Accord France Télécom-SFR pour le déploiement de la fibre optique en Zones moyennement denses

Le 19 / 12 / 11 | Posté par admin
Accord France Télécom-SFR pour le déploiement de la fibre optique en Zones moyennement denses

SFR entre dans une nouvelle étape de son déploiement de la fibre optique FTTH en prenant activement part à la couverture des Zones Moins Denses (ZMD) du territoire national. Ce projet fait suite aux intentions d'investissement manifestées en janvier 2011 par SFR dans le cadre du Programme National pour le Très Haut Débit initié par le Gouvernement. Sur les communes des Zones Très Denses, SFR continue le déploiement de son réseau de fibre optique FTTH en raccordant de nouveaux immeubles.

Sur les communes Zones Moins Denses, SFR réalisera ou cofinancera la couverture de 9,8 millions de logements ou locaux professionnels au titre de l’accord signé avec l’opérateur Orange-France Télécom. Afin d’éviter les recoupements, l’accord désigne, pour chaque commune, l’opérateur responsable du déploiement assurant le meilleur calendrier et la meilleure couverture proposés, au bénéfice des consommateurs et des collectivités locales. La mutualisation de la partie terminale des réseaux FTTH permet à chacun d’avoir accès aux clients finals y compris là où il ne déploie pas, ce qui assure une commercialisation généralisée des offres de détail.

SFR entamera avant la fin 2015 tous les déploiements sur les territoires ZMD qu’elle compte couvrir et s’engage à les achever, au plus tard, dans les 5 années suivantes.

> Accédez au communiqué de presse

Au total, en intégrant les déploiements dans les zones très denses, ce sont près de 60% des foyers français qui seront couverts par la fibre du fait de l’investissement des opérateurs privés d’ici 2020.

Déploiement fibre SFR 

Déploiement fibre SFR


SUIVEZ-NOUS