Les faits marquants

Le 21 / 03 / 11 | Posté par admin
Les faits marquants

1987
En décembre, SFR obtient la licence NMT (analogique): l’aventure commence.

1995
"Le monde sans fil est à vous".

1997
Avec le lancement de sa première gamme de forfaits, SFR franchit le cap des 2 millions de clients.

1999
SFR lance le forfait "Entrée Libre" sans engagement (alliant les avantages du forfait traditionnel et de la carte prépayée rechargeable), devenu depuis SFR La Carte.
1999 est aussi l’année du lancement des forfaits soir & week-end gratuits.
SFR lance en première mondiale un bouquet de services pré-Wap baptisé e.medi@. 

2000
"Vous serez toujours plus qu’un simple numéro", une nouvelle signature pour SFR.
SFR crée la "Garantie Carré Rouge", un programme de reconnaissance de votre fidélité.
Le 1er site GPRS voit le jour à Paris. SFR est le 1er opérateur à démarrer le déploiement d'un réseau à haut débit.

2001
Les "espace SFR" se mettent à la collecte et au recyclage des piles, des batteries et des téléphones mobiles.

2002
SFR lance les premiers MMS…

2003
SFR passe la barre des 1 million de MMS envoyés.
Parallèlement, SFR continue à travailler à plus de convergence et lance une première offre WiFi à l’occasion du salon 3GSM World Congress à Cannes. Ce sera ensuite Vodafone Live!, un portail multimédia mobile. 

2004
C’est l’année de deux premières:
- La 1ère offre 3G du marché français pour les entreprises (la Vodafone Mobile Connect Card 3G/2,5G) et le grand public.
- Le 1er site marchand dédié à la téléphonie mobile : www.espaceSFR.com
Plus de 15 millions de clients font confiance à SFR et communiquent avec enthousiasme: le cap des 5 milliards de Texto est franchi.

2005
SFR généralise l'accès à la 3G et l'illimité dans tous ses forfaits.

2006
"Parlons mieux, parlons mobile": 2,7 millions de clients exclusivement 3G sur 17,9 millions de clients au total et plus d'1 million de titres de musique téléchargés: c’est le boom du haut débit et de la mobilité.
SFR lance les premiers services 3G+ (HSDPA) du marché français.

2007
"Vivons Mobile": Internet sur le mobile se démocratise. SFR lance les forfaits Illimythics, les seuls à proposer à leurs clients tous les usages d'Internet illimité depuis leur mobile (surf, mail, musique, TV live...).
SFR souhaite que ses clients puissent se connecter de partout: lancement de la clé internet 3G+ et extension de sa couverture WiFi à 80 000 hotspots dans le monde.
Après l’HSDPA, SFR présente pour la 1ère fois en France l'HSUPA, la prochaine évolution des réseaux 3G+ et de l'Internet Mobile.

2008
A la rentrée, SFR et Neuf Cegetel fusionnent, constituant ainsi le 2ème opérateur de télécommunications en France. C’est une nouvelle ère qui commence.
Les pôles entreprises des deux groupes se rapprochent eux aussi: SFR Business Team est née.
La neufbox de SFR voit le jour.
Le Pacte SFR, le 1er programme de fidélité qui récompense l’ancienneté, est lancé.

2009
En avril, SFR s’enthousiasme pour le tout nouvel iPhone et en vend 700 000.

2010
SFR Business Team lance le "Pack Business", la première solution "quadruple play" dédiée aux petites entreprises.
SFR propose "Illimythics Absolu", son forfait mobile tout illimité.
L’ARCEP retient la candidature de SFR pour les fréquences résiduelles de téléphonie mobile 3G et lui délivre l’autorisation d'utilisation du bloc de fréquences 5 MHz.
SFR reçoit le 1er prix du Podium de la Relation Client dans le secteur de la téléphonie fixe et d’Internet à l’occasion de la 7ème édition des Podiums de la Relation client organisée par BearingPoint et TNS Sofres.
SFR dévoile sa nouvelle signature de marque : "SFR, Carrément vous", un engagement d’être au plus près des besoins de ses clients, dans toute leur diversité et leur unicité.
SFR réinvente l’expérience client du triple play avec neufbox EVOLUTION: ergonomie et plaisir de navigation sont au rendez-vous sur la télévision.

2011
SFR propose les appels illimités vers tous les mobiles en France à l’ensemble de ses clients neufbox et neufbox Evolution
SFR lance le "Pack Business Entreprises", sa solution globale de téléphonie fixe-mobile, simple et évolutive à destination des entreprises de plus de 10 salariés.
SFR lance une offre de télévision haute définition par satellite, accessible sur l’ensemble du territoire à tous ceux qui ne peuvent pas bénéficier de la télévision sur ADSL.

SUIVEZ-NOUS