G-cluster Global reçoit le soutien des fonds d’investissement de SFR et Intel pour poursuivre sa croissance

Le 18 / 01 / 12 | Posté par admin
G-cluster Global reçoit le soutien des fonds d’investissement de SFR et Intel pour poursuivre sa croissance

G-cluster Global et SFR ont déjà déployé depuis un an, le premier service de jeux vidéo en mode Cloud sur IPTV au monde. Ce partenariat est aujourd’hui renforcé et s’y ajoute l’apport d’Intel: SFR Développement, le fonds d’investissement en jeunes sociétés innovantes du Groupe SFR, et Intel Capital investissent conjointement dans G-Cluster Global pour lui donner les moyens d’accélérer son développement multi-équipements et la croissance de ses ventes. 

Tokyo, Japon et Paris, France – 18 janvier 2012 - G-cluster propose un service de jeux et de vidéos en mode Cloud, en marque blanche, grâce à sa technologie brevetée G-cluster. Celle-ci, la première de ce type au monde et opérationnelle à si large échelle, permet de distribuer des contenus interactifs exigeant une faible latence, tels que des jeux vidéo haut de gamme ou des films DVD complet, et ce sur différents types de terminaux.

En Europe, le service de jeu vidéo en mode Cloud de G-cluster Global a été  commercialisé en avant première sur la neufbox de SFR depuis un an. Un million de foyers ont d’ores et déjà profité de ce service également accessible depuis peu sur PC, Mac, et neufbox Evolution.

 « SFR est l’un de nos partenaires incontournables depuis le premier jour. Nous sommes heureux de franchir un nouveau cap à leur côté, cet investissement étant la meilleure preuve de leur confiance qu’ils nous accordent en tant que partenaire, et de leur satisfaction en tant que client », souligne Erik Piehl, Président et Directeur Représentant de G-cluster Global Corporation. « Couplé à celui d’Intel, cet investissement de la part d’un opérateur aussi important que SFR valide définitivement la pertinence de notre technologie et de notre approche multi-devices, déployée à l’échelle mondiale».

Pierre-Emmanuel Struyven, Président de SFR Développement, souligne pour sa part que « SFR est ravie d’avoir accompagné G-Cluster dès son lancement. Nous sommes persuadés que ces solutions en mode « Cloud » sont en phase avec les nouveaux modes de consommation. Leur succès confirme la supériorité des réseaux managés ».

 

À propos de G-cluster Global Corporation

G-cluster Global étend ses services dans le monde entier en s’appuyant sur sa technologie de fourniture de contenus en mode Cloud, G-cluster. Au Japon, l’entreprise et ses partenaires proposent un service de diffusion de vidéos en flux continu pour les téléviseurs numériques, T’s TV <http://t-s.tv/>. L’entreprise est également activement présente dans le reste du monde, avec ses bureaux en Finlande et à Paris.

G-cluster Global a reçu un investissement de la part de Intel Capital en novembre 2011.

SUIVEZ-NOUS