Grand angle sur les rencontres d'Arles

Le 01 / 07 / 13 | Posté par Claire Hy
Grand angle sur les rencontres d'Arles

Pour la neuvième année consécutive, les lauréats du concours SFR Jeunes Talents Photos sont exposés aux Rencontres d'Arles. Quatre lauréats sont mis à l'honneur cette année : Cécile Decorniquet, Vincent Fillon, Bruno Fontana et Jean Noviel.

Sélectionnés sur le thème "photographie et manipulation" par un jury de professionnels*, ces quatre artistes ont réalisé un travail de mise en scène du rêve et de l'imaginaire en détournant le réel, en effectuant des retouches, des photomontages et des ajouts de personnages.

Sans aucun doute, exposer aux Rencontres d'Arles - le rendez-vous incontournable de la photographie - permettra à ces quatre lauréats de se faire connaître. Ceci d'autant plus que le dispositif d'accompagnement de SFR, qui vise à soutenir des artistes encore peu connus, offrira également aux lauréats la possibilité de rencontrer des professionnels à l'occasion de lectures de portfolios.

Pour découvrir leurs créations, venez visiter l'exposition SFR Jeunes Talents à l'Atelier de Mécanique d'Arles, du lundi 1er juillet au dimanche 22 septembre, de 10h à 19h30 (entrée libre).

Les Rencontres d'Arles et SFR proposent également une application mobile dédiée à la 44 ème édition du festival, permettant d'accéder à des contenus sur les expositions, les artistes, l'agenda des événemetns et les parcours thématiques, sans oublier les services de géolocalisation et la billetterie.
L'application est téléchargeable gratuitement sur tous les martphones et tablettes, sous environnemen iOS et Androïd.


* François Hébel (directeur des Rencontres), François Cheval (directeur du musée Nicéphore Niépce) et Michel Mallard (directeur de Création, photographe et commissaire d’expositions).

> Pour en savoir plus, découvrez notre communiqué.

SUIVEZ-NOUS