Recommandations pour réduire votre exposition aux ondes radio quand vous téléphonez

Le 26 / 07 / 16 | Posté par redacteur
Recommandations pour réduire votre exposition aux ondes radio quand vous téléphonez

A l’instar des autorités sanitaires, SFR recommande, par précaution, de limiter l’exposition aux champs électromagnétiques émis par votre téléphone mobile grâce à des actions aisées à mettre en œuvre :

1. Téléphoner avec un kit oreillette

kit oreillette 2
Le kit oreillette permet d’éloigner le téléphone mobile de votre tête pendant les communications téléphoniques, ce qui réduit l’exposition aux ondes radio. D’une façon générale, il convient d’éloigner, pendant les appels, le téléphone du corps et de respecter les consignes fournies par le fabricant.
Avec un kit oreillette, il est conseillé aux femmes enceintes d’éloigner le téléphone du ventre et aux adolescents de l’éloigner du bas ventre.
 

2. Téléphoner dans les zones où la réception radio est de bonne qualité

Bonne réception
Tous les téléphones mobiles ajustent automatiquement leur puissance d’émission en fonction de la qualité du signal radio qu’ils reçoivent de l’antenne.

La qualité du signal radio reçu est indiquée par le nombre de barrettes sur l’écran de votre téléphone. Plus le signal radio est de bonne qualité, plus il y a de barrettes et plus le téléphone mobile émet à faible puissance. Plus le signal radio est de mauvaise qualité, plus le téléphone mobile émet à puissance élevée.
 

3. Inciter votre enfant à téléphoner de façon modérée avec son mobile, si vous décidez de l’équiper

Il convient également de veiller à l'informer des moyens permettant de réduire son exposition quand il communique avec son mobile. Par ailleurs, sans lien avec l’exposition aux radiofréquences et afin de préserver le bien-être des enfants, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) recommande aux parents d’inciter leurs enfants à un usage raisonné du téléphone mobile, par exemple en évitant les communications nocturnes.


4. Utiliser les SMS 

Avec les SMS, les emails et l’Internet mobile, l’exposition aux ondes radio est très réduite. Ces usages nécessitent que l’on regarde l’écran du téléphone mobile et, par conséquent, que l’on tienne le mobile éloigné de sa tête et de son tronc ce qui réduit l’exposition. 

SUIVEZ-NOUS