Wi-Fi et santé

Le 28 / 07 / 16 | Posté par redacteur
Wi-Fi et santé

Les box et les autres appareils Wi-Fi (ordinateurs, imprimantes, téléphones, consoles de jeux…) émettent des ondes radio. Cette exposition est-elle dangereuse pour la santé ?

Non. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le Ministère de la Santé indiquent que les réseaux Wi-Fi ne présentent pas de danger pour la santé dans la mesure où les box et les autres appareils Wi-Fi émettent à des puissances très faibles, inférieures à 0,1 Watt. Cette position est partagée par les autorités sanitaires des autres pays.

Ainsi, à propos du Wi-Fi et plus généralement des réseaux sans fil, l’OMS écrit : « Compte tenu des très faibles niveaux d’exposition et des résultats des travaux de recherche obtenus à ce jour, il n’existe aucun élément scientifique probant confirmant d’éventuels effets nocifs des stations de base et des réseaux sans fil pour la santé. » (aide-mémoire n° 304)

En septembre 2008, l’Agence de Protection de la Santé du Royaume-Uni a indiqué :
« Il n'existe, à ce jour, aucune preuve que le Wi-Fi et, plus généralement, les réseaux sans fil aient un effet négatif sur la santé de la population. Les signaux sont d'une puissance très faible, de l'ordre de 0,1 watt (100 milliwatts), qu'ils soient émis par l'ordinateur ou par le routeur (point d'accès), et les résultats des mesures montrent que l'exposition est très inférieure les limites en vigueur au niveau international (ICNIRP). »

 

Pour en savoir plus
Consulter l’aide-mémoire n°304 de l’OMS
Consulter les rapports et avis de l'ANSES sur les radiofréquences et la santé

Si vous souhaitez en savoir plus sur SFR Femto et la Santé, cliquez ici.

SUIVEZ-NOUS