Responsabilité Sociale et Environnementale : Rapport 2013

Le 10 / 07 / 14 | Posté par la rédaction de SFR
Responsabilité Sociale et Environnementale : Rapport 2013

SFR est au cœur de la transformation numérique de la société. En connectant les individus, les entreprises, les collectivités, SFR contribue à l’émergence d’une société plus collaborative, plus agile, plus « smart ». Mais comme toute transformation, la digitalisation de la société que nous vivons crée de nouveaux enjeux. Nos communications électroniques sont-elles protégées ? Que deviennent nos données personnelles, collectées ici et là sur le web ? Comment garantir l’égalité numérique des territoires ? Comment maîtriser les consommations énergétiques alors que les échanges et les écrans se multiplient ? La digitalisation de la société n’entraîne-t-elle pas de nouvelles inégalités ? Autant de questions que l’on se doit d’aborder lorsque l’on est un opérateur numérique engagé.

Engagé, SFR l’est et doublement. Engagé pour accompagner au mieux les transformations de l’entreprise sur un marché des télécoms en pleine mutation. SFR est en effet mobilisé pour continuer de se développer dans un contexte hautement concurrentiel. Engagé également pour explorer les potentialités du numérique afin de répondre de façon innovante aux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux, liés à son activité.

SFR a défini sa politique de responsabilité sociale et environnementale en partant de son cœur de métier et en définissant les grands enjeux qui en découlent en matière de protection du consommateur, maîtrise de l’impact environnemental, développement et satisfaction des collaborateurs et engagement sociétal. Le pilotage de cette politique RSE s’appuie sur des engagements concrets, dont l’avancement est suivi à travers des indicateurs définis en cohérence avec les standards nationaux et internationaux.

Notre politique RSE est soutenue par un dialogue régulier avec nos parties prenantes, dont nos collaborateurs. Fruit de multiples contributions des directions métiers, ce rapport est la traduction de la mobilisation de toute l’entreprise.

Découvrez l’ensemble de nos engagements dans l’édition 2013 de notre rapport responsabilité sociale et environnementale.


Cliquez sur le visuel ci-dessous pour découvrir le rapport en version PDF interactive.


SUIVEZ-NOUS