SFR et le Très Haut Débit dans le département du Rhône

Le 02 / 02 / 17 | Posté par Audrey MAUGAN
SFR et le Très Haut Débit dans le département du Rhône
  • 147 communes ouvertes en 4G dans le Rhône.
  • Plus de 626 330 logements et locaux professionnels éligibles à la fibre de SFR.

 

 La 4G déployée dans 147 communes du Rhône en 2016

L’Observatoire 2G/3G/4G* publié le 5 janvier dernier par l’ANFR confirme qu’avec 5 248 nouveaux sites 4G activés, SFR est l’opérateur ayant allumé le plus grand nombre de nouveaux sites 4G en 2016. Ces déploiements massifs se poursuivront en 2017 et permettront à SFR de couvrir 90% de la population en 4G d’ici la fin de l’année.

 

Premier opérateur à avoir lancé la 4G à Lyon en 2012, SFR enregistre cette année un véritable record de production et réalise la plus forte extension de réseau 4G du marché. Avec les 730 nouveaux sites mis en service en décembre, le réseau SFR compte désormais 9 835 sites 4G actifs supportant 16 297 antennes 4G.

 

Ce record de production se traduit dans le département du Rhône, par le déploiement de 37 nouveaux sites 4G en 2016 en plus des 334 sites 4G existants.  Désormais ce sont plus de 140 communes rhodaniennes ouvertes en 4G. (Liste détaillée en annexe).

 

La 4G+ SFR déployée à Lyon

Outre la densification de son réseau 4G, SFR continue son déploiement de la 4G+ sur le territoire lyonnais mais aussi à Champagne-au-Mont-d’Or, Villeurbanne et  Tassin-la-Demi-Lune.

 

Avec la 4G+, les rhodaniens équipés d’un terminal compatible peuvent profiter d’un débit maximum théorique allant jusqu’à 187,5 Mbit/s en mobilité. Grâce à l’agrégation de 2 bandes de fréquences, la 4G+, considérée comme une évolution de la norme 4G, est capable de fournir des débits bien supérieurs à ceux déjà disponibles en 4G. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’un confort de navigation et d’une qualité de service considérablement améliorés : les téléchargements s’accélèrent, l’échange et la lecture de contenus HD en mobilité s’en trouvent facilités.

 

La fibre(1) : 626 330 de prises fibres ouvertes dans plus de 280 communes du Rhône

Au mois de décembre, 10 300 nouveaux logements et locaux professionnels ont été rendus éligibles à la fibre. Dans le Rhône, ce sont plus de 626 330 logements et locaux professionnels qui sont désormais éligibles à la Fibre de SFR dont plus de 261 700 situés sur Lyon. Ces nouvelles prises sont réparties dans 21 communes.

Numéro 1 de la fibre (FTTH/FTTB) en France avec plus de 9,3 millions de prises éligibles(1), SFR, grâce à ses investissements sans précédent, entend rester en tête des déploiements avec pour objectif d’atteindre 11 millions de prises éligibles à la fibre en 2017.

 

Les bénéfices de la fibre

Avec près de 7 écrans connectés par foyer (du smartphone à la télévision connectée en passant par les PC et tablettes) et avec l’accroissement des services et de l’audiovisuel en ligne, la demande de débits explose. La fibre, grâce aux débits de plus en plus performants qu’elle propose, constitue la meilleure technologie pour répondre à cette demande et offre aux particuliers comme aux entreprises, une expérience exceptionnelle leur permettant de profiter au quotidien du meilleur du numérique et des contenus en simultané.

 

Concrètement, la fibre permet d’accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité dans des conditions de fonctionnement optimales. Les temps de chargements se réduisent considérablement. Ainsi, les utilisateurs peuvent échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément. Ils profitent également d’une qualité d’image excellente (qualité HD) sur plusieurs écrans du foyer et bénéficient de l’ensemble de leurs services simultanément, sans perte de qualité sur l’un d’eux.

 

SUIVEZ-NOUS