence 3.5 GHz

En parallèle, SFR prépare déjà activement l’arrivée de la 5G, prochaine génération du Très Haut Débit mobile en France. Le 23 mai 2018, SFR a réalisé, dans son laboratoire de tests à Vélizy, la première expérimentation grandeur nature en France sur une des fréquences dédiées à la future norme de téléphonie mobile 5G, avec un débit de près de 1,4 Gigabits par seconde (Gbit/s). Les premières villes seront équipées de la 5G SFR dès 2019, avant le lancement commercial en 2020.

 

 

 

(1) Selon l'observatoire de l'Agence Nationale des Fréquences Radio : https://www.anfr.fr/gestion-des-frequences-sites/lobservatoire/

(2) Enquête annuelle ARCEP publiée en juin 2017 : www.arcep.fr