Découvrez les projets retenus dans le cadre du « numérique solidaire »

Le 17 / 06 / 16 | Posté par Yann TANGUY
Découvrez les projets retenus dans le cadre du « numérique solidaire »

Quatre projets ont retenu plus particulièrement l’attention du Conseil d’Administration, dont la réunion s’est déroulée le mercredi 25 mai, au Campus SFR.  

En début d’année, la Fondation SFR a lancé la 4ème édition de son appel à projets « Le numérique solidaire ».

Le numérique a pris une place importante dans notre société, mais tout le monde n’est pas égal face au développement des nouvelles technologies.

A travers cet appel à projets, la Fondation SFR souhaite ainsi encourager la réalisation de projets associatifs, dans lesquels les nouvelles technologies apportent des solutions innovantes pour améliorer le quotidien de personnes en situation de fragilité sociale ou physique.

Quatre projets ont été retenus cette année :

SINGA France et son projet « WAYA »

Permettre une meilleure intégration des réfugiés grâce à la création d’un site web, avec des informations relatives à l’arrivée et au séjour, pour amener à une meilleure autonomie.

 

JobIRL et son projet « Carré JobIRL »

Favoriser l’insertion des jeunes les plus éloignés de l’emploi avec des ateliers spécifiques pour aider les bénéficiaires à structurer leur démarche et intensifier les échanges avec le monde de l’entreprise.

 

Insertion et alternatives et son projet « Newskills.fr »

Permettre aux candidats bénéficiant d’un parcours en insertion professionnelle de trouver un emploi, grâce à une mise en relation d’entreprises avec les salariés en fin d’accompagnement social.

 

Matelots de la vie et son projet « Un voilier à l’hôpital »

Créer le lien entre des enfants guéris et malades, grâce à un site internet et à des visioconférences entre des voiliers et des hôpitaux, pour partager une expérience porteuse d’espoir et de valeurs.

 

La Fondation SFR souhaite féliciter et remercier l’ensemble des associations qui ont répondu à cet appel à projets. Une 5ème édition du numérique solidaire sera prochainement proposée.

SUIVEZ-NOUS