Antennes-relais et Santé – Ce que fait SFR

Le 07 / 03 / 11 | Posté par redacteur
Antennes-relais et Santé – Ce que fait SFR

En 2004, le Guide des relations entre opérateurs et communes est signé puis actualisé en 2007 avec l’Association des Maires de France. Un guide que SFR continue d’appliquer.

Des engagements vis-à-vis des communes.

  • SFR remet au maire un dossier d’information pour chaque projet d’installation d’antenne-relais et pour chaque modification substantielle d’antenne-relais.
  • SFR présente à tout maire qui le demande, un état des lieux de ses antennes-relais en service et son plan prévisionnel de déploiement dans la commune.
  • SFR participe aux réunions publiques d’information qui sont organisées par les maires sur les antennes-relais.
  • SFR participe aux réunions des commissions communales de concertation et des instances départementales de concertation sur les antennes-relais.
  • FR répond à tous les courriers et e-mails qu’elle reçoit sur les sujets relatifs aux antennes-relais, aux ondes radio et à la santé.
  • SFR prend financièrement en charge toutes les mesures de l’exposition aux ondes radio qui lui sont demandées par écrit.

Ces mesures sont réalisées par des organismes indépendants et accrédités COFRAC, conformément au décret n°2006-61.

SFR intègre toutes ses nouvelles antennes-relais dans le paysage, en concertation avec les maires.

Il élabore, pour chaque nouvelle antenne-relais, la solution d’intégration paysagère la plus adaptée au projet et à son environnement local. Il applique, pour cela, les principes et les règles de la politique d’intégration paysagère élaborée dans le cadre de l’Association Française des Opérateurs Mobiles.

Pour en savoir plus, lire : 
le Guide des relations entre opérateurs et communes

la fiche infographique n°5 de la FFT

SUIVEZ-NOUS