Rêv’Elles

Le 04 / 05 / 17 | Posté par Xiao-ou HSU
Rêv’Elles

Partant du constat que dans les quartiers populaires, les jeunes filles sont freinées dans la construction de leur projet professionnel par l’auto-censure, le manque d’estime de soi et de modèles inspirants, l’association Rêv’Elles a construit des programmes d’aide à l’orientation basés sur une approche participative et sur l’intervention de femmes aux profils inspirants.

En l’espace de quelques années, l’association a aidé plus de 230 jeunes filles en Île-de-France. Elle peut s’appuyer pour cela sur une communauté de 60 « Rôles Modèles », des femmes qui témoignent auprès des jeunes filles sur leurs parcours professionnels.

Dans le cadre de son engagement pour la réussite et l’insertion professionnelle des jeunes, la Fondation SFR a choisi de soutenir l’association.

Nous finançons ainsi l’accompagnement d’environ 50 jeunes femmes d’IDF.

Grâce à notre soutien, elles pourront participer à une semaine placée sous le signe de la confiance en soi, elles visiteront une entreprise en passant un moment privilégié avec une collaboratrice qui exerce le métier vers lequel elles souhaiteraient se diriger et enfin elles participeront au Forum « Rêv’Elles tech », qui aide les jeunes filles à s’orienter vers les métiers liés aux nouvelles technologies.

SUIVEZ-NOUS